Scraggit 0 Posté(e) mars 10, 2010 Partager Posté(e) mars 10, 2010 Bonjour à toutes et à tous !! Ayant enfin investit dans le matos nécessaire à la confection d'un petit ( .. vraiment petit ) placard pouvant accueillir 4 plants en one bud sous une eco 250w, j'ai juste un léger problème de lumière. Tout le placo est " home-made ", et, comme toutes les installations perso, il y a toujours de petits défauts.. Le mien se caractérise par une légère fente sur le coté de la porte, large de moins d'un millimètre, à l'ombre d'une porte, donc vraiment petit ^^ Je connais la politique sur les fuites lumineuses en flo, c'est tolérance zéro j'ai suffisamment parcouru le site pour l'avoir lu plusieurs fois mais j'aurai aimé ( désolé hein ^^ ) l'entendre dire peut etre encore une fois ^^ Pour en venir au fait cette petite fente minuscule va-t-elle causer de gros problème à ma culture ? Le placo se trouve dans ma chambre, où je ne dispose que d'une ampoule économique de 7w placée à plus de 1 mètre 50 du placo et orienté dans une autre direction.. La flo sera-t-elle vraiment ralenti ? ou stoppée ? et, si je puis me permettre cette question ^^ même si la réponse sera obligatoirement très approximative, quelle est la limite de pollution lumineuse à ne pas dépasser pour la flo ? Selon vos expériences.. Merci d'avance et encore désolé pour ce sujet traité des milliers de fois mais des fois ca fait du bien d'être rassuré en direct ^^ Si tout se passe bien, je ferai un jdc dans quelques temps. Le temps que mes pieds mère prennent et que j'ai testé une première culture pour ne pas faire un jdc sans être sur de pouvoir le finir Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2010 Partager Posté(e) mars 10, 2010 Salut, Merci d'avance et encore désolé pour ce sujet traité des milliers de fois mais des fois ca fait du bien d'être rassuré en direct Les plantes de marijuana produisent constamment un photorécepteur nommé phytochrome. Le phytochrome amorce la floraison, mais s'il est exposé à même un petit flash de lumière, il est rendu inactif. Pour amorcer la floraison, les plantes de marijuana ont besoin d'une période longue et ininterrompue d'obscurité constante chaque nuit pendant environ 2 semaines. Quand la période d'obscurité est assez longue, le niveau de phytochrome augmente à l'intérieur de la plante jusqu'à un niveau qui encourage la floraison plutôt que la croissance du feuillage. source topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés