[Croissance + 30] feuilles du bas qui jaunisse.

Messages recommandés

Description :

-variété : Superskunk sensiseeds féminisée

-partie atteinte : les vieilles feuilles

-date d'apparition du problème : troisième semaine

-description du problème : les feuilles du bas jaunisse en partant de la plus grand pointes jusqu'à toute la feuille.

-évolution du problème et de la plante : le problème se propage des feuilles les plus anciennes en montant d’un étage de feuilles a chaque fois.

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : h 80 x l 80 x p 60

-lampe utilisée : plasma light 250w

-distance lampe/plante : environ 10cm

-cycle lumineux : 18 heures jours, futurs donneur de bouture

-température : 25 degrés

-hygrométrie : 60%

-extraction utilisée : Trois ventilo de pc 110m3/h

-ventilation utilisée : petit ventilo sur pince

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

Terre / plants pour boutures

-le substrat utilisé : Cellmax

-taille des pots : 18x18x20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biocanna croissance, une seul fois et 12ml pour 5 litres.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tout les quatre jours environ 200ml par pots.

Bonjour a tous

J’ai 3 plants qui vont me servir de pied a boutures, le problème est apparu lors de la deuxième semaine sur le plus petit pied, les deux « fausses feuilles » ont commencé a jaunir et les deux première feuilles par la suite et puis plus rien.

Ensuite ça a été au tour du plus gros d’avoir cette fois les fausses feuilles touchées, puis l’étage du dessus et aujourd’hui le troisième étage est complètement jaunit.

Le troisième plant quand a lui a juste perdu les deux fausses feuilles et rien d’autre.

Qu’en pensez vous ?

alors, personne pour m'aider un peu ?

Sur la première photo, une vue des trois pieds.

Sur la deuxième, le plant qui a eut les symptômes en premier et aussi celui qui était le plus chétif a la base.

Sur la troisième, le plant qui était le plus vigoureux mais qui a aujourd'hui le plus morflé et est devenu le plus chétif.

Sur la quatrième, le plant qui est le moins touché.

Pas d'inquiètudes , Tes plantes petent la santé!

Ce sont les premières feuilles qui maintenant se retrouvent sous la canopée et ne sont plus utiles. La plante s'en sépare et ca commence par un jaunissement..

C'est ce que je me disait aussi au départ, mais en voyant cette paire de feuilles énorme sur le plus gros des trois pieds qui de plus devient le plus chétif, je me dit que ca ne va pas si bien que ca ....

Invité Haze009

Si tu es griffer à la mains tu te sens mal, dans un état pitoyable, à la limite de mourir ? Non .. Ce n'est pas parce que tes feuilles du bas sont entrain de jaunir que ton plant va mal au contraire je trouve que tes plantes sont magnifiques.

Deux d'entre elles oui, mais le troisième a la croissance stoppé, il est passé du stade de plus gros et plus vigoureux des trois, a aujourd'hui, le plus petit et le plus affaibli.

Aujourd'hui encore, un début de jaunissement apparait sur le quatrième étage et on voit a son aspect qu'il est faible, il parait avoir soif, les feuilles sont presque pendantes.

J'ai deja vu des cas ou le pied le plus beau et vigoureux, devenait le plus petit... Et réinverser les roles... C'est pas bien grave. Et oui tes pieds sont plutot jolies! :-D

Pour info a ceux qui verrais ce post et qui aurait les même problème que moi, mes pieds avaient bel et bien un problème.

Le Jaunissement des feuilles a continué jusqu'à en stoppé la croissance, je me doutais d'une carence mais vu qu'ils étaient encore jeune et fraichement rempoté, je ne voulais pas prendre le risque de les engraissés et de le cramer ... mais je l'ai fait et effectivement, cela venait bien de là.

Après une bonne dose d'engrais et un bon arrosage, tout est rentré dans l'ordre, je penche donc pour une carence en Azote, mes petits avaient faim et voilà tout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.