Yoshiji 0 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Bonjour tous ! Alors me voici pour un premier jdc ! Soyez indulgents je vous prie :-D J'ai récupéré ces deux plants de la session de culture de Stannouu, voici son jdc. Elles étaient mal en point, et je fus pris de court, je n'avais donc rien d'autre que la lumière du soleil à leur offrir, jusqu'à maintenant ! J'ai récupéré des ampoules éco non utilisées, alors j'ai bidouillé comme j'ai pu, histoire de leur donner une meilleure vie !! Alors j'explique mon système : Éclairage : 4 lampes écologiques 20w qui en développent 100. Réflecteur fait maison à l'aide d'une boite à chaussure + papier en aluminium. Plantes : Jack Flash, à flo + 30 environ (oui je sais, peu développées, mais elles ont beaucoup souffert !). Engrais : Marc de café, riche en azote. Eau qui a servit à réchauffer des brocolis / haricots surgelés, riches en amidon. Température : 22°C lorsque la lampe est allumée ! Sans plus attendre, des photos ! Certains d'entre vous auront remarqué des feuilles jaunies sur celle de gauche. Ainsi qu'une coloration violette sur la tige. On remarque quelques "brûlures" au bout des feuilles du haut. Si vous savez d'où vient cela, ou si vous reconnaissez d'autre problèmes, faites m'en part, je vous en prie : ) Ah et j'allais oublier : petite question : Rempotage ? Par contre, évitons les commentaires sur mon "éclairage pourrit" ou autres choses inutiles et peu pertinente selon moi. J'ai accès à des ampoules éco à prix extrêmement réduit, alors j'en profite. Par ailleurs, peut-être dois-je en rajouter encore une ou deux ? Merci de vos avis les gens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshiji 0 Posté(e) mars 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2010 Aucun avis d'expert en la matière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warchris 0 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Salut, Un rempotage en pleine flo, n'y penses pas A moins qu'elles soient géantes et que leurs racines débordent du pot, c'est à éviter. Bonne flo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'éco-l'eau 0 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Salut Yoshiji. Pour lerempotage tu as ta réponse. En se qui conserne les feuilles jaunes ba peu etre une carence et ls racine qui étouffe... Aller tu peu pas trouver des orties??? Fais du purrin bio pas chére et c'est toujour mieux que rien... Et pour tes lampes: A voir les photos tes plantes on pas mal stretcher/tiger? pendant un moment et vu la taille de tes plante les éco ne sauront pas capable d'éclairé toute la plante.Tu peu en metre d'autre??? Ba trés bienrajoute en de maniére a éclairé l'intégrallité des pied (enffin des fleurs surtout!!!)donc rajoute en sur les coté des pied vers leur mileu.. Et tes ampoules écos c'est quelle t°de couleur? Chaude ou froide??? Rouge ou blanc pur bleu??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshiji 0 Posté(e) mars 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2010 Pour les racines, on en voit un paquet se coller aux parois du pot. Elles ont l'air entassées tout de même ... Apparemment le spectre d'une lampe éco tournerait autour de 2700 - 3000 °K. Mais je ne suis vraiment pas sûr de cette information .. Mes ampoules délivrent une lumière jaune / orangée. Des fois que ça puisse aider :-D Je pensais une carence en Azote pour les feuilles jaunes + tiges violettes ? Je sais qu'en flo la plante a besoin de P & K, mais elle a sûrement besoin d'azote aussi, mais à moindre dose. Mais si ma terre ne peut plus lui fournir ce petit apport qu'elle nécessite pour continuer en flo ... Bref, vos avis me ferons le plus grand bien, et à elles aussi je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshiji 0 Posté(e) mars 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2010 Bon .. J'ai encore besoin de votre avis messieurs ! Voici le growshop près de chez moi, il propose un réflecteur + ballast + ampoule MH / HPS (au choix) pour 55euros 30. Le lien : https://www.cityplantes.com/liste/886/page-1/Lampes-horticoles-150-watts.htm ça vaut le coup ? Sachant que je veux cultiver sur 0,25m² seulement, mais cette lampe en fournit pour 0,4m² .. Peut-être est-ce trop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshiji 0 Posté(e) mars 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2010 Petite actualisation, séance photos ! Aude ! Celle qui était plus évoluée au début, mais vraiment plus évoluée (genre 15 cm de plus que Quentin). Et voici Quentin, qui a reprit du poil de la bête ! Une vrai reprise remarquable ! Et voici le pot de Quentin, on peut y voir les racines. Je sais que j'ai de beaucoup trop petits pots. Mais rempoter en floraison, c'est une abération apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'éco-l'eau 0 Posté(e) mars 12, 2010 Partager Posté(e) mars 12, 2010 Salut Oshiji.. Oui une plante meme en flo a besoin d'un apport un azote sur tout en debut pendant le stretch, mais jusquea la fin a petite dose!!! Pour la lampe bin je connais pas vraiment la 150w. Mais ce que je sais,c'est que qui dit hps dis extraction donc $$$!le mieu en petit budget mais qui marche pas mal ce seraient les turbos neons ou les mg ecolite et autre... Mais le mieu c'est de fouinner vur le fofo LES TUTOS et autre..Va voir des jdc qui sont bien fait et on des récoltes asser sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshiji 0 Posté(e) mars 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2010 Y'Hello les gens ! Voici quelques photos de mes deux (toutes) petites ! En premier lieu, mon placard vu d'ensemble ! Le réflecteur fait maison ! Les deux, vu de dessus ! La tête principale d'Aude, la plus développée des deux. Elle mesure 8cm, celles juste en dessous en mesurent 4. Il y a deux semaines, la tête principale mesurait environ 6cm à peine. On peut voir un peu sur les feuilles qu'elles "verdisses", elles s'éclaircissent. Une carence ? Autre ? Si vous avez une idée, je suis preneur : ) @ vos commentaires constructifs Bons :petard: :petard: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshiji 0 Posté(e) mars 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2010 Une estimation du poids que je pourrai récupérer au final sur Aude, la plus développée des deux ? Poids sec, bien sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshiji 0 Posté(e) mars 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2010 UP ? :> Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoot-her 0 Posté(e) mars 24, 2010 Partager Posté(e) mars 24, 2010 bonjoin, Je passais par la et me suis dit, tiens vais aller faire un tour sur son jdc !!! Malheureusement, aucune photo ne s'affiche, je sais pas si ca vient de moi ou si tout le monde a le meme probleme? Ce serait cool de voir quelques photos pour se faire une petite idee !!! ... oh, un divan! bon bah je m'installe et j'attend la suite! A pluch' EDIT : euh ... les fumees pleines de THC ne reussissent pas a mon pc apparement, je vois enfin les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshiji 0 Posté(e) mars 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2010 Alalalalalah Toi au moins tu as la chance de pouvoir fumer .. Personnellement je n'ai pas fumé depuis 3 semaines, et ça me manque assez.. Trop cher de l'acheter à la sauvette ! D'ailleurs, un type hier m'a alpagué, m'a demandé une cigarette, je lui ai donné "ma fin", ou plutôt ma moitié car je n'en voulais plus, et aussitôt il me répond : "merci, tu veux du bédo sinon ?" Je lui ai répondu non, et ensuite je l'ai vu faire le tour des groupes de jeunes devant l'université qui attendaient le Tram .. Vraiment pas discret ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoot-her 0 Posté(e) mars 24, 2010 Partager Posté(e) mars 24, 2010 La chance de pouvoir fumer, tu parles ... ici ca fait 3jours que j'suis sur les nerfs parce que je viens de debarquer en Ecosse et je trouve pas un puta*n de dealer correct et les prix sont horribles horribles ('fin pour moi, j habitais a moins de 30minutes de maastricht!!!) mais bon, nous ne sommes pas la pour ca! Pour ce qui est du mec, perso j'suis plutot mefiant, un type qui te gaule une clope et te propose un oinj devant une ecole (pour ensuite proposer a d'autres personnes!!!), j'trouve ca chelou ... genre t'es pas sur de ce qu'il peut y avoir dans le pecos et meme si le sida se refile pas par la salive, les maladies venerienes bien alors bonjour ta tronche si tu te reveilles le lendemain avec un espece d'herpes qui te couvre la moitie du visage et un poumon perfore parce que y avait plus de verre que de VERT dans le petard, non merci!!! Ouais je sais, je dramatises toujours, mais au moins moi, j'ai aucun risque de me reveiller avec une tete de croute Sur ce, bonne fin de soiree et fais de jolis reves pleins d'herpes et autres maladies veneriennes l'ami !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid Posté(e) mars 24, 2010 Partager Posté(e) mars 24, 2010 re Yoshiji Tu pourra me dire quelle jour du cro et quelle jour du flo t'as pout tes jolis pieds??++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshiji 0 Posté(e) mars 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2010 Humm pour la flo c'est compliqué ! mes plantes viennent ce chez celui-ci : JDC de stannou Il est à Flo+70. Seulement, mes plantes ayant beaucoup souffert, je suis censé retirer 15 jours au temps de floraison, soit Floraison à +55 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshiji 0 Posté(e) mars 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2010 Petit palissage effectué sur Quentin, la moins développée. Ça devenait urgent pour elle, trop peu d'envergure pour se développer équitablement. Et, impressionnant ! Je ne m'y attendais vraiment pas ! J'ai arrosé, puis palissé, remis sous la lumière, et hop en à peine une heure les petites têtes se sont redressées !! Mais mauvaise surprise ce matin : (mon cycle de lumière se passe la nuit, 20h - 8h : lampes allumées !) une de mes lampes éco à perdu son lien au réflecteur et à passé la nuit reposée sur la tête principale d'Aude, la plus développée.. La tête est brûlée, pas totalement, juste à la surface de contact entre l'ampoule et la tête, c'est à dire sur 3 cm² je dirai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoot-her 0 Posté(e) mars 29, 2010 Partager Posté(e) mars 29, 2010 oh ca craint, courage man c'est dans la douleur qu'on est le plus fort ... c'est pareil avec les plantes (mais au feminin, bien sur!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshiji 0 Posté(e) mars 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2010 Merci Shout-her, au pire ça se fume quand même hein ! Petit rajout d'une lampe de bureau en douille E14 (les petites) avec une ampoule éco 12w -> 60w. Ça ne me coûte rien de la rajouter, alors pour se priver ? Des photos peut être ce soir, pendant le cycle de lumière : ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoot-her 0 Posté(e) mars 31, 2010 Partager Posté(e) mars 31, 2010 Shoot-her, mais j'te pardonne t'as eu un grand traumatisme J'attend avec impatience ces photos ... tu l'as rajoutee par dessus ou sur un cote ta lampe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés