Système nft pour débuter?


Messages recommandés

salut tous le monde je suis en indor et j'aimerai passer en nft voilà l'avantage que j'ai avec la terre c'est que je les controles une fois pars semaine pour les arroser vue que l'endroit et mal plmacé j'aimerai savoir si je peu en fair de mm avec la culture nft ou alors tous les 2 voir 3jours m'arrangerais ??merci a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja merci à tous pour vos précisions et vos conseils sur le NFT.Le plus dur pour moi est de bien comprendre le stade de germination.

D'aprés ce que j'ai pu lire sur les différents JDC, c'est vraiment le début qui est casse ******** en NFT, une fois les racines parties sa va plus ou moins "tout seul".

J'ai une silver box 60x60x160, un extra 280m3, un cooltube avec du 250 watts HPS, le GT205 et en engrais la Flora Series de GHE qui parait il est plutot bien.

Je compte faire du scrog, c'est mon premier placard mais bon on verra ce que sa donne.

 

 

Pour ce qui est de la germination, je vous explique comment je vois les choses, n'hésitez pas à me contre dire surtout :

 

-12h dans de l'eau

-sopalin humidifié entre 2 assiettes

- dés que le germe est sorti >> bouchon laine de roche et arrosage avec du biobooster roots et de l'eau ph 5,8 à la seringue.

-1ere racines en bas et déploiement des tites feuilles>>> gros cube laine de roche dans le bac NFT sans arrosage.

 

Est ce qu'il y a des erreurs? des choses à optimiser?

 

Je me pose aussi une question :

est ce qu'il faut qu'à ce stade là, j'envoie la soupe avec la pompe à 15min/3h avec la moitié des doses d'engrais du programmes croissance de mes engrais ??

 

 

 

 

 

J'hésitais justement entre ces 2 systémes, le NFT et le sixPack.

Tous les vendeurs de growshop sans exeption m'ont conseillé le sixpack... Mais j'ai opté pour le NFT.

Sa me conforte (et me réconforte) :) dans mon choix.

 

Merci à tous pour les réponses.

salut je me pemet une intervention je met les graines papier absorbant type sopalin germe mis en cube laine de roche mini serre chauffante premiere feuille sous lampe toujours dans la serre une fois les racines sorti du cube (1 bonne semaine selon la taille des cube de ldr)je pose sur le film NFT je lance la pompe bien couvrir pour que les racines ne soient pas a la lumiére (à l'apparution des feuilles dentelées pense a ouvrir la mini serre de façon a ce que l'air circule en gardant l'humidité des ouvertures sont prévu a cet effet)je me pose voir ton évolution le NFT est simple et rentable bonne culture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.