Invité Haze009 Posté(e) mars 10, 2010 Partager Posté(e) mars 10, 2010 (modifié) Bonjour,J'ai effectuer fin de semaine passée pour la première fois une bouture, celle ci pousse sans problème (je vois l'évolution à l'oeil nu) mais elle ne prend pas racine, j'utilise du hesi clonfixJ'ai une serre chauffante stewart dont j'ai mis un fond d'eau de 2-3cm je pense avec une ampoule 4000k eco 23wMerci de me dire si j'ai bien fais sa ou si il y a un problème ou encore si je dois attendre plus longtemps Modifié juin 6, 2014 par Haze009 Sans intérêt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haze009 Posté(e) mars 10, 2010 Partager Posté(e) mars 10, 2010 Pour info j'ai suivis à la lettre ce guide : Guide Bouturage Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) mars 10, 2010 Partager Posté(e) mars 10, 2010 Salut! Suis le guide indiqué par Haze009 pour info si pas de racines pas d'évolution possible et tu as bcp trop d'eau ça va pourrir. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) mars 10, 2010 Partager Posté(e) mars 10, 2010 Hello! J'ai effectuer fin de semaine passée pour la première fois une bouture Patience, patience... Il faut généralement pas moins de 10-15 jours avant que ne sortent de belles racines. Surveille bien ton taux d'humidité et la température et patiente encore un peu, tu verras... Bonne pousse et à bientôt! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 40 Posté(e) mars 10, 2010 Partager Posté(e) mars 10, 2010 Salut Je cite le guide : 4. Ensuite ? Au bout de 6 à 15 jours en fonction de tous les paramètres dont on a parlé ci-dessus et de la variété bouturée, les première racines font leur apparition à travers la laine de roche : c'est l'heure de les transplanter. Voir même 3 semaines. Sinon tu ne devrai pas mettre la lampe dans la mini serre mais simplement au dessus du couvercle et tu laisse bien trop d'eau dans le fond de la serre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) mars 10, 2010 Partager Posté(e) mars 10, 2010 salut, Soit patient,si tu les a faite il y a, même pas une semaine,tu peux encore attendre quelques jours. La patiente, est le premier outille, dont on a besoin, il est indispensable, pour mener une culture à bon port. Patiente à toi l'ami, tchao;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haze009 Posté(e) mars 10, 2010 Partager Posté(e) mars 10, 2010 Merci à tous, pour l'eau je n'en savais rien je viens de rectifier sa maintenant j'ai remis de l'eau claire nickel avec formulex à bonne dose et plus 2cm :-D Pour la lampe si je la met au dessus du couvercle sa n'éclaire pas assez la box donc j'ai préférer la mettre à l'intérieur Pour ce qui est du guide j'ai bien vu les jours mais je venais simplement demander vos avis. Merci bn journée ensoleiller Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haze009 Posté(e) mars 13, 2010 Partager Posté(e) mars 13, 2010 Salut à tous, VOilà juste pour vous dire que la bouture vient de sortir ces première racine, pour une première sa c'est très bien passer c'est nickel merci à CW et à la personne qui à réaliser ce super tuto ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés