Bien préparer mon substrat pour le balcon floral 2010

Messages recommandés

Ola amis weedeurs, cette fois ci je vous écris dans le but de bien préparer mon substrat pour mon out.

Voila je fais de la terre en in, et cette année je compte profiter de la lumière du soleil pour rentabiliser mon balcon :davb:

Je vous explique...

Dans le but de n'avoir aucune solution liquide d'engrais à apporter je cherche quels composants et additifs ajouter a ma terre.

Pour ne pas être embété je pars donc d'une terre très peu enrichie (light mix).

Et c'est la que ça se corese c'est au moment d'ajouter les diverses et variées poudres en quantitées variées et a des périodes différentes...

Donc perso je fait ça dans des pots grandissant en même temps que mes plants pour finir par des pots de 30l (dans l'idéal)

Ma prépa actuelle consiste donc a 7l de light mix, puis 50g de guanokalong.

Light mix : N/P/K : 14/16/18

Guanokalong : N/P/K : 2%/15%/2% (CA=15%, Mg=0.08% + micro elements)

Je pensais aussi ajouter une petite mixture apparemment très efficace le bio supermix de plagron, certains encore recommandent du compost d'orties, d'autres du sang séché, de la corne en poudre etc etc...

Je rappelle que je ne souhaite pas apporter d'additifs liquides et du coup j'évite les problèmes de surengraissage et de sels d'engrais (oui parce que de mars à octobre il y'a 8 mois donc ça s'accumule pas mal dans la terre quand même...)

Alors que me conseillez vous ?

Pour info j'ai 4 variets qui iront sur le balcon (Orange Bud, Mazar, Black widow et peut être quelques red libanese pour faire un bon teuteu :smile:)

Voila avant de lancer la Black je voulais vos avis étant donné que je n'ait pas de PM de cette variét je voudrais m'assurer qu'elle ira bien déja en théorie et après je ferais mon possible concernant la pratique ^^...

PPPPEEEEEAAAAACCCCCCCEEEEE !!!!!!!!!!!

Salut, tu peux utiliser du bat mix comme terreau, il est assez enrichi à la base.

Ingrédients du bat mix plagron :

Batmix comprend notamment de la tourbe blanche, de la tourbe baltique, des fragments de tourbe irlandaise, de la sphaigne, de la tourbe noire, de l’engrais de vers, des engrais organiques et également 15 % de perlite.

Batmix contient également du guano de chauve-souris, connu pour sa richesse nutritive.

Sinon dans ton light mix tu peux ajouter, du sang séché, de la corne broyée, de l'humus de lombric et pour la flo du guanokalong en poudre car les granulés se dissous moins bien.

Xtrem62 ^^

j'ai peur que tu fasses fausse route, pour le moment c'est de l'azote dont la plante à le plus besoin, le guano sera utile, mais pour le flo.

il va être difficile de préparer un substrat pour toute la culture, le mieux est d'adapter le substrat au fur et a mesure de tes rempotages.

perso, dans un 1er temps je partirais sur du lightmix + 1./4 perlite...

au 1er rempotage tu ajoutes UN PEU de lombricompost, de la perlite selon le temps qu'il fait puis a chaque rempotage du augmente un peu les doses de lombri, en ajoutant si besoin les différentes poudres, corne, etc

puis à la flo diminuer progressivement l'azote pour remplacer petit à petit par les différents "engrais" flo (guano, etc)

bonne pouss'

++

arti

Le bat mix j'ai un potez qui est en train de le tester, alors pour la phase de cro ça a marché d'enfer aucun souci mais moi j'attends de voir ça après la phase de stretch parce que même avec les terreaux les plus engraissé c'est pas rare de voir des carences juste après le stretch et la c'est dommage d'avoir balancé 20€ dans du terreau pour renvoyer des engrais encore en plus...

Concernant le lombricompost je testerais bien mais j'avoue qu'a 25€ les 40l y'a quand même de quoi se couper un bras...

Le guanokalong j'ai déja fait des périodes de cro avec et ça marche (mon exté 2009 en est la preuve mais vous ne trouverez pas de JDC...)

Bon apparemment il faut quand même ajouter des additifs au fur et a mesure lors des rempotages alors, du coup je me demande si il faut ajouter dans un ordre précis des composants différents et en quelle quantitée ?

Mais je vous confirme que le guanokalong est suffisant pour la croissance (2 mois avant d'observer des carences).

Allez le débat continue :davb: