[2eme JDC] cro+18 super skunk w.l (hps 150w)

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

J'ai decider,ce soir, de vous presenter mon nouveau jdc =)

dans l'espoire de receuillir le plus de conseils possible.

Bon c'est la dexieme foi que j'entamme une culture (la 1er s'etant solder par une Weed au gout tout a fait "pourri")

Je peine donc a esperé reussir cette foi si! =D

J'ai L'impression que mes plantes on un peu de retard, =/

(comparer avec d'autre JDC) qu'es que vous en pensez?

le placard :

d66443.jpg

Surface : 65*45 Hauteur: 75cm

Lampe HPS 150 W avec reflecteur standard

Extracteur 144m3/h 20W

ventilateur 15 w

Bac a reservoir d'eau

Poster blanc en papier glacé (reflecteur)

Termometre/hygrometre

Les Plantes CRO+15

f283c4.jpg

Super skunk White label

Terreau commercial PH6

Engrais : BIOBIZZ GROW / BLOOM

( je vien de commencer les doses de grow a 2ML/L ce soir)

Pour l'instant je ne me fait pas trop d'idee, mais j'ai l'impression d'avoir entammé un mauvais depart.

Voyez par vous meme les photos :

75fa3.jpg

16ec7.jpg

Es que mes plantes vons bien?? =/

N'hesitez pas a laissez vos commentaires =)

Salut Zero-Overlord,

As-tu déjà cultivé de la Super Skunk ou est-ce ta première fois ?

Pourrais-tu préciser tes fréquences d'arrosages ainsi que les quantités ?

Concernant tes plantes, effectivement, pour 3 ou 4 étages de développés, elles sont petites.

Je ne sais pas d'où cela peut venir.

J'espère que quelqu'un de plus calé pourra y répondre !

Farfouilles sur le site si tu as le temps, la réponse y est peut-être (si quelqu'un a un lien, qu'il le lache)

Cependant, ce n'est pas parce qu'elles sont petites qu'elles vont mal.

Je repasserais voir l'évolution.

Bonne pousse !

Salut warchris!

Non en effet c'est la premiere fois que je cultive cette variété, j'ai deja cultiver de la skunk mais de chez WeedSeedShop, ( weed seed skunk )

J'arrose a peu pré toute les 24/35 h selon l'etat du terreau a 20/30cl par pied .

je m'inquiette vraiment beaucoup pour mes plantes! elle n'ont pas vraiment evoluer, j'ai l'impression que la croissance est ralentie! =/

Si quelqu'un pourait me conseiller au plus vite sa serait super cool! =) merci d'avance!

Salut man,

Effectivement pour C+15 tes plants ne sont pas très developpés, je cultive moi-meme de la Super Skunk et j'ai les memes resultats que toi aux environs de C+8.

C'est peut-etre les 150W de ta lampe, je cultive en 600W donc je peux pas dire.

Quelle est la temperature ? L'hydrometrie ?

Du mylar sur les murs (je n'en vois pas, ma vue baisse peut-etre ^^) pour reflechir la lumiere serez surement un plus, vu la faible puissance de ta lampe.

Je m'installe dans un coin pour voir comment tout sa évolue :bigspliff:

++

Je suis novice et encore a ma premiere culture mais je suis absolument sur que c'est un sur-arrosage, et au vu de tes quantitées et leur frequence ça ne fait aucuns doutes !

Viens sur mon jdc tu comprendras comment l'arrosage peut ralentir une croissance, mes plants sont à Cro +18 aujourd'hui, et encore ils ont bien recupéré car il y a 5 jours environ je n'avais qu'un etage.. triste decors, il faut reduir tes quantités et ralonger le temps entre chaque arrosage!

J'ai fini (apres une semaine sans evolution) par rempoter dans un nouveau substrat entierement neuf, bien aéré et bien sec, et j'ai pu gérer mes quantités et frequences grace a un topic recent sur l'arrosage, cherche tu trouveras vite ce "tuto" sur l'arrosage, a mon avis tres interessant :-)

Ps: depuis le changement de substrat, une grosse evolution visible dès le 2eme jour :bigspliff:

voila, j'espere t'avoir aidé et apporté quelque chose, bonne culture ;-)

Pour le sur-arrosage je suis pas convaincu, j'arrose également tous les 24h (environ 15 à 20cl par pied) et j'ai jamais eu de problemes. Espace les arrosages de 48 à 72h et tu sauras vite de toute façon ^^

Par contre, commencer le BioGrow avec 2ml/l c'est pas très conseillé, commence plutot avec 0,5ml/l et vois comment elle réagisse, en fonction tu augmente ou tu baisse la dose, ce serez bête de rajouter un sur-engraissage en plus :/

Tout d'abord : MERCI A TOUS!!

je m'attendais pas a autan de réponses!! =)

je suis Agréablement surpris !!

Oui en effet la puissance de ma lampe c'est pas top, mais j'ai déjà eu de bon résultat avec cette espace de culture ( en flo du moins ) en effet la croissance de ma dernière culture était tout aussi chaotique, je doit l'avoué. (mise en place de tuteur)

comme réflecteur dans mon placo, J'utilise le verso BLANC de mes ancien posters, doit-je changer???.

Et nan ce n'est pas du lino, je ne pense pas, c'est du bois, généralement utilisé pour les placard en kit de chez Ikea

Temperatures : jour : 25-30 °

nuit : 20°

hygro : sa varie de 30 a 60 % (selon mes cycles d'extractions, de l'humidité du terreau, ... )

Sur-Arrosage, je veut bien, mais je peine a voir mon terreau tout sec a plusieurs cm de profondeur =/ ( terreau commercial )

ceci dit je suis vos conseil, et choisis de ne pas arrosé pendant 72 ou avec que de l'eau

Encore un fois MERCI!!

Salut warchris!

Non en effet c'est la premiere fois que je cultive cette variété' date=' j'ai deja cultiver de la skunk mais de chez WeedSeedShop, ( weed seed skunk )

J'arrose a peu pré toute les 24/35 h selon l'etat du terreau a 20/30cl par pied .

je m'inquiette vraiment beaucoup pour mes plantes! elle n'ont pas vraiment evoluer, j'ai l'impression que la croissance est ralentie! =/

Si quelqu'un pourait me conseiller au plus vite sa serait super cool! =) merci d'avance!

[/quote']

Salut Man, sympa ton jdc ça pousse mais oui effectivement je pense que ta croissance est ralentie.

La cause, surement du à un sur-arrosage (feuilles tombent vers le bas.

Et d'autre part 2ml de Bio-Grow C'est trop je pense.

De plus 20/30cl d'arrosage tous les 24h c'est beaucoup trop.

Perso je commencerai par un rempotage dans des pots individuel genre 6L, cela te permettra de mieux gerer ton arrosage.

Avec du light Mix engraisser pour deux semaines.

J'ai pas la science infuse, mais de ce que j'ai pu lire sur d'autres jdc, trop d'arrosage et surtout trop d'engraissage font ralentir la croissance.

Passe voir mon jdc à l'occas je suis à CRO+20 j'ai engraisser une fois avec 1ml de Bio-Grow et un arrosage de 25cl tout les 2/3 jours.

Et je suis sous lampe eco MG200W

Je te souhaites bon courage pour ta culture Man

++

Re man,

Les temperatures et l'hygrometrie (aux alentours de 60% pendant la croissance c'est le mieux) sont idéales.

Pour tes reflecteurs je te conseillerez de changer et de tapisser les murs de mylar ou bache de survie (surtout pas d'aluminium, sa reflete en plus la chaleur et tes petites ne vont pas apprécier).

Si à ta session précédente tu as aussi eu quelques problèmes de croissance, investis dans une MH 150W, c'est plus adapté a la croissance et sa ne coute que 20euro.

Comme l'as fais remarquer toffgong, le rempotage est conseillé, d'une part pour mieux gérer l'arrosage, et d'autre part pour le développement de tes racines, qui à un certain stade risque de se gêner et d'empêcher le développement de tes plantes.

Donc, un arrosage tous les 72h (0,5 à 1ml/l de BioGrow), changement de réflecteur pour du mylar, petit investissement dans une MH et rempotage.

Tu les laisse encore 2 semaines en croissance et sa devrez le faire.

Sinon, quelle sera ta technique de culture ?

Bon courage man, et si t'as d'autres questions hésite pas, j'essaierez de faire de mon mieux ;-)

++

Bonsoir a tous!!

oui en effet c'est surement due a un sur-arrosage, mais le terreau peu s'assécher rapidement des fois, J'ai donc arrêté d'arrosé pour depuis 24h.

Depuis, une petite amélioration, les feuille pendent un peu moins, soulager en rentrant chez moi ce soir! =) mais la croissance n'as pas repris. Mais je vais entamer le rempotage dés demain soir! comme vous m'avez conseillait

Pour l'engraissage, oui sa fait beaucoup 2ml/l , mais bon c'est du terreau normal qu'on trouve a lecler.je me suis dit que sa pouvais passer aprés-tout =/

Et comme j'habite loin de la ville et des growshop, sa va etre chaud pour me procurer du light-mix ou un humidificateur d'air pour relever le taux d'hygro,

Vous connaissait pas Quelques petites astuces pour remonter de taux d'hygro sans humidificateur?

Quand a la technique de culture, je vais surment recommencer un palissage en "equerre"... ouais? sa pass? =D , Donc un peu plus de deux semaines avant de passer en flo je pense? j'ai eu de bon petits resultat niveau quantité a ma dernière session grace a cette technique, Pour plus de précision --> 1er JDC <-- =D

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE ENCORE UNE FOIS!! =)

Re man,

Pour remonter le taux d'hygro il y a pleins de petites astuces ^^ Bol rempli d'eau, chiffon humide etc. ^^

Si les feuilles pendouillent moins c'est déjà bon signe =D

Pour la croissance, attend 3-4 jours pour voir, si d'ici là elles ont toujours pas grandit, beh ... je sais pas :/ Peut-etre passer en flo si pas d'évolution, le stretch les fera grandir et tu perdra pas 2 semaines pour rien :)

Et oui, le palissage en "équerre", sa passe ;-)

Effectivement, pour du 150W, ta première session est superbe, quelle quantité ? (Je crois que tu ne l'as pas écris, aurais-je mal vu ? =/ )

Je reste dans les parages pour voir l'évolution et te souhaite mille et une buds =)

++ man

Bonsoir a tous!

Mr hyde,

Pour ma derniere culture, en effet tu n'as pas mal vu ^^

je n'ais pas marqué la quantité recolté, je n'ais pas vraiment peser mais j'ai fait au moins du 30g bien tassé!

Pour avoir ce resultat, j'ai dabord coupé l'apex, et ensuite mis en place le palissage. je pence fair la meme chose pour cette session.

quand au petites, reprise progressive de la croissance =D

je vien d'arroser un petit peu aprés 48h,

J'espere effectuer le palissage d'ici 1 semaine, si sa pousse bien, sinon je n'ais pas encore rempoter, j'ai pas eu le temp de passer au brico cet aprem, sa seras pour demain! =/

voyez par vous-meme en photos =)

CRO+18

eadcb1.jpg

41b327.jpg

Re man,

Ah oue elles commencent à reprendre, sa fais plaisir à voir =D

Tu feras une petite maj dans leurs nouveaux pots ^^

Puis, les conditions sont bonnes donc sa devrez aller maintenant.

30g sur ta session précédente, avec du 150W, c'etait du joli =D Esperons les 60g minimum pour cette fois ^^

Je reste installé sur la canapé pour voir l'evolution qui reprend ^^

++ man

Salut Zero-Overlord,

Content pour toi que la croissance reparte.

Cependant, ne brise pas leur élan en voulant être actif.

Beaucoup pensent que " plus on arrose une plante, plus elle pousse " alors que c'est tout le contraire.

Moins tu arroses une plante, plus tu l'obliges à créer des racines pour aller chercher l'humidité et l'eau en profondeur. Tes arrosages suivants sont alors assimilés beaucoup plus rapidement.

De plus, si tu n'arroses pas souvent, la terre sera bien aérée et les racines respireront facilement.

Il ne faut pas arroser quand on voit de la terre sèche en surface. Il faut IMPERATIVEMENT inspecter la terre sous plusieurs cm. Plantes ton doigt, retournes un peu de terre, fais comme tu veux, mais regarde plus loin que ce que tes yeux ne te permettent.

48h d'écart entre les arrosages, je trouve ça très très peu. C'est robuste le cannabis.

" Il vaut mieux 24h avec un léger manque d'eau que 48h dans sans pouvoir respirer " te diraient tes racines.

Oui, oui, mon cours sur l'arrosage est terminé.

Cependant, je trouve que c'est un aspect trop important de la culture pour être mis de côté et une bonne gestion de l'arrosage change une culture du tout au tout.

See you :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.