Gros_Fumeur_De_Tabac 0 Posté(e) mars 13, 2010 Partager Posté(e) mars 13, 2010 BONJOUR!! Bienvenue dans ce quatrième jdc Objectif : scrog avec selection de pieds mères préalablement. 1.Le setup 1.La croissance Blue box de 90cm sur 50 cm avec une CFL de 125 W et des pots de 15x15x20 Pour les pieds mères et la croissances des boutures! -------> photo Pour le matos j'ai prévu deux engrais simplement : canna terra vega et canna terra flores. Le terreau est du lihgt-mix de chez bio-bizz. Sinon j'ai du clonex et du plagron azote 27% en ca s de carence eazotée. ------> photo 2.La floraison Aors, ça se passe sur une zone de 1.10m sur 90 cm dessous une 400 w HPS ampoule Grolux de Sylvania. Pour l'ensemble de la pièce de culture j'ai une intraction passive et une extraction avec un ventilateur de gaine de 12.5cm de diamètre, débit je sais pas trop .. Pour la selection je vais faire fleurir des boutures dès que je pouurais en prélever, avec de simples pots de 15x15cm mais pour la floraison plus intensive une fois que j'aurais éliminer les mêles, je compte faire 4 SCROG individuels pour chaque pots (30x30x30cm) alors J'ai choisi de scotcher des bambous qui dépassent de 20 cm du sommet des pots et un grillage à poules avec des mailles de 41mm! la taille des grillages est de 50x40cm! Le but étant de faire une zone globale de 1mx80cm sous une 400W on verra sa me semble un peu grand .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_Fumeur_De_Tabac 0 Posté(e) mars 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2010 Photos des plantounes après le big setup Les semis : Les plantules : AUjourd'hui : MERCI!!! à bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ygg-drasill 0 Posté(e) mars 13, 2010 Partager Posté(e) mars 13, 2010 Salut, chouette présentation, beau matos et belles plantounes... Je suis sur que tu vas te faire virer de la secte du Glaw...attention tu risque de réussir ta culture là... je reste dans le coin... à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_Fumeur_De_Tabac 0 Posté(e) mars 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2010 Bonjour à tous ! merci de ton passage , Ygg-drasill Ce serait pas mal si j'avais de quoi fumer à la fin de cette culture là effectivement Pour le matos, je me complique pas la vie meme si j'ai récemment acheté de la coco (pour la prochaine session) et du cannazym + cannaboost pour cette session là ! Je considère que le cannabis est une plante robuste et j'ai vraiment pas envie de me casser la nenette avec un controle climatique rigoureux : Pour l'hygro et la température je doit être dans la norme acceptable par la plante puisque elles ont une croissance normale .. donc pas de prise de tête. Mon thérmomètre m'indique 25 degrés sous la canopée (avec la HPS 400 allumée) l'extracteur de gaine suffit. Par contre j'aurais peut être un pb pour les odeurs pdt la floraison.. On verra :-? Place aux PHOTOS !! DANS MES POTS DE 3L... DANS LES POTS DE 18L, avec le grillage de 40x40cm tenu par mes tuteurs scotchés aux pots. Enfin, le groupe des cinq dans la pièce de FLO : je pallisserais pour la petite cinquième (au premier plan) dans son pot de 11L. Merciii de me lire et pluzencore de poster ; ciao tout le monde!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warchris 0 Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 Salut Gros Fumeur ! Je me pose dans un coin pour l'instant, je vais regarder comment ça évolue. Je te ferais part de mes remarques si je vois des trucs qui me chiffonnent See you ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirco 1 Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 Salut GFDT, je vais suivre avec attention ton SCROG .... peut être mon prochain test de culture A tres bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_Fumeur_De_Tabac 0 Posté(e) mars 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2010 Bonjour tout le monde ! merci d'être passés : Warchris : je crois que tu vas voir du changement : j'ai remplacé le scrog par la taille des apex et dans l'avenir un pallissage. merci de ton passage hésite pas à dire si il y a des éléments qui te chiffonnent comme tu dis. Tchao man zirco : désolé pour le changement de technique de culture mersi de ton passage komeme. Tchou man. ALors.. il s'est passé des trucs ici ! 1 : prélèvement de 2x5 boutz sur mes pieds et mise en croissance dans la blue-box, j'ai utilisé du clonex et des cubes de LDR de 3.7cm ainsi que une mini serre. Pour l'instant elles ont l'air de bien se porter. 2 : J'ai enlevé les grillages pour les scrogs, en effet, c'est pas ergonomique de gérer le positionnement des pots ni l'arrosage = j'ai mis a nu les racines en arrosant de trop haut la dernière fois à cause des grillages De meme l'accès aux plantes est moins facile. COnklujiôônne: je vais tailler et pallisser. 3 : Taille des apex pour favoriser le buissonement ou buissonnage ..? 4: Passage en 12/12h = départ de la préfloraison après 33j de croissance. Bientôt la determination des sexes et la selection des pieds mères parmi les boutures. J'ai aussi acheter du cannazym , du cannaboost. J'ai une question : faut il mettre du cannazym dans les arrosage intermédiaires : lorsqu'on engraiisse pas ? Bizoooo tout le monde merci à tous de vos com et lectures! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warchris 0 Posté(e) mars 30, 2010 Partager Posté(e) mars 30, 2010 Salut GFDT, Tu as bien fait de virer ton grillage, il me paraissait un peu compliqué à manoeuvrer. De belles boutures que tu as là. Il va falloir que je pense moi aussi à avoir un systeme de bouturage digne de ce nom. Concernant cannazym, j'avais la même question il y a pas si longtemps. On m'a répondu que ce devait être considéré comme un engrais pour ce qui est de la fréquence d'arrosage. Je te conseille donc de n'en mettre que lors de tes arrosages engraissés. Bonne pousse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_Fumeur_De_Tabac 0 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 Bonjour Flo + 30 alors la selection a été ardue et glawante )) sur mes cinq graines : 2 mes boutures ont pris chauds et bien souffert car je les ai rempotées dans des pots de 3 L et j'ai pas assez arrosé. il en reste donc 2, hélas du meme phéno Place au toffs : les boutures : Mon phéno dont j'ai réussi les boutures : pallissé et trop taillé car j'ai cassé les deux grosses branches du sommet aprè la première taille de l'apex. Et mon phéno le plus joli je trouve mais pas de boutures malheureusement !! Voilà ; merci de vos lectures et plus encore de vos coms ciao tt le monde. Merci bcp Warchris de ton dernier passage et de tes réponses et l'idée d'investir dans une bouturette qui commence à me paraitre un peu utile car j'arrive pas à faire ça efficacement dans la ldr ou dans la terre et ça commence à me saouler. edit : 26 avril -> mes deux boutures m'ont laché J'aurais jamais du rempoter dans du all-mix!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_Fumeur_De_Tabac 0 Posté(e) mai 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2010 Bonjour FLO +52!!!! hahaha ça devient bon !! ALors j'arrose tous les 3 jours à peu prêts en engraissant une fois sur deux selon les doses prescrites. dommage que mes boiutures n'aient pas pris sans quoi j'aurais eu une belle selection, les buds sont pas mal sur les deux pieds femelles qui sont actuellement en flo. Je vous laisse apprécier : quelquels petites toffs merci de vos posts et de vos lectures , bonne pousse à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_Fumeur_De_Tabac 0 Posté(e) mai 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2010 Hello Cannaweed!!! à Flo+57, je suis plus excité qu'un gosse et d'ailleurs voilà quelques photos pour patienter hihihih : merci, a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirco 1 Posté(e) mai 31, 2010 Partager Posté(e) mai 31, 2010 Yop yop, Ils sont super beaux ces buds en train de gonfler C'est super ton JDC, j'etais pas passé depuis ton abandon de SCROG A+ man, moi je viens de récolter une partie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_Fumeur_De_Tabac 0 Posté(e) juin 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2010 SALUT tout le monde ALors après 63 jours de floraison le CUT final et après 8 jours de sêchage ---> curing. quelques toffs : et LA PESéE FINALE attention suspens lol ....... HAHAHAAHAH bon j'ai du fumer 15 grammes entre les sêchages au four de crevard et ce que j'ai fumer pendant le sêchage traditionnel :-D bref expérience concluante, avec seulement deux pieds j'ai réussi a modestement mener à terme une culture =) Quelques remarques : les boutures sont un peu compliquées techniquement? ou c'est moi qui ai du mal. la terre c'est bien c'est un bon substrat efficace pour les débutants, enfin, rincer c'est important mais surtout il faut trouver un moyen de ne pas récolter trop tôt car ma beuh avec ces 63 jours est pas très forte et on ressent peu les effets stoned.. conclusion --> beuh pas assez mure ou bien trop d'indica dans le strain .. ? VOILOU voilou merci de vos comm ciao la communauté ET merci à ceux qui m'ont lu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_Fumeur_De_Tabac 0 Posté(e) juillet 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2010 UPP !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés