rastababy973 0 Posté(e) mars 12, 2010 Partager Posté(e) mars 12, 2010 bonjour tout le monde bon voilâ j'explique le problème que j'ai maintenant avec mes plantes.Ma culture est une culture outboor,j'ai planté des graines de jamaïcaine[b].J'ai suivi toute les étapes en commençant par le coton,dès que les bougeons ont commencés a apparaitre je les ai mis en pots de 5L.Je n'st pas mit de terreaux mais de la terre venant d'un jardin.Juste précisé je suis en zone tropical la Guyane.Donc elles avaient bien commencé,elles étaient monté jusqu'a leur 3eme étages.Mais apres plus rien du tout, les feuilles ont commencées a jaunirent et a etre pendante.Hier j'ai coupé un feuilles plus jaune que les autres? Donc svp j'attend votre conseilles pour que je puiss les sauver. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 12, 2010 Partager Posté(e) mars 12, 2010 Lut' Remplis une fiche diagnostique. Paz Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 12, 2010 Partager Posté(e) mars 12, 2010 Hello ! Mon conseil : faire un petit effort en remplissant le formulaire ^^ Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Poster des photos Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos Détailles bien les arrosages Une tof serait un gros plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés