Jeff81 0 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Bonjour, T: 18/26° hygro: 50 60 angrais : une fois 1ml/l en fin de croissance, 1fois 1ml/l de flo a 2semaine de flo eau ph 6.8 env arrosage tt les 3 4jours quand ca tombe un peu, 1L+drainage bat-mix NPK 14/16/18[/color] ce n'est pas vraiment un probleme , mais j'aimerais comprendre pourquoi cette reaction northern light X 5 haze 40jours croissance + 2 jour Flo pointes des feuilles jaunes , jeunes feuilles du haut qui tombent un peu d'apparition du problème il ya 8jours date du rempotage 3L 12L évolution : les plantes ont fait une bonne poussee avec le rempotage et le probleme est apparu rapidement puis s'aggrave pas vraiment 4 pieds sur 8 sont concernés , et ce sont les plus haut les 4 autres n'ont rien le type de culture : -1m² 180cm -400W MH puis 600W hps -35 40cm cooltube -apparition du probleme en cycle 18/6 , en 12/12 depuis 2jours -température 18-26 -hygrométrie 50 75 -extraction utilisée RVK 225m3 -ventilation utilisée ventilateur tour -cycle d'extraction et de ventilation 24/24 -technique utilisée Terre BATMIX house&garden NPK 14/16/18 -taille des pots 1/2L puis 3 puis 12L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pas encore d'engrais du tout , dernier arrosage il ya 8jours , avant cela pratiquement pas arrosé vu les rempoatge successifs -préparation préliminaire ou non du substrat melange manuel de 5L de terre + 1L d'eau env(tres humide mais non saturé) , qqs cailloux lavés ds le pot puis rempotage sans tasser -pH de la solution : j'arrose avec une eau(reposée 24h) a 6.8 env photo il ya 4jours, et hier les 3 du fond et premier plan a gauche ont les pointes des feuilles jaunes surarrosage je pense pas etant donné que j'ai rempoté il ya 8jours un bloc de terre sec ds du 12l humide et que j'ai mis genre 200ml pour humidifier le milieu je ne sais pas si c'est un debut de carrence ou un exes d'engrais du au substrat batmix qui est riche , donc jme demande quoi faire au prochain arrosage qui devrait pas tarder si vs avez une idee svp:) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Bazinga !! Pourrais-tu faire une photo hors HPS des plantes concernées aujourd'hui pour voir l'évolution de la lésion ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
garvey 1 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 salut j ai deja eu ce problem en hydro et j ai jamais trop su d' ou cela venait. je pense à une hauteure de lampe meme si cela peut paraitre absurde, si de plus seulement les plus grandes sont touchées. J attends la réponse de tetsu0 avec impatience, cela m' éclairerait aussi. Cela dit tres belles plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff81 0 Posté(e) mars 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2010 ye merci de vos reponses , alors jviens de prendre une photo au flash dsle noir ou on voit mieux le symptome(clic sur image pour hd): puis une macro sous la hps car l appareil phot arrive pas a macro ds le noir jme demande bien ce qu'elles veullent dire avec ce jaune en bout de feuille :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 slt, La pointe qui prend cette couleur est un signe pour dire que tu est a la limite du surrengraissage, de plus on constate que ta plantes est d'un vert tres foncé ce qui conforte mon diagnostic Voila il ne lui en faut pas plus . prochain arrosage a l'eau.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff81 0 Posté(e) mars 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2010 merci pour cette reponse claire parfait je continu a l'eau alors ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ouiweeds Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 salut tout a fait d accord avec lakoiriofil pour moi c est sur tu es a la limite du surengraissage. je te conseil de sois continué avec le même dosage ,t est plante vont grandir donc assimilerons très bien le petit surplus . ou tu baisse un petit peu ton dosage et tu le remontera au fur a mesure. effectivement belle plante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff81 0 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 up maladie ? carence? exes? ...? :s merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés