mTs-manager 0 Posté(e) mars 13, 2010 Partager Posté(e) mars 13, 2010 Bonjour à tous, je cultive depuis quelques mois et a défaut de ne pas savoir précisément de quel phénomène relève le problème, je fais appel à vous. Les plantes n'etant pas menacé, c'est plus par curiosité et souci d'optimisation que j'aimerais que l'on me renseigne. Descriptif du problème: -feuilles du bas cramées à leurs extrémités. -feuilles du bas jaune en partant du contour de la feuille jusqu'au centre où c'est plus vert. -feuilles avec un effet serre d'aigle. -feuilles courbées vers le haut en particulier sur la super skunk. -feuilles gondolés. -quelques feuilles avec des taches de rouilles. et pourtant les plantes ne se portent pas si mal! Information supplémentaire: -trois inconnues d'une excellente weed qu'un pote m'a filé et une Super Skunk de chez Sensi Seeds. -cro+28 flo+49 -je ne peux malheureusement pas préciser les dates d'apparitions du probléme. Information supplémentaire concernant le matos en indoor: -dark room 60 aménagée (60x60x110). -mg 200w cro et flo. -la lampe floraison est au plus prés des apex principales des quatres plantes. -cycle lumineux 12/12. -19 à 24°c le jour et 12 à 18°c la nuit. -l'hygrométrie n'a jamais excédé les 55% que ce soit en croissance ou en floraison; sinon elle est entre 45 et 55% aujourd'hui. -intra: 150m3/h extra: 190m3/h que j'utilise la nuit quand je ferme la box; sinon la box est ouverte le jour. -ventilation utilisée le jour (j'utilise un turbo ventilo, trop gros pour qu'il puisse rentrer dans la box). Informations concernant le type de culture: -Léger palissage (un peu trop tardif) sur les plantes inconnues et one bud sur la super skunk. -substrat all mix bio bizz. -pots de 5l5 avec billes d'argiles. -J'utilise toute la gamme biobizz (2 ml/L bio heaven + 1 ml/L bio grow à partir du 20e jours de cro et 4 ml/L bio heaven + 1ml/L bio grow + 3ml/L bio bloom + 3 ml/L top max à partir du 20e jours de flo). -L'arrosage en croissance était assez faible ( de 20ml a 25cl tous les 4 jours du début jusqu'à la fin de la croissance). -J'arrose tous les 3 jours de 50 à 75cl ces derniers temps, et de l'eau s'échappe plutôt faiblement selon les pots (dois je arroser encore davantage?). -Le ph est ajusté entre 6 et 6,5. Sinon, je trouve les buds et les feuilles des plantes à la variété inconnue plutôt petites pour leurs ages et je suis aussi surpris de constater que leurs pots paraissent leur suffire, bien qu'ils soient bien colonisé. De plus, je n'ai remarqué aucun signe de la senescence sur aucune des 4 plantes - peut être aurais-je du arreter le bio grow en floraison - peut etre cela n'a-t-il aucun rapport! Voila quelques photos pour vous faire une meilleure idée: les plantes dans leur boite: les trois inconnues palissées: la super skunk one bud: feuille gondolée d'inconnue: feuille cramé d'inconnue: Je pense pour ma part a une sous arrosage et une sur fertilisation, j'aimerais d'autre avis. et dois-je rappeler encore que ce site est une mine d'or d'information(surtout les jdc)! Merci et bonne culture les man. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 13, 2010 Partager Posté(e) mars 13, 2010 Ciao!!! Déjà +1 pour ta présentation dans cette section (Ricco serait content xD...Forza Ricco). Avant toute chose, au niveau de cette plante : Elle me fait penser à une Jack Flash que j'ai déjà cultivé. Au niveau de l'arrosage, soupèse tes pots avant et aprés, avec l'expérience tu sauras mieux gérer ton arrosage, arroser bcp mais peu souvnent, laisse les feuilles du premier étage tombées en créant un sous-arrosage, puis arrose copieusement. Pour la feuille du bas, c'est un début minime d'un surarrosage, mais bon pas de quoi fouetter un chat. Continus, tes plantes sont ok. ++Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
mTs-manager 0 Posté(e) mars 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2010 Merci olif, je prends note. Sinon j'aimerais que l'on me précise si oui ou non le biogrow et sa composition forte d'azote influence la senescence quand on l'utilise comme je l'ai fait, c'est a dire tout au long de la floraison? Si la senescence s'affirme plus ou moins selon les variété? Si elle est automatique? Merci beaucoup et bonne culture les man! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mTs-manager 0 Posté(e) mars 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2010 un petit up ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés