Projet hydro camouflé


Messages recommandés

Bonjour à tous amis amoureux de la weed.

 

Je postes ici un projet, plus ou moins en cours, et j'aurais besoin de quelques conseils et réponses à mes questions (première session). J'ai déjà lu pas mal sur le site (ça doit se compter en heures) donc ce sont plus des détails techniques.

 

D'abord mon projet:

 

copy_o10.jpg

 

Les dimensions sont particulières en effet car je compte mettre cette "box home-made" dans le fond d'une des colonnes de mon bureau dont j'aurais avant enlever la plaque de fond.

 

J'ai prévu de laisser un espace de 10cm au dessus pour l'aération et une plaque faisant les dimensions exactes de l'intérieur de la colonne pour faire un "double fond".

 

Une photo de la colonne:

 

09032010.jpg

 

Mes quelques questions:

 

-je comptes utiliser une pompe mais je ne sais pas très bien quelle puissance celle-ci doit avoir vu la capacité du seau et aussi pour quelle fréquence d'arrosage?

 

-comme engrais je penses prendre le "tripack ghe flora series pour eau dure" (eau très calcaire ici), est-ce un bon choix? Et ai-je besoin d'un testeur EC (j'ai lu qu'avec cet engrais l'EC était stabilisé)?

 

-mon extraction sera faite à l'aide de 2 ventilateurs de pc 12cm avec entre les 2 de la mousse de charbon actif, un filtre home-made en somme. Est-ce que se sera suffisant couplé à une variété qui ne sent pas fort (je pensais à la blue mystic de chez nirvana)?

 

-l'éclairage sera fait avec des turbo néons 55w. Est-ce que un seul sera suffisant (un seul plant en "one bud", donc directement croissance)?

 

Voilà mes "petites" questions, j'espère que vous pourrez me fournir les réponses. ^^

 

Cordialement Reapper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Perso, je trouve que 60 cm de hauteur c'est un peu juste.

 

Ensuite, les TN pour la floraison je pense pas que ça soit top, une lampe MG 200W ferait bien mieux l'affaire. Si vraiment tu veux faire ta flo avec ça, prends en plusieurs.

 

Je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas de connaissances en hydro.

 

A+ et bonne chance.

 

PS : Cannaweed ne cautionne pas les cultures cachées au parents, ce n'est pas ce que tu éssayes de faire? :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pour la hauteur mais je me suis inspiré de cultures pc qui avaient l'air de bien fonctionner (culture pc abandonné car dimensions du boitier non adaptées).

 

Pour l'éclairage j'hésitais justement entre 1 ou 2 Turbo-néons de 55w, j'avais lu que ça marchait pas mal. Je penses donc opter pour 2TB soit 110w, par contre comment mesure un tube?

 

PS: ma culture est parfaitement légale en Belgique (1plant femelle), le fait de la cacher s'explique surtout par un manque de place criant et qu'il n'est pas nécessaire ni préférable que se soit à vue de tous. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ensuite, les TN pour la floraison je pense pas que ça soit top, une lampe MG 200W ferait bien mieux l'affaire. Si vraiment tu veux faire ta flo avec ça, prends en plusieurs.

 

J'aurai dit exactement l'inverse, les TN et les MG utilisent la même technologie, à la différence que le ballast est intégré pour la mg (ce qui revient beaucoup plus cher à l'usage quand il est temps de changer les tubes, ou simplement pour changer de spectre) et que la répartition de la lumière est très mauvaise.

 

PS : Cannaweed ne cautionne pas les cultures cachées au parents, ce n'est pas ce que tu éssayes de faire? :plus:

 

+1

 

 

Sinon pour l'hydro il y a des guides complets pour répondre à ce genre de questions de base, pour les filtres à charbon en mousse cela ne fonctionne quasiment pas et pour le nombre de TN tout est une question de budget, tu peux monter facilement à 4x55w voir plus.

 

 

++

 

Edit : Pas plus de 55 cm de long pour les TN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, je vais donc m'orienter vers 2TB que je placerai en diagonale (55cm de longueur c'est trop pour ma box) et réglables en hauteur.

 

Pour la fréquence d'arrosage je sais pas ou j'avais la tète, un goutte-à-goutte peut fonctionner en continu... :plus:

 

L'odeur reste un problème mais je trouverai bien une solution, j'avais vu sur le forum un produit spécial couplée à des cristaux hydratants.

 

Sinon le tripack ghe flora series que je penses utiliser est-il bien? Je me pose la question aussi pour l'EC (un testeur EC coute quand même assez cher et le budget est limité) car sur le site il était marqué que cet engrais était aussi tamponné en EC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'odeur la meilleure solution reste un extracteur avec filtre à charbon, après il faut le budget (environ 50-60 euro pour un bon extracteur style rvk, wk et ~30-40 pour le filtre).

 

Sinon tu peux utiliser un ioniseur/purificateur d'air, on en trouve à partir de 50 euro mais ça ne fera qu'atténuer les odeur, il faut investir dans du milieu/haut de gamme pour vraiment gérer les odeurs.

 

Pour la variété je te conseille de te tourner vers la bella ciao de Tiki seeds, pas cher, facile à cultiver et à base de northern light, un plante réputée pour sentir peu.

 

Pour le tripack une recherche t'aurai aiguillé sur des topic et jdc d'utilisateur, c'est une gamme très répandue et qui marche très bien.

Pour l'ec en hydro tu te passera difficilement d'un testeur en tant que novice, donc investi ou commence plutôt en terre.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais quand même investir dans un testeur, ça serait bête de rater ma première session pour ça.

 

Pour les odeurs je vais encore y réfléchir.

 

Par contre il est fort difficile de trouver un vendeur de graines qui livre en Belgique (alors que notre législation le permet). Aurais-tu une adresse à me conseiller (j'y ai consacré au moins 2 heures de recherche hier mais rien trouvé), de préférence des féminisées, une seul plante alors autant ne pas se planter avec un male? ^^

J'avais pensé à Royal Queen Seed mais je ne sais pas si ils livrent partout et pour cause: pas de FAQ sur le site...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je penses me tourner vers la Nothern Ligth qui ne sent pas trop fort.

 

Et pour le testeur EC je vais tenter le testeur maison qui est en Tuto sur le site, le prix est on ne peut plus intéressant et avec mes quelques connaissances en chimie et en physique ça ne devrait pas poser de problème.

 

Sinon pour couper cours au niveau du camouflage: je trouve simplement légitime de faire une culture plutôt discrète, la plus grande peur est quand même de se faire découvrir et ce par quelque personne que se soit.

 

En tout cas merci à tous! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.