Probleme avec mon placard, comment refixer ma porte qui a lachée?

Messages recommandés

Alors voila suite a plusieurs mois de lecture :D je me suis enfin motivé pour me lancer, tout d'abord: achat du placard puis le montage.

Il n'est meme pas monté que commence les problemes. :-(

Alors j'en suis au stade ou toute l'armoire est construite il manque plus que les porte qu'il faut fixer aux paroies avec des charnieres (photo).

Alors je pose mon armoire en monde horizontal de facon a ce que la paroie droite soit couché au sol pour y fixer la porte droite. Quelques coups de tourne vis puis le tour est jouer. Pour y fixer la porte gauche, je voulais le poser avec la paroie gauche par terre donc je le retourne (de facon a ce que l'armoire soit posé sur sa paroie arriere et c'est la que ma porte se détache tout simplement de la paroie droite, pétant tous les trous préfaits par le fabriquant (ca a vraiment l'air moche j'pense pas pouvoir y revisser une porte pour qu'elle tienne...) en meme temps. :-? :-? :-?

Voila maintenant je me retrouve avec une armoire une porte et de l'autre coté, bien, rien. :bye: N'étant pas trop bricoleur (j'pense avoir une perceuse encore a quelque part :culture: ) j'avoue ne pas avoir d'idée que faire maintenant..

Trop frustré pour continué aujourd'hui je me pose avec mon oinj dans mon coin attendant quelques bonnes idées par rapport a la manieres dont je devrais procédé pour y fixer la porte ?

Je m'attendais a avoir des problemes, mais pas au stade tellement précoce que meme mes graines n'ont pas encore germéss...:supair:

Je suis vraiment perdu sur le coup..

edit: finalement j'oublie l'idee de simplement repercé les trous un peu décallé vu que je viens de m'apercevoir de cela :-( j'ai pas moyen de faire de telles trous dans la porte d'un diamètre d'au moins 4cm :lol:

salut o/

mets des photos pour voir le système :zzz:

sans complément d'information sur le système de charnières d'origine, je dirais qu'il te faut acheter des charnières simples, des vis bois/agglo ? (taille en fonction de ton placos) et que tu fixes tout ça après avoir enlevé les anciennes ;-)

mais avec des photos on pourra t'aider un peu plus ^^

t'en fais pas, le bricolage c'est a la portée de tous :-D l'important c'est une bonne réflexion avant, pour pas se faire ch### pendant ^^

Invité styki

salut,

Si tu décide de faire ta box toi même,il te faut un minimum de matériel(perceuse,scie sauteuse,visseuse,..)si non tu vas te prendre la tête.

Et pour les problèmes,tu n'as pas fini,car c'est comme ça tout le temps;mais en les prenant un à un,on arrivent à les résoudre et tous s'arrange.

ex:une porte qui ne tien plus;prend ta perceuse et des vis ,tourne vis,et puis tu refixe les charnières.

Si tu n'est pas bricoleur,laisse tomber le home mad,achète du tout fait.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est par commencer à te procurer l'outillage nécessaire.

Bon courage à toi,

tchao.;-)

Hello !

Si j'ai bien tout compris :

Tu as arraché la charnière de ta pote et tu te retrouve avec des trous trop gros pour y loger tes vis d'origines, c'est bien ça ?

Alors une solution facile,rapide,et pas chère :

Perce complètement les trous abimés de part en part de la planche.

Remplace les vis originales par des boulons (vis plus écrou)

Donc, tu passes les vis par les trous et tu les serres avec les écrou de l'autre coté de la planche et le tour est joué ;-)!

@plus :zzz:!

Hallo! Alors tout d'abord merci pour toutes les réponses :-) Pour etre plus precis, en fait j'ai une armoire préfaite (armoire 2 portes a 70e chez bricomachin) mais le bois a laché les charnieres apres un maneouvre d'abruti :-D

pict0054eo.jpg

Donc il me fallait des idées, et j'ai bien été servi :-) Je pense aller vers l'astuce avec l'écrou (vu que si je rachete des charnieres et les mets sur la porte, la porte risque de ne pas etre a la meme hauteur que l'autre etc...trop de prise de tete :-P) en plus des écrous j'peux en trouver gratos, impeccable :-)

Je vous tiens au courant ;-)

(encore une petite précision: dans mon premier poste il y a des images, il faut juste cliqué sur le mot qui appartient au lien (: )

De toute facon il fait encore trop frais chez moi pour lancé le tout (la semaine prochaine on déscend denouveau a 0°-2° :-( )

:bye::zzz:

yop o/

en effet c'est bien arraché :-D

tu peux remplacer les deux vis pas deux écrous avec boulons comme dit Nacsx, mais il te faudra repercer un peu plus grand, et peut être mettre des rondelles sur l'extérieur pour éviter que ça ne finisse d'arracher le bois. (ou mieux des grosses têtes plates sur les écrous ^^)

le fait est que ça se verra de l'extérieur ^^

Sinon tu achète trois charnières simple a Trico-dépot ou autre avec des vis bois (ou agglo si tu trouve) en 35 ou 40

Tu vire complètement l'ancien système de charnières et tu places les tiennes a la place en les décalant un peu vers le haut

le hic c'est que ça ne plaqueras plus aussi bien, mais au moins ca ne se verra pas trop de l'extérieur ^^

Si tu l'as acheté récemment, tu devrais la ramener dans son emballage d'origine en leur disant qu'elle était éclatée quand tu l'as déballé, c'est possible qu'il te la change entièrement si tu as le ticket de caisse :zzz:

bon bricolage dans tous les cas o/

EDIT autre solution : tu finis d'enlever le bois qui a éclaté (que ça fasse un trou) et tu ponce bien la surface, et ensuite tu colmate a la pâte a bois.

Avant qu'elle n'ait finit de durcir, (genre une petite dizaine d'heure) tu replace ta porte, y fixe a nouveau les vis doucement et tu laisse finir de sécher

bref ... plusieurs solutions tout de même ^^

sinon désolé, j'avais pas vu les tophs avant ^^

ah et laisse tomber pour repercer les trous de pose des charnières, il te faudrait une défonceuse, et une certaine technique en plus pour faire ça propre dans de l'agglo :/

re EDIT : et faire faire un tour complet a la porte ? je veux dire, la tourner sur 180° et inverser le coté qui doit être fixé aux charnières, avec le coté qui doit plaquer contre l'autre battant ?

ce ne serait pas une solution également ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.