Lewd 0 Posté(e) mars 8, 2010 Partager Posté(e) mars 8, 2010 Yop, je souhaite aménager un placard pour cultiver en Scrog. Les dimensions de mon placard : Hauteur 90cm Largeur 90cm Profondeur 40cm La profondeur me paraît un peu juste mais je ferai avec. Pour le matériel que je pensais acheter, n'hésitez pas à le rectifier, je préférerai ne pas faire d'erreurs avant d'acheter. Autre précision mon placard serait dans ma chambre donc je préfèrerai éviter au maximum les odeurs et le bruit. Lampe HPS 250W. J'étais parti sur une 400W, mais je me suis dis que le placard finirait par trop chauffer. Cooltube avec réflecteur 125mm Gaine insonorisée 125mm Extracteur Rvk 125 mm 250m3/h Intracteur passif Filtre à charbon 300m3/h Si il manque quoi que ce soit dites le moi ! Thanks et bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) mars 8, 2010 Partager Posté(e) mars 8, 2010 Hello, j'ai presque la même surface que toi. J'ai 10cm de plus en hauteur de que toi. C'est tout juste pour une hps 250w même cooltubée, la 400w c'est même pas la peine d'y penser t'as pas assez de hauteur tes têtes crameraient même avec un cooltube. Ton extra fera du bruit car à fond, prend plus gros avec un variateur, par exemple un ruck 350m3 4 vitesses en vitesse 2 ou 3 sera bien plus silencieux. Je t'aurais plutôt conseillé une eco 250w à cause de ta hauteur just mais bon, la hps produira plus. fait des recherches pour voir si tu as tout car là si tu as que ça il te manque la moitié des choses. bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 8, 2010 Partager Posté(e) mars 8, 2010 Salut, Sa me parait bien . Moi j'ai 50 x 100 x 180 (Profondeur x Largeur x Hauteur) Je vais utiliser une HPS 250 w Non-cooltubée. Par contre vu que ton Placo est plus petit,avec Une HPS 250 w Cooltubée,comme l'a dit arnaud tu vas trop chauffer. Donc Mise tout sur Ventilo/Intra/extra. Et perso,pour ceux qui ont une petite surface comme nous,je conseille plus le One-Bud que le scrog. Si tu lance 2 plantes en gros scrog ou 10 plantes en O.B,le rendement sera presque le meme, La seule différence,c'est la claireté,le nombre de strains differentes que tu peut mettre en meme temps,le temps Graines-récoltes plus court. Paz. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lewd 0 Posté(e) mars 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2010 Si je prends un ruck 350m3 avec 4 vitesses, je prends une 250W cooltubé ou une éco 250W cooltubé ou non cooltubé ? Pour le ruck je pense le prendre, je construirais un caisson insonorisé autour pour réduire encore le bruit que je mettrais au dessus du placard. Normalement avec de la gaine insonorisée, le caisson insonorisé et le filtre à charbon : adieu bruit et odeur. Je passerai surement sur un filtre à charbon 125mm 400m3. Arnaud tu dis qu'il me manque des choses, peux tu me dire quoi ? Je compte rajouter à ma liste d'achat un thermomètre/hygromètre, 3 pots avec coupelle 11L. Pour le ventilateur je préfère voir avant si la température est bonne ou non. Je m'occuperai des engrais après l'installation du placard. Est ce que l'intra passive suffirait ? Une ballast est elle vraiment nécessaire ? Encore une chose, pour faire des trous dans du bois, je dois m'y prendre de quelle manière ? Sachant que je n'ai pas de perceuse électrique ou objet dans ce genre. Je pense pouvoir m'en faire prêter une tout de même. Je fais plein de petits trous sur le rayon du cercle et je mets un coup pour que tout parte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) mars 8, 2010 Partager Posté(e) mars 8, 2010 Si je prends un ruck 350m3 avec 4 vitesses, je prends une 250W cooltubé ou une éco 250W cooltubé ou non cooltubé ? Alors c'est une histoire de calcul pour la hps 250w: Pots 11l = 23cm Hauteur entre pot et scrog = 20cm Buds au dessus du scrog environ = 20cm (EDIT: ou one bud 40cm de buds possible) Distance lampe/apex = 15cm avec cooltube Cooltube = 12,5cm Total 90,5cm Ça passerait pile poil parcontre scrog obligatoire, oubli les sativa dans ce placo. Sinon alternative number 2 la hps 150w, là t'est tranquille mais moins de rendement. Pourquoi pas tester avec une hps 150w et si la chaleur est tout à fait gérable tu prends une 250w avec le ballast qui va bien par la suite. L'avantage de la 150w est aussi la possibilité de faire tourner ta ventilation moins vite si le silence est important, ça n'est pas négligeable. Pour le ruck je pense le prendre, je construirais un caisson insonorisé autour pour réduire encore le bruit que je mettrais au dessus du placard. Regarde mon jdb, j'ai fait un caisson, le 350m3 est plus petit que le mien, à toi d'adapter les dimensions, va sur le site ruck tu as toutes les côtes selon le modèle. Normalement avec de la gaine insonorisée, le caisson insonorisé et le filtre à charbon : adieu bruit et odeur Rêve pas tu auras quand même un bruit de souffle, le 0 db n'est pas possible, pour les odeur oui à 95% 400m3 pour ton filtre c'est good si tu prend un 350m3 en plus qui ne tournera pas à fond c'est encore mieux il forcera moins. Arnaud tu dis qu'il me manque des choses, peux tu me dire quoi ? Eh ba fait une liste définitive, on te dira si c'est bon ou pas car thermomètre/hygromètre, 3 pots avec coupelle 11L c'est un peu léger... Est ce que l'intra passive suffirait ? Une ballast est elle vraiment nécessaire ? Intra passive normalement oui c'est comme ça pour les 3/4 des cultivateurs sauf à partir de 600w et plus ou ça peut être nécessaire. Eh le ballast je comprends pas trop ta question, sans ballast ta hps ne fonctionnera pas ça va de paire. Encore une chose, pour faire des trous dans du bois, je dois m'y prendre de quelle manière ? Sachant que je n'ai pas de perceuse électrique ou objet dans ce genre. Je pense pouvoir m'en faire prêter une tout de même. Je fais plein de petits trous sur le rayon du cercle et je mets un coup pour que tout parte ? Ton popa il a bien une perceuse et une scie sauteuse, ou le père d'un de tes potes. Sans matos c'est dur de bricoler, pour faire un truc propre, perceuse et scie sauteuse, du 1er prix vu l'usage ça ira et c'est pas pour ce que ça va coûter. Tu as des packs en hyper pas chère genre 50€ perceuses, scie sauteuse, ponceuse etc, vu à simply y a pas longtemps. T'inquiète, tu t'en servira toute ta vie, enfin, jusqu'à ce que ça pète. Si tu lance 2 plantes en gros scrog ou 10 plantes en O.B,le rendement sera presque le meme, La seule différence,c'est la claireté,le nombre de strains differentes que tu peut mettre en meme temps,le temps Graines-récoltes plus court. Oui sauf pour la loi c'est moins dangereux le scrog mais bon on part pas sur principe qu'on va se faire gauler du fait qu'on a plus besoin d'aller voir nos dealers... L'avantage du one bud, eh ba tu te fait pas chier avec un grillage, tu gagne les 20cm en dessous du grillage, tu peux en effet avoir plusieurs sortes. Pour le rendement oui je pense que ça se vaut et oui le gain de temps de 2 semaines par rapport à une culture normale, sur 4 récoltes à l'année tu gagnes 2 mois soit presque une autre session. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) mars 8, 2010 Partager Posté(e) mars 8, 2010 salut j'ai un ruck 350m3/h 4 vitesse + un filtre MaxCarbon 125mn 250m3/h avec une hps 250w le tous dans une dr 60x60x140 en se moment pour hiver je le met seulement a la vitesse 1 et je suis a 24° maximum ce qui donne un niveau de bruit et d'odeur impeccable je le met au maximum a la vitesse 2 donc si tu dors pas a coté tu aura pas besoin de caisson insonorisé par contre avec seulement 90cm en hauteur 1: tu va devoir mettre un réflecteur ventilé 125mn genre hydrostar,xtracool etc... prend pas de cooltube ça éclaire que dal et trop petit pour tes 90cm de longueur 2: faire du onebud avec une croissance courte 3: remplir le placo avec des pots de 15x15 voila j'espère t'avoir aidé @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés