Oldpepper 4 Posté(e) mars 13, 2010 Partager Posté(e) mars 13, 2010 -variété : Big Jack (Big Bud X Jack Herer) -age : 7 semaine (1 mois floraison) -partie atteinte: Feuille jaune, tâche étrange sur les feuilles -date d'apparition du problème: Après le stretch - pendant floraison -évolution du problème et de la plante: le problème s'aggrave Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: Grille 25 cm / plants = 45 cm -lampe utilisée: 400W HPS -distance lampe/plante: 30-45 cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: 12h / 12h -température: 28 C -hygrométrie: 40% -extraction utilisée: Ventilateur poussant l'air à l'extérieur du placard Ensuite selon la technique utilisée en Hydro -type de système hydroponique: Goutte à goutte / NTF -préparation préliminaire ou non du substrat: Ph 5,5 = billes argiles -fréquence darrosage ou daspersion: Continue 12h On / 12h off -pH de la solution et stabilité ou non: Environ 6,3 - 6,5 -engrais et additif utilisés: HGDI Technologies Croissance A (5-0-2) B (1-5-8) Floraison A (6-0-3) B (1-4-8) -valeurs et variations de lec: Entre 1,3 et 2 -température du bouillon: 25 C Voici les tâches sur les feuilles les plus vieilles (Il faut dire qu'elles ne sont pas si vieilles, je suis en scrog) Voici d'autres tâches étrange sur les feuilles de mes plantes. Certaines d'entre elles sont très jaunes, mais je me dis que c'est du à un manque d'azote lors du stretch. J'ai donc pisser dans ma soupe afin d'augmenter le taux d'azote. Avez vous une idée de ce que ceci pourrait être? En vous remerciant, OP Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) mars 14, 2010 Partager Posté(e) mars 14, 2010 Salut, -pH de la solution et stabilité ou non: Environ 6,3 - 6,5 euh j'voudrais pas dire une bêtise mais en hydro le pH "doit" pas tourné entre 5,5 et 6,3 plutot... il se pourrait que ça soit un blocage de ta nutrition... Certaines d'entre elles sont très jaunes, mais je me dis que c'est du à un manque d'azote lors du stretch. J'ai donc pisser dans ma soupe afin d'augmenter le taux d'azote. , je sais qu'en terre on peut le faire tranquillou (dilution 1/10e est préférable pour pas les bruler) mais en hydro??? par contre, si tu fumes, bois ou es sous traitement ce n'est pas le top d'utiliser son urine Si t'avais quelques tophs mais de tes plantes entières pour pouvoir mieux situer le probleme! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) mars 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2010 Un gros merci Nomad, En effet, c'est tellement rendu un habitude pour moi de les nourrir que je croyais betement qu'à 6,5 j'étais correct. Mais tu as raison, mon ph est trop élevé, ce qui, inévitablement, empêche certains nutriments d'être assimilés. Je descend le ph de ce pas. Je l'ai descendu à 5,5. Cependant, je ne peux prendre une photo, je n'ai plus de batterie. Je reviendrai demain lorsqu'elle seront rechargées. Merci encore Nomad Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) mars 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2010 Rebonjour à tous!! Voici les photos qui démontre bien le problème. J'ai mis mon ph à 5,5. Il a remonté en 1 journée, je vais donc êter vigilant et l'observer à chaque jour, p-e finira t'il par se stabiliser. Place aux photos. En espérant que ceci se règle... Merci à tous! OP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) mars 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2010 Un ptit Up pour la forme! Merci OP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oldpepper 4 Posté(e) mars 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2010 Voici l'évolution du problème. On peut voir que le sénescence a augmenté. Je tente de maintenir le ph entre 5,5 et 6,3. Je me questionne encore sur les taches étranges sur les feuilles Merci OP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés