1er jdc culture outdoor variété inconnues


Messages recommandés

Bonjour a toutes et à tous

 

voila je vais me lancer dans ma première culture en outdoor.

Je dispose de peut de moyen financier alors je me débrouille avec se que je peut . Tout les conseils sont les bienvenues.

materiel:

_6 petit pot 9*9*8 50 cents

_terreau 50litres ph 6.5 Tridome jardinerie 4euros50

_engrais germination et croissance 10 euros

_compost (celui de mon jardin)

_une mini serre que j'ai moi meme fabriqué avec une bache transparente

_des graines (que l'on ma donné)

_de la roche volcanique (pour etaler autour des pieds afin d'éloigner les limaces et escargots

 

 

Voici pour la liste du materiel. je vais faire ma culture sur un spot que j'ai déniché l'année derniere .Jai deja commencé a faire les trous (ce qui n'a pas été facile car la terre était trés dur et remplie de cailloux). je vais commencer a faire germer mes graines le plus tot possible je pence attendre encore une dizaine de jours .Comme mes pieds seront sous serre je pence que je vais pas rencontrer de problèmes de température .De plus le climat dans le sud est plus propice. j'ai de plus la possibilité de rentrer mes pied la nuit car elles sont fraiches en cette saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid

Salut THC33

 

Tu as un bon plan là!je trouve tes perpective tres productif meme si t'as pas du matos top,c'est pas grave :roll:,mais il faut que tu le fasse bien.

 

l'idee avec la roche volcanique est tres efficace....j'ai un pot qui utillise la meme methode contre limaces et escargots,et j'y panse que ca marche contres des autres insectes aussi bien.

 

Il faut que tu mette des photos,ca sera interresant!

 

bon,a ++ et j'attends des nouvelles :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponce oui l'idée de la roche volcanique m'est venu parceque j'ai essayé de faire pouser l'année dernière mais j'ai fait sa comme un bourrin ( Surarrosage et plein de bétises) et les limases se sont régalé avec toutes mes feuilles

Cette année je vais faire ma culture à fond mais suite a l'épisode neigeux d'hier dans le sud je vais attendre encore un petit peut pour faire germer . Je vais poster des photos du spot et du matos mais pour l'instant il reste encore trop de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le matos je le trouve assez bien , ta pas besoin de plus : pots + terreau + engrais + petite serre et bien sur la main verte , au début cela reste parfait !! On attend les photos du spot ^^ !

 

En attendant bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit soucis .J'ai commencer a faire la ré-hydratation de mes 6 graines .24h plus tard elle avaient toutes coulées tout content je les met entre deux bout de sopalin et j'attent mais deux jours après rien ne s'est passé donc je vais essayer de lever la dormance . Je viens de mettre dimanche matin les graines au frigo pour 3 jours je vais ensuite les mètres 3 jours au congélateur et 5 jours au sec . Je vous tient au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid

c'est chaude ta tehnique,mais j'espere que çca marche.des fois mes des photos,pour nous informer sur la situation.aller courage et a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison,c'est se dont il faut faire en cas de dormance de la graine,il faut "la choquer" afin qu'elle puisse se reveiller,cela est dûe au fait que tes graines ont deja quelques mois voir année ou mal conservé.

 

-A conserver dans un endroit sec et dans le noir (sachet isotherme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.