dagman 1 Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème après avoir effectué une recherche sur le forum mais en vain. Voici mes conditions de cultures. Fiche diagnostic -variété: inconnue -âge: croi+4 -partie atteinte: 1ères feuilles -date d'apparition du problème: 2 jours -évolution du problème et de la plante: trés lent Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: 60X60X140 -lampe utilisée:250w hps -distance lampe/plante:25cm du sommet -cool tubée: oui -cycle lumineux:12/12 -température: jour -> 26°C / nuit -> 20°C -hygrométrie: jour -> 35% / nuit -> 40% -extraction utilisée: RVK systemair 385m3 avec variateur au minimum -ventilation utilisée: ventilo à clips -cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé: lightmix Biobizz -taille des pots: 10X10X11 (0,75L) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:gamme biobizz (grow bloom + top max ) + PK 13/14 non commencé -fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les deux a trois jours 10ml environ Voici maintenant les photos J'en ai 3 autres sorties de terres mais aucun soucis à déclarer chez elles, elles évoluent bien. Pour l'hygrométrie, j'essaie de la monter au maximum en y mettant des linges humides car j'ai accidentellement casser le réservoir de mon humidificateur. J'ai lu sur différents posts que ce serait un problème lié à la chaleur, ce que je trouve peu probable car elle ne se trouve pas directement sous la lampe mais juste un tout petit peu à l'écart. Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur mon problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 tu engraisse deja avec biogrow biobloom et top max ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
new-grower 2 Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 salut a toi, Perso je mettrai déja le cycle lumineux en 18/12.....et non pas en 12/12..... Je pense aussi que ta lampe est trop près de tes plantes sourtout a se stade ou elles sont encore fragiles 50cm devrait faire l'affaire. p.s : fait un peu de recherche sur le site ( jdc, aide a la culture, etc...) cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité edens Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 salut regarde se jdc il as le meme soucis que toi https://www.cannaweed.com/forum/sujet-117402_28-feuille-fane-tache.html a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagman 1 Posté(e) mars 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2010 new-grower, je ne pense pas que la distance y soit pour quelque chose car le problème c'était déjà déclaré au moment où ma lampe était à +-50cm. J'ai décidé de la descendre car le tigeage était trop prononcé. Et pour finir, non je n'ai pas encore commencé à engraisser thcalk, pas avant 3 semaines au moins. Ce qui est bizarre, j'ai déjà fait pousser sous les mêmes conditions et j'ai pas eu ce genre de problème, peut-être un phénomène triso. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) mars 7, 2010 Partager Posté(e) mars 7, 2010 salut, perso je pencherait plus pour une tare génétique! j'ai eu 3fois le meme problème avec des blue berry dp et sa ne s'améliore pas en grandissant Lien à poster Partager sur d’autres sites
new-grower 2 Posté(e) mars 7, 2010 Partager Posté(e) mars 7, 2010 hello , oki merci pour cette précision : new-grower, je ne pense pas que la distance y soit pour quelque chose car le problème c'était déjà déclaré au moment où ma lampe était à +-50cm.J'ai décidé de la descendre car le tigeage était trop prononcé. Il se peut alors que cela vienne de la génétique, surtout ne connaissant pas l'origine des seeds (genre seeds trouver dans un pochon) En tout cas il me semble peut probable que cela vienne d'une carence ou d'un excès. Lien à poster Partager sur d’autres sites
NikTonRaCe 0 Posté(e) mars 7, 2010 Partager Posté(e) mars 7, 2010 Salut weedeur -hygrométrie: jour -> 35% / nuit -> 40% C'est trop peu en hygrométrie, au début de croissance il faudrait que tu soit à 60% environ. A part ca, je vois rien qui cloche.... Ah si ton cycle lumineux, c'est voulut le 12/12? Pasque en croissance c'est 18/6 (et oui 18/12, ca existe pas sur terre ) Bonne chance et good grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés