Comment préparer ses boutures pour l'extérieur?

Messages recommandés

Bonjours,

comment fait-on pour préparer ses boutures d'intérieur pour les mettre dehors?

Je ne peux pas les habituer à les mettre dehors quelques heures par jour, je ne peux pas non plus les exposer à la vitre (voisins).

En gros, le jour où je sors les boutures de chez moi, elles doivent se faire planter dehors...

J'ai cherché un peu, mais j'ai rien trouvé de concret.

Si quelqu'un a déjà posé la question, alors je suis désolé et j'attends qu'on me montre le topic :)

merci à vous, bonne journée.

Bah tu leur fais 15 jours de cro en in puis quant elles sont un minimum costaude tu les mets dehors...

Mes boutz sont déja dehors et elles se portent très bien...

(Bon c'est de la mazar hein ça tient le choc...)

Salut,

Bon chez moi il gèle encore la nuit alors bon on va attendre.

Pour acclimater tes plants sans un trop gros choc thermique tu peux utiliser des cloches home-made dans des bouteilles plastic de 5L.

Sinon ben attends un peu....au moins le printemps !

bonne :roll:

• 2 semaines après ...

Je vous fais part de mon experience. J'ai tenté 3 fois de mettre les boutures en out.

et les 3 fois elles sont parties en floraison apres quelques semaines. J'en conclus que je les ai mises trop tot dans la saison (debut avril) elles n'avaient pas un cycle de jour assez long, donc elles se croyaient en fin de saison et enclenchaient la floraison. Si quelqu'un peut confirmer cet avis...

Auquel cas, j'aurais tendance à conseiller d'attendre la mi-mai pour sorti vos boutures.

bye

Salut à tous !

Suite à ce qui a été dit, je me demandais s'il était jouable de pratiquer cette floraison durant avril mai...juin histoire d'avoir de quoi patienter durant l'été et remplacer ensuite les boutures par d'autres en juin ? j'ai mis des boutures fin juin l'an dernier et j'ai eu de 35 à 55g, je pense donc que meme si la récolte précoce n'est pas super à cause du soleil pas au top, cela peut être avantageux...

J'ajoute que j'aurais d'autres pieds plus grands sous serre et aussi que les autres doivent être plus petit car plus visibles.

J'attends vos avis

Bonne soirée à tous

TchusS

ba là j'ai mis 4 peids en extérieur il y a 10 jours car j'avais plus de place dans mon placo pm bouture mais c'est un copain qui s'en occupe et c'est pas top, il a déja fais un sous arrosage.

je vous tiendrai au courant dimanche soir, pour vous dire si elles sont encore de notre monde.

mais je pense que le mieux pour pouvoir commencer a remplir les stock c'est d'acheter des autofleurissante en régular pour fabriqué c'est propre autoflorissante et en mettre plein le jardin.