Meilleur éclairage pr une hauteur de 1,5m


Messages recommandés

bonjour

j ai un espace de culture assez grand héhé 3mX3m par contre j ai en hauteur 1m50

je voulais savoir quel type d'éclairage serai le plus efficaces

 

je ne veux pas utilisé toute la surface de la pièce (4m carré serai deja énorme)

j aimerai ne pas avoir a metre plus de 100 120euro ds l'éclairage.

 

 

merci de vos future réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

Tu ne donnes pas assez d'info. On peut te conseiller une 125W mg comme une 600W hps.

Quelle est la surface que tu veux utiliser, quel type de culture, extraction/aération, etc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Salut

 

bon alors pour la hauteur c est pas un soucie ! Ca seras a toi dz choisir la bonne varietoche pas trop sativa tout de meme !!!! Et le type de culture ...

 

Pour 1,5* 1,5 m de coté , une 600 et optimum... Aprés tu eux prendre une 400 pour le début ... A toi e voir .

Bon grow en meme temps c est dans les FAQS a lire lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix entre deux types de réflecteurs:

 

- Adjust a wing en cultivant de l'indica ( plus petite - effet stone ) permet de cultiver sur une plus grande surface

 

- Cool tube en cultivant de la sativa ( plus grande - effet high ) permet de faire monter les plants sans les cramer grâce au cooltube ( et aussi des buds plus grandes car tu gagnera en pénétration lumineuse

 

 

Sur 1.50m avec une 400W tu as 20cm de pots, 40cm sous l'ampoule, 5cm pour l'install au dessus de l'ampoule donc il te reste 85cm pour les plants

 

avec une 600W tu as 65cm pour les petites ( ca fais très juste même pour de l'indica)

 

Avec une 400W cooltubée tu as 1m ( ampoule à 25cm )

 

Avec une 600W Cooltubée tu as 90 - 95cm ( ampoule à 30 - 35 cm)

 

Par contre si tu met deux lampes en cooltube tu vas devoir gérer l'extraction:

 

HPS=Gaine=HPS=Gaine=extracteur

 

 

HPS=Gaine=extracteur

HPS=Gaine=extracteur

 

A toi de voir ^^

 

et tant qu'a faire met toi qu'une lampe flo et un placard de croissance avec turbo néons ou mg. tu gardes des plantes mères ( moins cher en graines) tu te fais tes boutures que tu passes en croissance dans la box puis en flo dans l'autre et tu gagnes le temps de la croissance sur chaque session ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je ferais pousser de la haze (sativa) et de la ice

 

donc je pense ne pas avoir trop le choix et faire un scrog

 

Sinon une petit question me turlupine :

peut ton mettre sur un balaste 1000W mettre 2 ampoules 400W?

et donc dans ces cas la peut on aussi envisager de mettre 2 400W et 1 150W (et dans ce cas en série ou parallèle)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Un ballastre =1 ampoule ! Surtout Rien d autres...

 

Aprés pour de la haze en t en que débutant je ye souhaite bien du courage !!!!! Alors que la ICE nickel pour toi ....!

 

Lol achéte de la corde mdr

 

ps: la haze vas continuer a pousser meme en flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Bé d'ja pas si connaitre en balastre ! XD

 

Moi j ai de la 2046 (sativa) en période de noir ! Et sincérement meme avec pincement et 2 m de hauteur ,j ai du coucher les branches ! Lol tu vois le truc ... ! Le prob c est que avec ta ICE ca va le faire mais si tu commences tout les jours a remonter la lampe pour la haze ... Pas cool pour les autres mis a part monter les pots ... Mais j t explique pas la galere ....!

 

Donc rien de pègoratif ! Juste je te soubaite du courage car c est un peu galere ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites