BiScUiT 0 Posté(e) mai 29, 2004 Partager Posté(e) mai 29, 2004 bonjour all voila c'est mon pied de Holland hope qui a du mal a poussé depuis kelke temps! les feuilles on des taches marron et bien qu'elles soit vertes elles sont cassantes :-? je ne pense pas que ce soit du a un surengraissage ni d'un sur arrosage alors quoi? ça veut dire quoi les taches marrons? Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) mai 29, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2004 Salut, Désolé de répondre par ici, mais depuis ton autre message je n'arrive pas because le bouton repondre n'apparaît pas. Aux vues des photos, il ne s'agit pas d'une overdose de flote ni d'engrais. J'opterai plus pour: 1- Un choc termique, mais j'ai un doute car le phénomène n'est pas généralisé sur ton plant. 2- à 90% je dirai qu'il s'agit d'une mycose nécrophage! Ce qui me pousse à tirer cette conclusion c'est qu'en observant attentivement les tofs, les bords des feuilles qui sont atteintes juxtent des bords également atteints des autres feuilles. Y a pas 36 solutions. A- Isole immédiatement le plant des autres plans pour circonscrire la maladie. B- coupe TOUTES les feuilles atteintes( elles sont de toute manière condamnées ! C- Arrête les engrais pour 10 jours et arrose legerement le soir 1 x par jour. D- Cycle de lumiere végétatif. Si dans 10 jours les nouvelles feuilles présentent encore les mêmes symptômes tu peux essayer une médication, mais à mon avis c'est cuit! Voilà. En espérant que tu récupères ton Bébé. Amitiés GEN&TIK ok merci mais comment elle a pu chopper ça?les autres de mes plantes ne l'ont pas!En plus la Holland Hope est connue pour sa résistivité aux maladies :-? faut vraiment que je coupe les feuille malades? merci pour ton aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 29, 2004 Partager Posté(e) mai 29, 2004 RE BiScUiT Les plants outdoor sont plus susceptibles d'etres attaqués par ces mer... qui nous pourissent la vie. le vecteur principal de ces maladies sont les insectes. hé oui. Et pour répondre à ta question, oui il est impératif que tu coupes les feuille atteintes. (elle sont déjà condamnées) Il est clair qu'elle va pas apprécier des masses. Donc je te conseille meme de repasser avec ce plant en indoor sous lumière artificielle à spectre bleu ! AVERTISSEMENT!!!!! Fait très attention si tu compte la mettre dans un placard ! aucunes autres plantes avec , car c'est la porte ouverte aux insectes en tous genres. Et désinfection du placard après traitement. Bien à toi. GEN&TIK Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) mai 29, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2004 ok merci!sinon ça pourrait etre un arrosage et des goutes qui sèche sous le soleil? ça mfait vaiment chi**$* :-x heureusement que j'avais fait des boutes boutes sinon contre les puçerons vous me conseillé quoi? a part le purin d'ortie qui sent tres mauvais i parait... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 30, 2004 Partager Posté(e) mai 30, 2004 voici un lien interressant : tu y trouveras tes réponses https://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=27 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) mai 30, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2004 oui merci pour le lien j'avais déja regardé.Mais je ne voit pas trop a quoi ça correspond. Tu doit avoir raison ça doit etre une maladie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuhz 1 Posté(e) mai 30, 2004 Partager Posté(e) mai 30, 2004 LU all ! Moi sa fait pareil mais sur la rénur central des feuilles pas sur les cotés ?? sa c po des brulures sûr !! voila ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 30, 2004 Partager Posté(e) mai 30, 2004 Je pense aussi, mais si tu respectes ce que j'ai dit, comme tu mettras ta plante à la diète, si il ne s'agit pas d'une bactérie, mais d'un surplus d'engrais, tout devrait revenir à la normale. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiva_458 1 Posté(e) mai 30, 2004 Partager Posté(e) mai 30, 2004 j'ai eu le meme type de carence je me rappelle que le lien avec photos deplants malade pour identifier des pb et foreverlovingjah.com ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjophil 1 Posté(e) mai 30, 2004 Partager Posté(e) mai 30, 2004 Salut,depuis des années que je plante le canna,je n'ai jamais vu tout ces problèmes de feuilles tachées ou autre.Souvenez-vous que cette plante est hyper robuste et donc demande peu de soins.De la bonne terre,un ensoleillement maximum(hps etc)et des arrosages aux bons moments.Pour les engrais allez-y mollo! ps:excusez ma colère mais franchement y a n'a qui se prennent la tete pour cultiver une plante encore une fois HYPER ROBUSTE :-x Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 30, 2004 Partager Posté(e) mai 30, 2004 salut! je suis d'accord avec toi ganjophil. normalement ya pas de probleme, surtout en éxtérieur a part la température, je vois pas ce qui la fait chier! moi j'ai jamais eut de gros probleme avec mes pieds outdoor. sauf 2 ou 3 chenilles vertes aux yeux rouges et tout speed dans les grosses têtouses!!! et encore elles m'ont pas fait trop de dégats. laissez faire la nature elle est bien plus forte que nous. pas trop de prod et ca sera nickel!! tcho!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiScUiT 0 Posté(e) mai 31, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2004 lol vous mfaitent rire le problème c'est que je n'est pas mis un pète d'engrais dans le pots de cette "plante robuste"!c'est la seule qui me fait ça mais pas grave je verais comment ça évolu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés