Bon allez je replante ....

Messages recommandés

Salut amis cultivateur après presque 2 ans d'inactivité je relance le tout ....

à ma grande surprise j'ai vu des ampoules plasmalight de 250w pour 1m2 alors histoire de me remettre à la page je viens chercher conseil sur le site.

J'ai du mal de me séparer de notre bon vieux ballast avec nos éternel ampoule MH et HPS mais bon ... faut suivre la technologie ...

Alors ma question est la suivante

Coup marketing ou réelle progrès technologique ?

Merci d'avance

Salut!

Comme tu peux le voir dans mon ancien jdc avant j'utilisais une bonne hps 400w cooltubé.

Maintenant j'ai un espace bcp plus réduit une mini box de 60*60*120 dans laquelle j'ai installé une plasma light 300w flo et cro donc avec 2 couleurs de lumière (bleu et jaune).

Je pense sincèrement que les hps restent les meilleurs lampes pour la culture, toute fois les plasma light apportent des avantages pour les petits espaces en ce qui concerne la chaleur produite (plus besoins de grosses intra/extra). Le seul soucis c'est que ces lampes n'ont pas une très grande pénétration de lumière.

Donc le choix de ta lampe est en fonction de ton espace de culture et la technique choisie pour cultiver.

Pour ma part j'en suis très satisfais et mon équipement est largement suffisant pour ma conso perso.

Voila j'espère t'avoir "éclairé" sur le sujet...

Bonne chance pour la suite.

a+++