MrSiwann 2 Posté(e) mars 4, 2010 Partager Posté(e) mars 4, 2010 Salut tout le monde, Je suis nouveau et après une long épluchage de ce site vraiment très explicite en terme de culture je me lance dans l'aventure.Je suis habitué a cultiver en extérieur et malheureusement déménagement fini l'outdoor bienvenue placard. Booouuuuhhh je suis triste ça faisait 7 ans que je cultivais la même variété elle était vraiment bien acclimaté. Le sud tu me manqueras..... Petite description du matos: Matériel: Placard fait maison 100*62*150 Lampe croissance Sylvania 400w Britelux Lampe floraison Agrolite 400w hps gro&flow Engrais: Gamme Biobizz (Bio grow,fishmix,biobloom,TopMax,LeafCoat)) + terreau Light et All mix Pots: 18*18 Extraction: Maison je me suis branché sur le réseau VMC de mon appart. Le petit salop tourne en continue et j'ai lu quelque part que laisser la VMC la nuit n'était pas si mauvais pour un bon renouvellement d'air. La temp ne descend jamais en dessous de 20 la nuit cause cumulus a cote du placard bonne ventil le jour (temp 24) Voila pour la description du tosma et maintenant passons aux choses sérieuses avec quelques photos car je suis a c+21 mais ce p##### d'appareil photo m'a lâché au tout début, après la germination et c la famille qui prête gentiment afin de pouvoir faire partager ces moments de bonheur. La famille soit dit en passant elle aussi cultive en intérieur mais ils sont plutôts discrets et ne sont pas trop internet. C bien dommage cela dit en passant car j'avoue que ce qu'ils cultivent c énorme enfin bon c chacun son truc on peut pas forcer les gens a partager leurs exploits. Une petite photo au passage d'un pied mere de Early Skunk de chez Sensiseeds qui poussait chez la famille mais qui a été malheureusement décapité en pleine flo et qui repart en croissance tranquille je lui ai fait un petit régime eau 3 jours avant de lui remettre de l'engrais croissance si par hasard c arrivé a quelqu'un comment a-t-il gérer la chose et est-ce que la croissance a bien repris? j'ai peur d'une transfo en she male. Voila maintenant quelques photos de la germination. Il y a 2 graines en coton et deux graines en tourbe. Les 2 graines cotons sont recouvertes d'un film plastique. Après germination passage en pot et patiente la nature opére Voici la chose responsable de mes problèmes de photo elle se prenomme Akira elle aime bien les câbles la coconne lol. Quelques photos de c+23 et je voulais savoir a quel stade on prenait en considération la croissance. Merci d'avance pour vos réponses. J'oubliais d'ajouter que je leur avait fait un petit palissage qui c très bien passé(habitude en extérieur) et j'ai vu des photos de clous dans le tronc pour le palissage euh comment dire c pas trop hardcore pour les plants ça par hasard?? Maintenant 2-3 tofs Petite précision il n y a eu qu'une tourbe sur 2 qui a pris mais le coton ct royal. Le 4e a germe en terre 1 semaine aprés les autres. Et sur l'ensemble des 4 c celle situé a l'extrémité droite de la photo. Voili voilou pour l'instant j'attend une petite semaine afin que le palissage soit un peu plus développé et je vous montrerai tout ça . A bientot et que la force soit avec vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2010 Petit probléme avec les photos j'execute l'opération afin de les transférer avec le BBC et compagnie j'ai bien suivi les instructions mais je ne les vois pas bbooouuuuuhhhh:/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2010 Probléme de photo régler je n'avais pas bien lu le tutoriel qui indiaquait de ne pas rajouter"[/img]" car il se trouvait dans le code donné. Desolé et que la force de Soeur Therese soit avec vous. Et pour me faire pardonner je joins d'autres photos d'ensemble Celle là est partie 1 semaine aprés tout le monde(c+15) et j'expérimente une technique d'arrosage car c assez vaste sur ce sujet ou certains ne mettent pas bcp d'eau d'autre le contraire avec un arrosage a l'engrais 1 jour sur deux. c celle qui est le plus a droite sur la photo. Elle n'est pas palissé au passage. Voilà une photo de mon plan de Early Skunk qui est repassé sous hps (elle était repartie sous lampe horticole 150w Agrolite pour un départ pas trop chaud situé quand meme a 24 degrés et a l'eau avant un passage a l'engrais au bout de trois jours et redépart sous hps) Voila pour l'instant je reste sur ma faim pour les images car je voulais être très précis sur mon 1er JDC mais j'ai kan meme garder des traces écrites sur papier a la maison. Une autre petite info sur moi qui dit que malheureusement je ne suis pas trés doué en informatique alors excusez moi si ça n'est pas encore trés propre pour mon 1er JDC Que la force du cultivateur moderne soit avec vous.....et avec votre esprit........FUMEZ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siwann 0 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Salut tout le monde, Petite maj avec quelque photos(j'ai pas trop eu le temps de les prendre c'était bientôt la fin du jour pour elles) mais demain je vous fait la totale avec prise ce vue d'ensemble du placard fait maison. Pour l'instant tout va bien, aucun signe de quoi que ce soit, qui dirait qu'il y a problème. Petite info sur l'hygro au passage qui se situe entre 30 et 40 car c une variéte que j'ai cultivé en exter pendant 7 ans et qui avait l'habitude d'un climat sec(j'habitais dans le sud de la France: Bouches du Rhone et dans le Gard)place aux photos C'est la seule plante des quatre a ne pas avoir été palissée et qui est partie 1 semaine après les autres et qui ne reçoit de l'engrais qu'un jour sur deux contrairement aux autres qui en reçoivent tous les jours.(photo juste au dessus) Sur la droite se trouve le plan de Early qui c'est fait décapiter et qui repart peinard en croissance. Une petite photo du palissage avec certaines branches du bas assez timide. (C'est celui qui est hors champ sur l'ensemble des quatre) Et maintenant celle de mon petit buisson avec palissage comme les autres mais qui est vraiment très touffu Je lui ai coupé les feuilles du bas car en début de croissance j'ai ajouté de l'engrais trop tôt et ça lui a pas plu, les feuilles ont montré signe de faiblesse avec apparition de taches aux extrémités ainsi qu'une espèce de retournement des feuilles sur elles mêmes. Précision pour l'engrais car je ne voudrai pas me faire taper sur les doigts pour manque d'info sur ma culture: Engrais de la gamme Biobizz: Biogrow 2ml par L a chaque arrosage par pied a raison de 20cl par jour+eau si vient a manquer d'humidité au niveau du terreau. Fish Mix 2ml par L a chaque arrosage par pied et a raison de 20cl par jour+eau si vient a manquer d'humidité dans le terreau Voila pour ce soir, j'essai d'être un peu plus explicite pour ceux qui voudraient de plus ample info, bienvenue a vos remarques. Que la force de la nature soit avec vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikita17 3 Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 salut elle a l'air de bien commencer ta culture . Elle est mimi ta rate j'aime bien son nom ,j'en est eu deux c'est sympa comme animaux Bonne continuation , Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siwann 0 Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 Merci pour ce premier encouragement nikita, la rate est vraiment cool elle préfère les câbles plutôt que les beaux petits pieds de cannabis. Et c très gentil comme bestiole(dommage que ce soit reservé a la culture je t'aurai montrer la cage faite maison) A bientôt j'espère et que la force de la nature soit avec toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2010 Au passage je vous mets quelques photos d'une autre culture type fruits/légumes avec un peu de zamal au milieu de tout ça. Le placard est vraiment fait spécialement pour la culture en intéreur. Qu'est ce que vous pensez? La temperature tourne entre 25 le jour et 20 la nuit. L'hygro est de 60-70 le jour et tombe a 80-90 la nuit. Il n'y a pas encore d'extraction mais ça va pas tarder. Dans cette culture aucun engrais, hormis de quoi faire baisser mon ph et pour une croissance+12 je trouve ça pas mal.ça grandit sous lampe hoticole 150w Agrolite. Voilà les racines Et je lui ai fabriqué un filet pour ne pas laisser trainer les racines dans le fond. La pompe est une maxi-jet 1000. Voila pour une autre petite culture bien sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2010 Salut tout le monde, Une petite maj en images a c+26. Le palissage se met en place tout doucement. Celle qui est arrosée a l'engrais 1 jour sur 2(la plus a droite sur la photo)et elle se porte bien. Les autres vont très bien aussi mais je remarque un léger hale de couleur mauvatre sur l'extrémité des feuilles(pas visible sur les photos car seulement quand je les tourne sous la lumière. Rien d'affolant ce sont des graines d'extérieur de 7e génération et elles ont toujours fait ça) Voilà pour aujourd'hui, et pourvu que ça dure. Que la force de la nature soit avec vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawi 542 Posté(e) mars 8, 2010 Partager Posté(e) mars 8, 2010 Salut a toi, Je vais essayer d'apporter ma petite pierre a l'edifice : - Les photos de "clous dans le tronc", ce n'est pas pour le palissage mais une technique de fin de flo - pas universellement reconnue d'ailleurs - pour envoyer un signal de mort a la plante et la motiver a sortir le grand jeu pour la fin. - Concernant ton arrosage quotidien, je te conseille de te mefier du sur-arrosage - et du sur-engraissage egalement. Arrose en plus grande quantite et moins souvent, c'est le commandement principal. Attends que ta terre seche sur quelques centimetres (4-5) et ensuite arrose. Tu peux pendant la croissance attendre les premiers signes de sous arrosage pour savoir quelle est leur autonomie, et ensuite, tu arroses juste avant le manque. L'engrais, a chaque fois, ce n'est pas non plus oblige, une fois sur deux c'est souvent suffisant. Ne change pas ta methode du tout au tout, tes plantes ont l'air d'apprecier, mais arrose un peu moins souvent, pour ne pas risquer l'etouffement racinaire. Pour les nombreuses fois ou tu t'en excuses, perso je trouve que ton jdc est clair et bien explique, on sent que tu prends ca au serieux. Tes palissages ont bien fonctionne, ton deuxieme placo est pas mal, j'espere que j'ai pas trop tartine... En tout cas je te souhaite une tres bonne session, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2010 Salut Dawi, Tout d'abord merci d'être passer et d'avoir pris le temps de lire ce jdc. Je ne suis pas encore passé voir le tien mais au contenu de tes explications un petit coup d'oeil afin de perfectionner le mien ne sera pas de trop(j'espère que j'en fais pas trop la quand même). Commençons dans l'ordre: 1/ Pour les clous dans le tronc c'est assez bizarre comme technique ayant pratiqué en extérieur pendant un petit moment,faut dire qu'Internet et moi ça faisait deux a l'époque, et je faisais ça avec un pote a qui son père était callé en tomate, et sur la culture bio de chez bio, et ses deux plantes se ressemblent énormément. Mais bon si certains le pratiquent et que cela marche alors pourquoi pas. J'irai jeter un oeil voir qu'elles sont les effets de ceci avec plus de précision. 2/ Pour ce qui est de l'arrosage, je pense avoir une plante qui m'a montré des signes de sur-arrosage, c'est celle qui est en bas ce qui me fait dire ça c que c'est la seul qui n'aie pas l'apex relevé. Elle n'aura pas d'arrosage ce soir, mais les autres continuent tranquilles , je vais rester sur un cycle d'arrosage régulier. Au passage je voulais ajouter que la terre était quand même assez sèche a chaque arrosage. Je pense leur rajouter de l'eau dans le cours de la journée, étant sur un cycle d'arrosage de 200ml par plante, je trouve tout le monde un peu sec sur 2 cm de terre a la fin de la journée. Merci encore pour tes lumières, pour noter verbalement ce jdc, franchement rien de lourd et illisible, mais tout est clair et léger dans tes explications. Bon grow a toi et que la force de la nature soit avec toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2010 Petite maj de fin de journée, étant a palissage+6, et ayant appris a travers le magnifique guide de palissage, de ne pas dépasser les sept jours avant de couper l'apex, je me suis lancé ce soir et leur ai fait une petite coupe. Je n'ai pas de photo car j'ai effectué cette opération avant qu'elles n'aillent rejoindre les bras de Morphée. Je mettrai tout ça en image demain. Bonne soirée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2010 Petite maj sans photos car petits problèmes de voisinage pour une histoire de muselière, les flics sont passés a la maison mais toute la plantation a déménage en prévision de la connerie humaine. Je suis passé en floraison en leur faisant un petit forçage, et pour l'instant tout se passe bien. Je croise les doigts pour que les petites chéries soient des femelles. Au passage j'ai commencé une culture exter, j'ai fait germer 5 power plant, 4 Super Skunk, 2 Early Skunk, et j'attends encore 5 white widow, 5 Super Haze ainsi qu'une bonne vingtaine de ma petite variété inconnue. En attendant que l'orage flicard passe, j'espere etre là avec de magnifiques photos. Peace et a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2010 Salut tout le monde, Petite maj mais en photos cette fois ci. Mon charmant voisin va bientot plier bagage, et je me suis empressé de remettre tout le monde en place a la maison. Je suis a croissance +30 et flo+5 et tout le monde se porte bien. J'ai une femelle qui s'est déclarée mais c celle qui fait le plus la gueule. Chose assez bizarre, elle sort de sa nuit toute resplendissante et arrivé la lumiére du jour toutes ses branches tombent vers le bas. J'ai eloigne la lampe j'ai ralenti l'arrosage, je controle le PH a chaque arrosage qui est a 6 mais la coquine fait toujours la tete liors du passage a la lumiere. Ce qui m'intrigue dava,tage c'est que les branches secondaires se developpent mieux que les principales. Ma foi, qui vivra verra. Place aux photos Voila pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2010 Voila ce que j'ai decouvert sur madame ce matin, ainsi que sur son voisin mais lui ça aété direct un monsieur. En esperant que les deux autres soient des madames ça fera du 50/50 sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2010 Pour être sur que les prochaines seront des filles, et avec un peu plus de moyen cette fois-ci dans l'achat des graines, j'ai fait partir en germination de la Power Plant et de La Super Haze. La Power est arrivée avant et est déjà sortie alors que la Haze qui n'est arrivée qu'hier quand a elle est toujours sous terre. Il y aura un pied mere pour chacune des variétés qui accompagneront un pied mere de Early deja sur place depuis le debut de l'aventure de ce jdc. Quelques photos des nouvelles qui j'esperent aimeront bien leur 150W Agrolite pour la croissance au milieu des tomates, slades, et du basilic. Une future 150W va arriver car ça fait pas beaucoup de lumiere poutr tout le monde pour l'instant. Voila pour cette germination en plein cours. J'attends toujours la declaration des sexes pour les deux qui sont en floraison, patience, patience.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2010 Voila une journée qui commence bien, en me levant ce matin j'ai decouvert ça sur l'une des deux survivantes on est a flo+10 J'attends toujours que sa copine(j'espere que ça en est une)se declare. Demain arrive du matos pour finir mon espace pied mere et bouture. Je joindrai l'image a l'ecriture quand tout sera monté. Bonne journée a tous et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2010 ça y est les deux plantes se sont déclarées en femelles. Je croise les doigts pour qu'elle ne garde qu'une seule sexualité, étant d'une variété inconnue et ayant déjà eu une herma et un mâle sur les quatre. Une petite photo a flo+11, je suis a 2ml/L pour le BG, 2ml/L pour le BB, et 2ml/L pour le TM. Dans 3 jours j'augmente de 1ml/L pour tous les engrais ayant un mélange Light mix c'est ce qu'il préconise niveau schéma fertilisation et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun signe de sur-engraissage, ou de carences quelconques. Voila pour aujourd'hui et maintenant de la patience, bon grow a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
badrom 1 Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 salut man sa pousse fort chez toi elles ont l'air d'etre en pleine forme sa fou les glande les herma moi j'en est deux jleur est couper les burnes ont verra bien jreviendrai voir la suite a bientot man Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2010 Merci Badrom pour ces encouragements, et pour être sur de n'avoir que de la demoiselle a l'avenir, comme montrer plus haut, investissement dans des graines féminisées, ainsi que d'un placard fait maison, avec le matos qui est arrivé aujourd'hui, pour avoir du PM et un petit espace pour bouturer, je vous fais un petit résumé en image. Tout d'abord une belle 200W croissance avec réflecteur martelé tout simple Un bon espace de culture pour accueillir PM (étage inférieur) et leurs futures petites filles(étage supérieur). Avant la pose du papier Mylar Et après Préparation a l'étage supérieur de l'espace bouturage Je n'ai pas encore installé de système intra-extra mais ça va bientôt arriver pour l'espace bouture. A l'étage inférieur, un PM de Early qui est déjà là depuis le début de ce jdc, et pour l'accompagner de la Power Plant ainsi que de la Super Haze(c'est celle qui est en train de germer) Une bonne petite extra(étage inférieur) Une petite intra(étage inférieur) Le tout vue de l'extérieur(étage inférieur) et de l'intérieur....(étage inférieur) En prime une petite photo de la petite pompe qui va avec le système de bouturage Rien n'a changé dans les différents engrais, excepte le terreau qui est maintenant du All-Mix, ainsi que la taille des pots qui accueilleront les PM, car je pensais garder les 18*18 mais finalement j'ai opté pour du 20*20. Pour le bouturage, aucun engrais ni ldr pour les faire partir, mais une suspension dans les airs avec un système de rondelle en caoutchouc comme celui-ci Les avis sont partagés sur l'arrosage, mais je partirai certainement sur un rythme 3/4 d'h avec 1/4 d'h sans. Pour la nuit, ça sera sans doute 8 min/h et on verra bien. Les critique sont les bienvenues et j'espère que ce nouveau petit placo vous plait, a bientôt et bon grow a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jahheart Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 re man !! bien beau jdc que tu as la !! et disons qu'on a peut les même idée !! j'ai aussi pris une eco en phytolite mais elle a craqué deux fois (cause ces fichu coupure de courant répété donc fais gaffe a ça super sensible)super culture a bientot mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés