habibou 0 Posté(e) mars 13, 2010 Partager Posté(e) mars 13, 2010 Bonjour, je me suis lancé dans ma première culture indoor il y a 3 semaines. Malgré tout le mal que je me suis donné pour bien faire, mes plantes ont arrêté de pousser.j'ai 6 pieds d 'orange bud qui n'ont pas dépassé 5 cm. cela fait 2 semaines et demi qu'elles sont sortie de terre, certaines d entre elles (2/5) ont leurs premières et unique paire de feuilles qui ont séchée, j'ai du les couper, et pour les autres elles sont de plus en plus jaunes. Ce problème est apparu après une semaine de croissance. Indoor : -mon box mesure 1.60 m de hauteur et 60 cm de coté -j'utilise une lampe hps 250 w avec un réflecteur martelé -distance lampe/plante : 50 cm - je n'ai pas de cool-tube -le cycle d'éclairage est 18/6 h -la température du box se situe entre 24 et 26 degré -je ne possède aucun moyen, de mesure de l'hygrométrie -j'ai un extracteur de gaine 250m/h allumé comme la lampe 18/6 h -j'ai un ventilateur en colonne Terre -j'utilise un terreau horticole bio ,ph : 6.5 -les pousses sont dans des petits pots en plastique carré de 7 cm de coté . -j'ai un engrais Bio-Grow ; npk :8-2-6 que je n utilise pas encore . -j'arrose 1 fois par jour entre 1/4 et 1/3 d'un gobelet un plastique basique pour chaque pots. Voila, j'ai des petits problèmes dans ma plantation, pourquoi ça pousse pas ! j'espère que j'ai bien mis toutes les informations, j'attends avec impatience votre aide Merci. les photos : ensemble des pieds le pieds sur lequel j'ai coupé les feuilles qui ont séché. on ne voit pas bien mais les feuilles jaunissent en partant de l'extrémité une autre pousse avec les feuilles qui sèchent .. feuilles clair,aucune évolution depuis 2 semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ygg-drasill 0 Posté(e) mars 13, 2010 Partager Posté(e) mars 13, 2010 salut! -je ne possède aucun moyen, de mesure de l'hygrométrie déja essaye de remedier à ça... et ta température pendant la nuit? j'arrose 1 fois par jour entre 1/4 et 1/3 d'un gobelet un plastique basique pour chaque pots. au niveau de l'arrosage il y a certainement un problème aussi tout les jours c'est trop ce doit être a cause de ton hygro trop basse à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ddr 25 Posté(e) mars 13, 2010 Partager Posté(e) mars 13, 2010 Yep Habibou, Je pencherais pour un sur arrosage. N'arrose pas tous les jours c'est trop. Soupèses tes pots, et s'ils sont trop légers tu arroses. A++ Edit: Gillé par Ygg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 13, 2010 Partager Posté(e) mars 13, 2010 Salut, Oui c'est bien un sur-arrosage à n'en pas douter. Guide arrosage Bonne Edit: pour l'hygro fabriques toi des mini serres avec le cul d'une bouteille d'au percée de 3/ 4 trous. Tes bébés seront au top ! (80/90% hygro) Lien à poster Partager sur d’autres sites
habibou 0 Posté(e) mars 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2010 yep ! Merci pour votre aide, mais je ne suis pas sur qu'un sur-arrosage soit le seul facteur a mon problème.j'ai augmenté mes quantités d 'arrosage il y a une semaine environ ce qui explique les jaunissements. Voici un de mes pieds depuis que j'ai demandé votre aide sur le fofo, je ne l'ai pas arrosé depuis et il meurt.Mes pieds étaient dans la même situation avant que je n'arrose tous les jours. Quels autres facteurs ont pus bloquer la croissance avant que je n'arrose trop mes pieds ? l hygro trop basse ? Merci pour votre aide Niveau température la nuit, je perds 2 degrés environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites
homdesbois 0 Posté(e) mars 15, 2010 Partager Posté(e) mars 15, 2010 Vois peut être la QUALITE de ton eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés