Besoin de diagnostic : plante fripé qui se recroqueville


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux plantes qui semblent avoir le même problème : les feuilles sont un peu fripées et la plante est plutôt recroquevillée.

 

Je ne connais pas l'espèce de la plante. Elle pousse depuis 3 semaines maintenant et le problème est apparu il y a 1 semaine 1/2 je dirais et son état est de pire en pire.

 

La plante vit à l'intérieur, la température est bonne mais je n'ai pas installé de ventilateur.

Le cycle lumineux est celui-ci : 18 heures de lumiere, 6 heures de noir.

 

J'utilise un terreau avec engrais organique 5-5-8 et j'arrose en moyenne une fois par jour.

Je ne met plus d'engrais depuis que le problème est apparu en espérant que ça améliore la chose mais ça n'a pas l'air de changer.

Les pots ont un diamètre de 17cm.

 

Voici les photos à 3 jours d'intervalle :

 

32943642.jpg

84039158.jpg

^ Photos les plus vieilles

 

70909703.jpg

84835415.jpg

^ Photos datants d'aujourd'hui.

 

Voilà, j'espere que vous allez pouvoir m'éclairer sur ce problème !

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^

 

bon tout d'abbord je te sonseille de remplire la fiche diag ou tu va te faire ouspiller !!!

 

 

j'arrose en moyenne une fois par jour.

 

 

ben voila

 

il ne faut pas aroser tous les jours ta plante est tellement gorge d'eau que les feuilles tombent ^^

 

sinon pour l'angraissage a mon avis attend un petit bout de temps avant de reprendre ^^

 

bonne continuation a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ta plante a soif. Écoute la et elle te remerciera ( au moment de la récolte).

 

Dans ton cas les racines ne respirent pas et la plante s'étouffe

 

Comment savoir qu'une plante à soif?

 

Il faut savoir que c'est l'eau qui tient la structure de ta plante, quand elle commence à avoir soif les feuilles tombent et deviennent molles, tu vas très vite t'en rendre compte. Attend qu'elle ait soif pour arroser.

 

Dans ton cas, je te conseille:

 

- D'attendre suffisamment que la terre sèche ou, au mieux, rempoter ta plante dans une terre bien aérée ( perlite, coco).

 

- De ne pas engraisser pour le moment ( attend que ta plante montre des signes de carences pour engraisser)

 

- Être patient. On veut bien faire et s'en occuper alors on arrose trop, ne t'inquiète pas ça concerne presque tout le monde au début

 

- Surtout, très important, arrose avec une eau PH 6.5 ( à une vache près, c'est pas une science exacte ) sinon ta plante ne pourra pas absorber les nutriments ( N.P.K: Azote - Phosphore - Potassium ) et mourra ( et oui c'est triste.

 

 

je n'ai pas installé de ventilateur.

/! Même si la température est bonne, une plante à besoin de respirer.

 

 

Quelle lampe utilises tu ?

 

 

En espérant que mes conseils vont t'être utile.

 

Bon Grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelque soit le problème il faut la plupart du temps quelques jours avant de voir du changement...

 

Ta terre ne semble pas avoir une texture parfaite, et tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos non plus sur ton systeme (ça aurait été pratique de remplir une petite fiche^^).

 

Si c'est le surarrosage tu peux attendre un moment avant d'arroser de nouveau tes pots ont l'air gros... (Sinon ça arrive parfois naturellement sur certaines génétiques)

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.