Brancher la terre sans reflecteur

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Tout est dans le titre... Je vais quand meme expliquer rapidement le probleme.

Ce week end j'ai verifié l'etat de marche de mon placard destiné a la croissance des pieds de mon outdoor.

Et le probleme, c'est que lorsque j'ai fait le placard, je n'avais pas assez de place pour mettre un reflecteur avec ma Mg 125w. Du coup je n'ai pas pu brancher la terre.

Ma question est simple. (enfait y'en a 2!)

_ Puis-je brancher ma prise terre aillieurs?

_ Quels sont les risques de ne pas avoir de fil terre connecté?

Merci d'avance, a bientot sur mon jdc outdoor!

Bis tout le monde

Salut à toi

Perso je mettrais la terre

N'ayant pas de prise avec terre dans mon sous-sol, je n'osaos pas faire de culture Indoor.

Et oui c'est que le temps d'éclairage est asser long pendant toute la vie de ta culture.

Je ne voulais pas prendre de risques....

Maintenant c'est résolu, j'ai fait refaire l'elec de la maison en faisant rajouter trois prise donc avec terre dans mon sous-sol.

Et maintenant je fait ma culture dans ma box avec lampe et tout est aux normes, donc je suis secure....

Pourquoi la terre ?

Pour la sécurité des utilisateurs principipalement !

Prenons un exemple : Une machine à laver qui n'est pas branchée sur une prise avec terre est dans une buanderie au sol carrelé. Une souris a dénudé le câble d'alimentation de la machine et les fils électriques se mettent en contact avec la machine. Vous touchez la machine et, comme vous êtes sur un sol conducteur, vous êtes traversé par le courant électrique. C'est une électrocution !

Salut à toi

++

Bonjour,

Je te conseille de rajouter une patte métallique sur ta douille (type équerre) et d'y relier ton fil de terre.

Comme dit plus haut la mise à la terre d'une installation électrique est primordiale pour la sécurité des personnes.

Sans chemin direct le courant prend le chemin le plus facile. Cela peut être n'importe quel conducteur y compris ton propre corps.

Rajoute une partie métallique à l'arrière de ta douille et relie-la à ton ballast par le fil de terre, puis du ballast à ta prise de terre par le fil de terre de ta fiche d'alimentation mâle.

Quelques petits coups de tournevis peuvent t'éviter de gros désagréments. ;-)

Cordialement.

Je comprend pas ou est le probleme...

Au risque d'en effrayer plus d'un, si t'as pas de reflecteur ta prise terre tu pourra la mettre nul par ailleurs...

la douille est en porcelaine, et c'est pas conducteur, normalement pas de soucis...

si vraiment tu veux raccorder la terre alors tente de la fixer sur les pattes de la douille...

Raccorder bien la terre a ton ballast et voila...

edit : pris de vitesse par fealin :mdr: