Probleme de moisissures


Messages recommandés

Salut les gens,

Je vous exopse mon sousis. Il y a quelques mois je me suis établis un jardin de plantes mères (3 white widow, 3 blueberry, 3 ice et 5 jack herrer) dans un flowgrow 500 sous super néons. Malheureusement les conditions d'igyene n'étaient pas favorable (placard installer dans une petite maison non habité attenante a la mienne) et malgré les nétoyages régulier au chlore et au peroxyde d'hydrogene une moisissure blanche a ravager les pieds en quelques jours (cela combiné au chauffe eau qui c'est décrocher du fond et a griller en remontant a la surface en cuissant les racines par la meme occasion, quand je suis rentrer dans le placard il y avait une buée pas possible, les racines ressemblaient à des pates chinoise). Les premiers symptomes ont été des points blancs sur les bouchons de laine de roche qui avaient servient a enraciné les plantes, en quelques jours le champignon c'est répendu au tronc et aux branches basse, s'infiltrant litteralement dans la plante pour la griller de bas en haut, les feuilles du bas commencent a fanées puis a pourrire, jusqu'aux bourgons, tout cela jusqu'a la mort total des plantes (qui n'est pas encore survenu pour la plupart mais elles n'ont vraiment plus beaucoups de feuilles, je ne leurs donne pas un mois) J'ai remarquer que les billes d'argile expensé, qui sont senser etre innerte, accrochaient la moisisure. J'ai donc décidé de vite faire des boutures et de retourner en terre ou j'ai plus d'experience: j'ai ressortis mes vieux disque jiffy-7 et mes bouteilles en plastique. Résultat niquel, sur 83 boutures jusqu'a présent je n'ai eu que 9 échecs, les racines sortaient de la motte de tourbe en moins de 10 jours. Malgré la constatation que j'avais fait sur les billes d'argiles et comme un con j'ai mis des billes d'argiles au fond des ports pour le drainage au moment du repiquage (alors que j'avais du gravier!). Malgré mes efforts pour tout stériliser j'ai vu apparaitre au fond de mes pots depuis quelques jours des petits points blanc sur les billes d'argile... Je ne sais pas quoi faire, j'ai passer un temps fou a selectionner ses plants mere et je ne veux pas recomencer depuis le début. Voila mon histoire, j'attend toutes sugestions

 

;-):-P:-P:-P:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAHHHHH men tu ma fait peur en criss !!!! jai jammais eux dprob comme sa ! pas chanceux en criss ! dsl jpeut pas taider vraiment sauf que moi aussi jai un ptit prob !

 

a cause de mon ph trop elever ( 7.6 ) durant une semaine ! ( hey oui de fois jpas la ! ) et peut etre aussi du fait que la lumiere passer un peut a travers mon bubler les racines commencent a prendre du vert ! et un peu de brun ! what tha fuck mec !

 

tcho et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.