1°jdc-(indoor/serre)-(flo+46)-(terre-hydro)-(400w mh-600w hps)-(darkroom 150x150x200)-(multivariétés.)

Messages recommandés

Cool mon gars! T'as du joli matos!!

J'ai presque le même matos et je peux te dire que ca tourne du tonerrre!!

Quelques suggestions!

-Tu devrais oublier le ventilateur chauffant. Meilleur moyen pour tout secher dans ta box. Un chauffage type radiateur à bain d'huile est plus conseillé si tu dois chauffer la box du fait que tu es dans les combles.

-Le wilma ou tous les systems hydro vendu en gros shop sont une arnaque. Pour une pompe a eau souvent merdique, qque pot plastique, une cuve et du tuyau d'aqurium 150 euros c'est du vol!

Pire encore ils ne sont pas pratiques du tout.

Je vois que tu as un récipient 100X100

Voila ce que tu peux realiser avec!

b5c83e.jpg

ou encore

aaab97.jpg

aed78f.jpg

Cela te permet d'avoir un max de modularité dans ta box! Tu peux déplacer les pots a ta guise dans la box. La cuve est a l'extérieur donc hyper facile a changer la solution.

Le truc c'est qu'il faut juste que ta box soit sur-elevée par rapport a la cuve de soupe! Ca fonctionne avec le syteme des vases communicants et une bonne inclinaison du recipient dans ta box!

Pas cher, super pratique, mega modulable... et home made!

Tu a juste besoin d'une pompe de qques metres de tuyau et c'est parti!

Voili voila!

Bon grow a toi mec!!

MAJ#5

Tout d'abord on se pose, on s'en roule un ptit et on écoute du bon son.

"fractal" Salut Man, merci de passer ici, pour le AAW, le large auré été mieux mais il y en avait plus donc j'ai pris le medium sa le fera je pense, sinon je le revend quand ils auront de nouveau des AAW large. jvais me poser sur ton jdc a Plus .

"2pac67" yep Man merci d'poster ici, prévien quand tu te lance dans la culture de Mari. Tchao

"jakolaweed" salut man, très jolie les installation mais j'ai jamais fait d'hydro donc j'ai préferé acheter un système déjà fait comme sa pas de problème, plus tard je compte bien me fabriquer mon propre système, et en plus pour 109€ les 2 IGS six pack sa va jme suis pas ruiné et en plus le vendeur ma filé 2 pompe de 1100l/h au lieu de 2 610l/h donc sa va.

merci a vous d'être passer jme sens moins seul maintenant :-)

Hello, hé bien pas grand n'ai passer pendant que j'étais absent une semaine :-(

Tout d'abord le nouveau matériel que j'ai acheter, chez Ind*** Gard**, juste avant de partir :

- Adusjt-A-Wings Avenger Medium + Super Spreader 129€

sdc10227.jpg

- 2 IGS Six-Pack 109€

sdc10259u.jpg

- GHE Flora Series hydro 29€

------Bio Booster Racinaire 60ml 29€

------Bio Booster Floraison 60ml 29€

sdc10253h.jpg

------Ph Down 12€

sdc10262r.jpg

- des cubes de LDR 8€

sdc10250c.jpg

- 2 sac de 50L de billes d'argile ( 50L sont partie ce faire tamponné depuis 4 jours a PH 4.) 33€

sdc10261q.jpg

- un intracteur de gaine 105m3/h 16.50 €

- Un Pack Testeur EC/PH Hanna Eco 69€

sdc10264b.jpg

Total 463.50€

je pense ne plus rien acheter maintenant, ou alors un mist maker mais pas maintenant, on verra plus tard.

LA BOX

J'ai fait un peu d'ordre dans la box

j'ai mis l'extracteur au dessus de la box avec le filtre a charbon, mis le ventilo au fond a gauche, et l'intracteur souffle sur le brumi en directions des plants.

Les Plants

Avant de partir j'avais rempoter dans les pots de 7L.

A mon retour aucun problème pas de signe de sous ou sur-arrosage ni carences rien du tout, je dois dire que le système Blumat fonctionne très bien, un bonne investissement.

elles ont bien grandis en une semaine sa fait plaisir :-)

Assez parler place aux photos.

BigBang#1 Cro+22 (apex couper ce matin)

sdc10232e.jpg

BigBang#2 Cro+21

sdc10233f.jpg

BigBang#3 Cro+21 (palisser)

sdc10234.jpg

AMS#1 Cro+21 (Pincer)

sdc10236x.jpg

AMS#2 Cro+21

sdc10237x.jpg

GrapeFruit#1 Cro+18

sdc10238h.jpg

GrapeFruit#2 Cro+18

sdc10239d.jpg

Tundra#1 Cro+16

sdc10240i.jpg

Tundra#2 Cro+15

sdc10242r.jpg

BubbleGummer Cro+16 (super Bizarre comme pheno, double apex)

sdc10244b.jpg

La traditionnel photo de groupe

sdc10245f.jpg

et une photo de la box ouverte

sdc10249rq.jpg

Tchao a la Prochaine MAJ

cool!sympas de ta part merci!dit moi l'adwing avenge il marche bien?jhesite avec un cool tube.sinon jprepare mon matos et jattend mes graines jack herer(hqs),white widow(ghc)et chronique(wss).sinon matos ce sera dr100,2x extra de 250m3( ca fait un peu mou 250m3?(mais bon on fait avec ce quon as, je les ai recup...)ten pense quoi?,kit mh et hps 400w,terre(jhesite plagron grow mix ou terra canna ou allmix biobizz?,reflecteur adwing je pense,engrais gamme canna,je peut le reetuliser ils ont au moins 3/4ans mais bien conserver.( c un reste de ma toute premiere culture qui a foirer a cause de la chaleur , pas trop de matos et peu dexperience,testeur ph et ec 0,01(2 chiffre apres la virgule),pot 1L, 6L et 11L,ventillo,station meteo avec sonde sans fil(therm et hygro in et out,humidifi..(a voir) ou mistmaker,ph down voila je pense tavoir tout dit.je compte + tard me construire un ptit placos pour bout...et plante mère ,jai deja le reflecteur, neon 4x18w ,60cmx60cm un peu grand non?pour les graine jai pris des grande et des petite je vais essayer de gerer ca.sur ce jespere encore une fois que ca va marcher pour toi!.ah oui j'allez oublier faudra que tu mexplique (si tu veut bien)comment faire pour ouvrir mon futur jdc.merci peace.

dit moi l'adwing avenge il marche bien?jhesite avec un cool tube

Yep 2pac67' date=' bien man ?

Pour l'AAW ces clair que ces beaucoup mieux qu'un cooltube niveau réflection y'a rien a dire ces le top.

jprepare mon matos et jattend mes graines jack herer(hqs),white widow(ghc)et chronique(wss)

Par contre pour W**d S**d Shop évite ces pas très réputé, mais bon si ta déja commander tu sera au courant pour la prochaine fois. sinon la Jack et la widow son des bon choix.

kit mh et hps 400w,terre(jhesite plagron grow mix ou terra canna ou allmix biobizz?

ton kit est bien, sinon jte conseil du terraux dit "Light" pour les semi et debut de Cro (light mix, canna pro pas le plus). et après tu mais du terraux bien engraisser (all mix, canna pro plus) mais vu qu'il son beaucoup engraisser arrose a l'eau pendant 2 semaine.

testeur ph et ec 0,01

testeur ec pas obligatoire en terre.

humidifi..(a voir) ou mistmaker

moi mon humidificateur fait de la vapeur chaude et il es tros gourmand en eau, jle remplis tout les jour(4L) donc jte conseil un mistmaker ou humidificateur a ultra-son car sa bouffe moi d'eau, sa fais de la vapeur froide et augmente ton hygro en peu de temps.

ah oui j'allez oublier faudra que tu mexplique (si tu veut bien)comment faire pour ouvrir mon futur jdc.

pour ton future JDC tu va dans FORUM puis JOURNAL DE CULTURE NOVICE ET DÉBUTANT et tu clique sur NOUVEAU en haut a droite. voila.

________________________________________________________________________________________

a plus Man

Peace.

• 2 semaines après ...

MAJ#6

Hello Les Weedeur's

Le 02/04 J'ais mis 3 plants (BigBang#3, AMS#1, GrapeFruits#1) dans le jardin en attendant ma serre que je devrais recevoir dans 4-5 jours.

Pas de photos pour les plant en out, j'en posterais demain.

Petite photo de la serre, elle fait 400x300x225, avec deux porte.

serreabri12.jpg

Maintenant Place a la Box

j'ai commander quelque Matos cher Ind**r Gard**

-(Carton 10m) Gaine Combidec 127mm 34.00€

-Soucoupes carrées 20x20x3.5cm (par 10) 9.00€

-Clip Fan Hurricane 21cm 15.50€

-Extracteur Vents TT125mm - 280m3/h - 2 vitesses 55.00€

-Seringue 50ml 2.00€

-Brumisateur Ultrasonique 1 tête Téflon 24.90€

-Bouée 1 Tête 4.90€

-GHE - Bio Filtre 69.00€

-Yoyo x10 (tuteur enrouleur) 8.00€

Place aux Plants

Les plants restant sont a Flo+8

J'ai installer un des IGS SixPack avec 3 indoorMix Female Seeds et 1 BubbleGummer.

Place aux Photos

BigBang#1

sdc10275o.jpg

BigBang#2

sdc10303h.jpg

AMS#2

sdc10279p.jpg

GrapeFruit#2

sdc10292l.jpg

Tundra#1

sdc10306d.jpg

BubbleGumer (qui es super bizarre , javais jamais vue un phéno comme sa)

sdc10288o.jpg

IGS SIxPack j'ai fais plusieurs trous a la perceuse sur le bac supèrieure car l'eau s'écouler mal.

sdc10307j.jpg

IndoorMix#1

sdc10311b.jpg

IndoorMix#2

sdc10308h.jpg

IndoorMix#3

sdc10309y.jpg

BubbleGummer

sdc10312a.jpg

Et la Traditionnel Photo de Famille

sdc10313r.jpg

et voila fini pour Aujourd'hui , rendez-vous demain pour les photo des OUTDOOR

Tchao Les weedeur's

Peace

Suite MAJ#6

Avec un peu de retard une petite photo des plants en out

De Gauche a Droite : GrapeFruit, AMS, BigBang

sdc10330q.jpg

Voila on ce retrouve pour une prochaine MAJ quand les pistils des Indoor ce pointeront.

Tchao

Peace

MAJ#7

belles plantounes...

Question' date=' la serre est livrée avec nicolas le jardiner? C'est un bon système d'arrosage automatique!!!

Bon grow a toi.[/quote']

Merci Man. Non non le jardinier n'est pas livrée avec, dommage. ouè ces clair le système blumat c'est une pure merveille.

____________________________________________________________________________________________

Donc Bonsoir Les Gens.

Je compte acheter une box pour la croissance comme je pourrais faire moins de plants par session mais plus de session dans l'année.

je pensais comme matèriel prendre :

Silver Box Twin 138x70x200 pour la croissance

silverevolution138m.jpg

et Un Petit placard Pour Boutures de environs 1OOx50x100

Box Croissance

-Lampe 400w Mh en CoolTube que j'ai déjà

-Extrac Blue-Jet 125mm 225m3/h pour CoolTube

-Intra de Gaine 185m3/h

-Un IGS Six Pack Et Des Pots avec du Coco

-Un Mist Maker une Tète.

-Un ventilo pour brasser l'air

Partie Bouture/PM

-Turbo Néon Starlite 2x55w

starlite2x55w2g.jpg

-Système Bouture Aerosonix V2 ou je rajouterais un Mist Maker 1 tète dans le bac

aerosonixcloneur24tv3m.jpg

-Extracteur de Gaine 100m3/h

-Un Mist Maker une Tète

_______________________________________________________________________________________

Passons Maintenant aux plants en Floraison

Flo+11

Les Filles (ouii ce sont tous déclaré) sont encore en stretch et ont pas mal évolué

Photos

BigBang#1

sdc10356.jpg

BigBang#2

sdc10370h.jpg

AMS

sdc10358q.jpg

GrapeFruit

sdc10362y.jpg

Tundra

sdc10367a.jpg

BubbleGumers

sdc10359d.jpg

demain je rajouterais des photos du IGS et des plant en OUT, j'ai pas eu le temps de tout photographier aujourd'hui.

Tchao les Gens

Suite MAJ#7

Hello les Weedeurs

J'aurais une question,

est-ce que je peux mettre du coco dans mes IGS SIXPACK ? si oui, quelle serais le mieux, Brique ou mix en sac ? j'ai visiter le forum et j'ai pas trouvais les réponses a mes questions.

merci de m'aider SVP.

_________________________________________________________________________________________

Passons aux Photos

IndoorMix#1

sdc10374p.jpg

IndoorMix#2

sdc10372e.jpg

IndoorMix#3

sdc10373k.jpg

BubbleGumer

sdc10375.jpg

Et une Petite photo de groupe

sdc10376x.jpg

Voilà A plus Tard les Gens

PEACE

• 1 mois après ...

MAJ#8

Bonne musique pour commencer

https://www.youtube.com/watch?v=XrpVK-oKLAk&feature=related

De retour après plus d'un mois d'absence (mon MacBook ait mort), me revoilà avec un nouveau mac et de bonne nouvelle.

Une Ptite commande chez Lamota pour comblais la serre et pour la prochaine session Indoor :

_6 White Russian Fem-Serious Seeds

_Colour Mix 1 (2 FrisianDew, 2 Passion#1, 2 Sahaman)- Dutch Passion

_Coleccionista "2" (2 BlueWidow, 2 BlueHash, 2 WhiteWidow)-Dinafem

_3 Auto MaxiGom Fem-GrassOmatic

_1 WhiteBerry Fem-Paradise Seeds

_1 HollandeHope Fem-DutchPassion

_1 Critical+ Fem- Dinafem

PHOTOS

La Serre

Les Plants ce porte a merveille rien a dire

A gauche, une BigBang et une GrapeFruit en haut, a droite une A.M.S; (Pas de photo individuel Désolé)

sdc10525m.jpg

La Box

Flo+ 47 depuis mise en 12/12, Flo+27depuis apparition pistils

Sa Bud bien mais pas beaucoup développé pour leur âge je trouve, je pense que ces a cause du stretch qui a durer environ 20 jour, mais jvais pas me plaindre.

BigBang#1

sdc10556d.jpg

Un Bud

sdc10544i.jpg

BigBang#2

Bud Principal qui va être jolie

sdc10550s.jpg

AMS de haut

sdc10557z.jpg

Un Bud

sdc10536j.jpg

GrapeFruit

Celle la a une odeur de pamplemousse et de bonbon a la cerise. je pourrais rester des heures a la sentire.

sdc10545l.jpg

Tundra (sois-disant autoFlo, pas au top Dutch Passion sur sa)

alors celle la, elle ma fait un stretch de malade, je suis partie une semaine et a mon retour elle toucher le haut de la box, elle fait 1m70, obligé de faire un léger palissage. par contre niveau buds c'est pas sa, sa fait que 2 semaine qu'elle pistils.

je me demande si je la mais en serre en plein terre sa risque quelque chose ?

sdc10554k.jpg

BubbleGummer

Pas trop d'odeur, phéno bizzare, on verra au smoke test.

sdc10548w.jpg

les plant en hydro se porte bien , deux sorte leur premiers pistils et les otre sa devrais pas tarder (sa pousse super vite en hydro, prochaine session sa sera coco et bille d'argile, puis après je choisirais le mieux des deux pour moi)

Photo de copines

sdc10560.jpg

voila a plus pour une prochaine MAJ

PEACE

salut mec,

merci a toi pour ton passage sur mon JDC, elle est sympa ta serre, puis ton install niquel je ais suivre tout ca!

tu peux nous dire tu as payer combien cette serre ? moi cette année j'avais no thune donc j'ai pas vraiment une grande serre mais la tienne me tente bien pour l'an prochain ou pourquoi pas pour la suite de ma culture :supair:

a bientot l'ami! et surtout bon grow

• 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.