Invité WeezzZ Posté(e) mars 4, 2010 Partager Posté(e) mars 4, 2010 Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété : Lowrider 2 -age : C+20 (apparition à C+17) -partie atteinte (feuilles du premier étage) -Peut être un ralentissement de la croissance (pas sûr, faut attendre encore un peu pour comparer) Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -60 * 60 * 1.60 -Fluo 125 W -20 cm maxi -pas de cool tubée -cycle lumineux : 18/6 -entre 22 et 25 -hygrométrie : sec -extraction utilisée : je connais pas le débit, mais elle souffle ! -ventilation utilisée : ventilo colonne -tout le temps en ventilation et extraction Ensuite selon la technique utilisée Terre -Terre biomix (avec engrais pour un mois, je sais plus le nom ) -6 L -Rien ajouté au mix à part un produit pour les feuille (spray mix Hy pro), mis qu'une seule fois -fréquence d'arrosage : tous les 2 jours, 25 CL par pot. Ca peut être plus ou moins en fonction de l'état de la terre. -préparation préliminaire ou non du substrat : oui, léger rinçage pour tasser la terre A noter que j'ai tué 3 mini moucherons qui étaient dans la coupole d'un pot. A part ça, rien de spécial... EDIT : j'ai oublié de préciser que j'ai rempoté y'a 2 semaines (elles étaient dans du terreau spécial semis en petit pot), et que j'avais donné du boost racinaire et croissance à l'époque, mais tout allait bien à ce moment, même une semaine après rempotage. Merci pour votre aide... Lien à poster Partager sur d’autres sites
legraalestlaganja 0 Posté(e) mars 4, 2010 Partager Posté(e) mars 4, 2010 Salut WeezzZ, J'ai eu la même chose que toi, en ce qui me concerne c'était du au fait que je suis passé d'une lampe éco 100w a une hps 600w mais rien de méchant ou de quoi s'inquieter. En espérant t'avoir été utile! Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité WeezzZ Posté(e) mars 4, 2010 Partager Posté(e) mars 4, 2010 Ah ok... Je ne pense pas non plus que ce soit grave car ayant de nombreuse autres espèces de plante chez moi, j'ai déjà eu le souci et il est sans conséquences. Mais pour mes petites protégées, je préfère prendre les devant . Peut-être que ma lampe était trop proche des feuilles ? Pour un fluo ça semble étrange mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Salut, Un petit coup de ventilo avant tout le reste de ton install genre 5 min avant pour qu'il puisse balayer les gouttes d'eau de rosée rester sur tes feuilles. Voili voilou une petite technique qui marche. Que la force soit avec toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Rien de grave, suis les conseils donner plus haut, et surtout ne tombe pas dans la parano suite aux lecture sur le forum, les bases une lampe adapté a ton espace de culture une bonne humidité ambiante, un arrosage précis et régulier, et un coup de ventilo 1/2 heure par heure de jour et 1/4 d'heure la nuit essaye d'avoir entre 20et 25° le jour et pas moins 18° la nuit c'est tout, le reste ce fait tout seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité WeezzZ Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Ok merci à tous. Par contre en vous lisant je me rends compte que j'ai fait nimp avec le ventilo, il fonctionne 24/24 !! Ca doit pas être top... JE vais adapter suivant vos précieux conseils. Encore merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
NikTonRaCe 0 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Salut les weedeurs -hygrométrie : sec C'est à dire? En croissance l'humidité est importante et doit être au alentour de 60% au mieux. Niveau ventilation ne change pas tu est bon, c'est important que l'air soit brassé et renouveler. Tu peu laisser une petite pause de temps en temps, juste pour reposer le matériel. Mais ne t'inquiète pas pour si peu, tes taches sont vraiment minuscules et n'ont rien d'inquiétantes. Toute fois ton placard est t'il situer dans une pièce ou la décoration à été refaite (peinture, papier peint, toile de verre, lino), j'ai eu de sacré problèmes avec des pied proche des ventilo, à causes des produit dégagé pars les solvant et ca à commencer avec es petites tache comme ca... Mais si c'est pas ton cas, aucune raison de t'inquiété. Good grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité WeezzZ Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Je n'ai aucun système pour contrôler l'hygro. Je dis sec car je ne fait rien pour l'augmenter. Si vous avez une technique de grand mère, je suis preneur . La pièce a en effet subit des réfections il y a un ou deux ans (immeuble neuf), mais mon appart est très propre, le placard nickel et l'air aéré de façon permanente. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 la recette consisterai a ventiler la surface d'une réserve d'eau ou suspendre un linge humide devant la ventil ou l'intra par exemple.. Sinon vu la taille de tes plantes tu pourrai les mettre en mini serre..(hygro monte a 90% in the serre) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité WeezzZ Posté(e) mars 6, 2010 Partager Posté(e) mars 6, 2010 Cool, je vais faire ça... Il me reste 1 semaine de croissance, mais bon... Merci pour les conseils, au moins ça me servira pour mon JDC 2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés