tfsi14 0 Posté(e) mars 4, 2010 Partager Posté(e) mars 4, 2010 Bjr ! j ai un petit problème dans ma plantation lol je suis a flo+35 et j ai l impression d avoir mes feuilles qui prennenet une sale forme ! les pales des feuilles se resert et forme une pointe et d autre se repli et pointe vers le bas genre une patte d aigle ! elles sont d une couleur vert foncé et brillante ! petite impression aussi que la flo est lente ! C est une variété de chronic passé pour la plupart aprés 2 semaine de croissance et trois autre aprés 1 moi et demi ! le problème est moindre sur les trois plus grandes ! le pb est plus visible sur la partie haute de la plante ! ce pb est apparu il y a 15 jours environ ! ca n a pas l air d évoluer mais ne s agrave pas non plus ! pas trés explicite tout ca !disons que les feuilles se sont déformé pendant 3 a 4 jour et que les plantes sont resté pareil les 6 jours restant ! c mieux compréhensible comme ca je pense lol placard : - placos fait maison 200/120/200 - hps 600W sylvania grolux - distance lampe environ 60/70 - réflecteur diamond reflector - cycle lumineux 12/12 - temp jour/21 et nuit/17 - hygro de jour/55 et nuit 65/75 - un extracteur 150m3 en permanence - pas de brasseur d air - un intracteur 90m3 en permanence La TECHNIQUE DE CULTURE : - système NFT multi dutch ( 165/85/40 ) - film nutritif - arrosage en permanence - ph 6 stable que depuis 5 jour ( changement d engrais en cour de session ) explication plus loin lol c est pas une fiche diagnostic ca ! c un bon rapport d expertise ! - pas de valeur EC ! pas d appareil de mesure ! - temp ambiante ! pas de cauffage et ni de thermomètre ! DSL DONC LES ENGRAIS ET CANGEMENT EN COUR DE SESSION : 4 première semaines : - gamme engrais hesi - 50ml de hesi floraison pr 10L - 2ml par litre de powerzyme - 1 goutte de super vit pour 5L - hesi pk13/14 semaine 3 et 4 ( 5ml pour 10L ) - ph non stable ph de 6 a 4 en 3 jour pdt les quatres semaines malgrés un changement de correcteur de ph moin ( de hesi ph- floraison a 3acid down ) C pour ce pb que je suis passé a une autre gamme d engrais ( ECOLYZER ) 5eme semaine : - gamme d engrais ECOLYZER avec MASTER GROWER MASSIVE BLOOM - engrais A 3ml/L - engrais B 3ml/L - bloom up 2ml/10L - massive bloom 3g pour 50L d eau ensuite changement d engrais Voila et pour la suite , je rajoute a partir de ce week , du top up ! massive bloom + top up + bloom up = 3 stimulateur de flo = ?????? grosse question bétise ou pas ? en fin c pas le sujet lol donc si quelqu un a une idée sur ce petit problème de feuilles bizarre , bah j attends vos rép avec impatience ! merci d avance et bon grow a vs et les autres lancé vous ! c est trop passionnant et quelle récompense ... place au photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tfsi14 0 Posté(e) mars 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2010 faite pas attention au faute de frappe ! dsl ... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 4, 2010 Partager Posté(e) mars 4, 2010 Salut a toi, Au vu de la couleur de tes feuilles je pencherai pour un sur-engraissage.limite les engrais a moitié de ce que tu leur mets d'habitude et vois ce que ça donne. Si ça persiste je suis perplexe sinon bonne fin de flo a toi. Que la force de la nature soit avec toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
tfsi14 0 Posté(e) mars 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2010 slt Mr Siwann ! je n est pas mi ce ke je pensais pour ne pas influencer mais c est ce ke je pense ! je ne connait pas ecolyzer et j ai respecté les doses et meme sous dosé ce ki est mi sur les fioles ! alors je c pas comment faire surtout avec les stimulateur ! est ce que je pe les combiner ou pas ! voila plus de précision serait ke du bonheur lol et si quelqun a d autre avis n hésité pas ! et merci pour ta rép Mister Siwann ! A+ et bon grow ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Yep, Bon ben si tu as déjà limité les engrais alors un petit passage a l'eau avant de combiner tes engrais ça ne leur fera pas de mal, ça rincera le trop plein qui doit être stocker dans ta plante qui suffoque. Courage la nature est lente a reprendre son cours quand quelque chose d'anormal lui arrive mais ces plantes sont connues pour leur robustesse. Bon courage et que la force de la nature soit avec toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Salut, Une autre petite précision qui ne m'a pas attiré tout de suite mais le changement d'engrais je pense que c pas terrible. Tous les avis sont les bienvenus a ce sujet car je suis perplexe sur le changement d'engrais en cours de culture. Merci pour toutesz réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biggy 0 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Yep! A mon humble avis, ça ressemble aux symptômes des variations de PH...à confirmer. Pour ce qui est de la gamme Hesi, leur engrais Flo est déjà "acidifié" (j'ai vu ça dans cette série de vidéos sur You *ube: "Culture de cannabis part 1","...part2", "...part3"). Dans mon cas les dosages en engrais flo suffisent à réguler mon ph aux alentours de 5.9, sans rajouter de PH-. Bon courage pour la convalescence de tes plantounes. Tcho!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tfsi14 0 Posté(e) mars 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2010 bsr ! oki merci pour les avis ! je vais faire un rincage de 2 ou 3 jours et le ph est maintenant stable on va voir ! g l impression ke ya du mieux ! peut etre le ki été en cause ! on va voir ! merki et si ya d autre avis ... n hésitez pas ! a+ et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 slt, je pense a un probleme génétique ou alors un probleme de photoperiode (flashage nocturne?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
tfsi14 0 Posté(e) mars 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2010 slt Lakoiriofil ! pas mal du tout pour cette remarque ! aprés réflection , g des boutures de 2 graines différentes ! 29 boutures provenant d une graine et une bouture de l autre ! bien sur en passant par des pied mère pour les boutures lol pour ceux ki n avaient pas compris .... et j ai remarqué que la bouture ki provient d une graine différente des 29 autres n a pas de souci ! alors pb ph, sur engraissage, génétique ? mistère ... flashage je pense pas enfin fo ke je vérifi ! merci encore pour la rép ! a+ bon grow a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés