weed25 0 Posté(e) mars 4, 2010 Partager Posté(e) mars 4, 2010 bonjour je vous explique mon soucis j'ai depuis mes quelques mois de culture eu 6-7 recoltes sur de la silverhaze de chez sensiseed. En croissance tout es impeccable tout es vert et bon une croissance luxuriante et quand je les passe en floraison dans les 2 semaines fin de stretch les feuilles située sous le halo de lumière "brulent" comme un sur engraissage alors que j'ai fertilisé qu'une seul foit et faiblement doser il y a des feuilles et "carrencées" et d'autres on dirait plus un sur engraissage... voyons le petit questionnaire : -Silver haze / Skunk / Maple leaf indica / early pearl -Croissance : 7mois(P-M) / 15jours(4 one bud) / 20jours(5 graines /20jours 5 graines. -Floraison : 4 semaines / 6 semaines / MLI et EP 9jours -partie atteinte : feuilles située en majoriter sous la lampes les plus exposees à la lumière. -date dapparition du problème : A environ 2 semaines de floraison et sur toutes les variétés que je cultive. -évolution du problème et de la plante : Plus la floraison avance plus le problemes se propage -surface et hauteur de lespace : 80cmx80cmx180cm -lampe utilisée : 250W MH et 400W HPS(cooltubée) -distance lampe/plant:bien 30cm -cool tubée ou non : OUI -cycle lumineux :apparition à 2-3 semlaines en 12h/12h -température : 26-27 maximum en fin de journée sinon 23-25°C et la nuit cela descent a 19,7 -hygrométrie : entre 45-50 sans arrosage 60-62% après l'arrosage -extraction utilisée : RVK225m cube/heure -ventilation utiliséeen ventilateur de piece accrocher par une ficelle à l'armature du placard il est pas mobile mais vu qu'il pend dans l'air es brassée toute seul il est bien puissant. -cycle dextraction et de ventilation : intraction passive extraction 24h/24h -indiquez le substrat utilisé terreau biologique de chez solabiol -taille des pots SH 30L; Skunk MLI et EP(15x15x20) et les rond on la meme contenance. -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: SH engraisser 7 fois en 6 ou 7 mois je voulais pas quel prenne trop de place mais là... etet flo 2 fois a PH ajuster à 6,5 avec du pH down a oui j'ai un Ph de 7,4 en sorti de mon robinet. donc la c'est le 6 eme arrosage à pH ajuster parce que je le fesait pas avant et j'ai penser que ça pouvait venir de celà. Une autre bizarrerri grosse différence en croissance avec l'eau ajuster et presque aucune en floraison... et ce malgrès mes MLI et EP que j'ai arroser au pH ajuster depuis le debut. je possede la gamme biobizz(grow,bloom,alg-a-mic; booster de flo (ghe) ainsi que bio-roots(ghe); du pH down(ghe). Je ne sais pas comment décrire plus souvent c'est les grosses feuilles qui ont les premier symptome et celà comme à la cannopée. -fréquence darrosage et quantité approximative: La SH environ 10L ajuster avec engrais ou non. Engraissage tout les 2 ou 3 arrosages tout les 4 jours environs celà depend... et pour les one-bud je depotte une au hasard pour regarder l'humiditer du terreau quand je suis pas sur donc pas de souçi...et même problème que le P-M. photo prise avec mon portable (on voit un bout du croissance... parce que avec la HPS impossible de prendre des belles photos) Donc je pensais sur-engraissage, mauvais pH... maintenant sous engraissage??? je ne sais plus du tout là... merci d'avance et si je me suis mal exprimer sur certaine choses demander je vous expliquerais mieu sinon désoler d'etre avar de photos mais MMS pas gratuit... j'en referais une spécifique a votre demande s'il le faut bien entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 4, 2010 Partager Posté(e) mars 4, 2010 Salut, En general pour poster un Diagnostique,il ya la section diagnostique Paz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 4, 2010 Partager Posté(e) mars 4, 2010 Salut, topic déplacé dans la section diagnostic. 10 litres d'eau tous les 4 jours en indoor, ça me parait énorme, même pour un pot de 30 litres. Quelle est la taille de la SH? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) mars 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2010 je dirait 1,20m 1,30 je pense... j'ai rien pour mesurer rrrr. Niveau engraissage meme avec une taille pareil j'ai fait 1ml/L bio grow; 1ml/L bio-bloom et alg-a-mic pareil avec ajustement du ph.je suis un planning normal comme le schema biobizz...et bisarrement le tete gonfle pas je veux dire avec 7 mois de croissance les tete sont pas grosses en épaisseur un petit peu plus grand que la largueur d'un paquet de longues... en faite les premiers poils laiteux apparraissent et le volume de la tete change guerre et la maturation avance, avance... enfin voila niveau engraissage exactement les meme dose que le planning biobizz et terreau bio 5-5-5(solabiol) P.S excusez moi pour avoir poster au mais endroit!!!! peace et merci d'avoir deplaçer mon post Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) mars 4, 2010 Partager Posté(e) mars 4, 2010 Salut weed25, J'ai plusieurs questions: es-tu sûr que ton pHmètre est juste? As tu fait un ou plusieurs rempotages et quand? Une autre bizarrerri grosse différence en croissance avec l'eau ajuster et presque aucune en floraison... et ce malgrès mes MLI et EP que j'ai arroser au pH ajuster depuis le debut.Je comprends pas ce que tu veux dire! peux-tu expliquer? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Bazinga !! Je plussoie, je n'ai rien compris à ce paragraphe... Pourrais-tu faire des photos des pieds en entier hors HPS ? Il est difficile de faire un diagnostic sur un bout de feuille comme ça. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) mars 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2010 des photos oui bientot je les posterais promis je me penche sur la thèse du pH mal mal ou plus étalonner pour cause de sechage etc... mais je suis vos conseils de près merci pour vos repose avec une seule photos je suis déjà satisfait, je poste les photos au plus vite Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) mars 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2010 voilà une photo pas hors hps le pot est trop lourd a deplacer j'avais oublier a quel point j'avais galerer.... voila une photos comme promis au mieux : et la c'est mon gros plan avec 22 tetes.... on voit pas bien mais je vout le dit mais je suis desole pas d'apareil photos encore merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niamor10000 0 Posté(e) mars 7, 2010 Partager Posté(e) mars 7, 2010 Yep :-D Moi je dirais sur-engraissage en PK - Feuille jaunissante et qui crame en même temps... Cela est sérieux, rince bien ton terreaux man !! J'ai eu le même soucis que toi, j'ai maintenant rincer 3 fois et sa se rétablit doucement En ce qui concerne l'avis de sur arrosage, moi en 18L j'arrose avec des doses proportionnel au tienne ( désormais car sous-arrosage avant ) et c'est nickel... Jah Bless... Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) mars 9, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 9, 2010 mauvais engraissage mais je voit pas comment pour avoir mis 1 ml de bio-grow bio-bloom ou alg-a-mic par litre au maximum un arrosage sur 2 ou 3. bien 1Ml/L et vraiment pas plus sur une fille qui a 7 mois de croissance je voit pas comment celà sa fait... P.S okun arrosage en PK.... j'avoue j'ai du ripen comme pk mais j'en ai jamais utiliser une seule goutte que ce soit en hydro ou en terre....je veut du bio et là je l'aurais pas si je met du ripen... P.S2 voila encore une photos de ma SH : jamais engraisser au dessus de 1ml/L que se soit bio-grow; bio-bloom ou alg-a-mic. voila jessayerai une vu d'ensemble prochainement on distingue(enfin presque... mdr^^) 2 partie sue la gauche c'est ma silver haze et sur la droite mes pied one-bud a différents stade de floraison... sur la silver haze à gauche on distingue les feuilles carrencées mais je ne comprend pas comment j'aurais pus sur-engraisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés