1er jdc - placard - éco 125w

Messages recommandés

Bonjour à tous,je fait ce JDC pour obtenir vos avis et conseils sur la petite plantation qu'on a lancé moi et un pote. J'espère qu'il vous plaira et nous aidera à faire pousser de la bonne weed faite maison.

Liste du matos:

-Un placard en agglo fait par nos soins. Dimensions largeur/profondeur hauteur : 80/60/120 cm. Le tout est entièrement tapissé au mylar.

-Deux ampoules éco 125W (6400K pour la croissance et 2700K pour la flo).

-Le réflecteur livré avec les deux ampoules.

-Un thermo/hygromètre.

-Des pots 8x8x9 pour le début et 8x8x25.5 pour repiquer quand les bébé auront grandit un peu.

-Deux bouteilles d'engrais Biobizz pour la flo et la croissance.

-Deux ventilos de PC diamètre 8cm branché en 5V sur un chargeur de portable, l'intracteur en bas et l'extracteur en haut.

-Un programmateur électronique pour éteindre la lampe automatiquement.

On a eu quelques soucis avec les graines, pour l'instant on a que 3 plants qui sont partis sur 10 graines, beaucoup n'ont pas germé et 2 qu'on a mis en terre sont pas partit.Pour une première c'est pas bien grave et on va essayer d'en récupérer d'autres, par contre on connait pas l'espèce.

Pour l'instant il nous manque un humidificateur et un ventilo plus puissant pour fortifier les tiges. On attend la prochaine plantation pour les acheter.

Vu qu'on a pas d'humidificateur pour l'instant on brumifie de l'eau sur les parois intérieur du placard et on met un bol d'eau bouillante de temps en temps. L'hygro est du coup un peut basse, aux alentours de 40%. Niveau température c'est bon, on est entre 20 et 25 la journée et sa descend à 20 la nuit. Le programmateur est réglé pour se mettre sur off de 00h30 à 6h30.

Date de plantation : Deux plans le 13/02 et le petit dernier le 19/02.

Voici une photo de l'installation.

ssa53476.jpg

Et voici les 1ere photos des plants au O5/03. (C+20 et C+14 pour n°3)

Je vous présente dans l'ordre, n°1, n°3 et n°2 :)

20100305184629.jpg

N°1

20100305184701.jpg

N°2

20100305184742.jpg

Les n°1 et 2 se portent bien mais la n°3 fait un peu la tête, vous en pensez quoi ?

20100305184713.jpg

Salutation!!!

Relisez déjà la charte avec ton pote sinon 'est le ban assuré man!!!

Interdiction de parler de vente ou quelquonc raport avec du buisness donc voila, c'est un site d'auto-prod et seulement d'auto-prod!!

Et mets un titre sinon personne ne peut venir poster!!!

Peace

+1 Obey ! attention à toi :supair:

6 pieds, ca peut passer, mais la lampe suffira pas à mon avis.

Pour ce qui est des mâles tu pourrais te renseigner.

Avant de se lancer on doit connaître un minimum la plante et les bases nécessaires à la culture. Les mâles sont à exclure de la chambre de culture dès leur déclaration (il faut en être sur).Ils risquent de féconder les plantes femelles et te donner des belles têtes pleines de graines.

Utilise la fonction recherche et tu auras réponses à toutes tes questions.

L'engrais, encore une fois tu aurai pu trouver une réponse par toi même. On engraisse pas de jeunes pousses. Attends deux semaines avant d'engraisser, ca ne peut qu'être négatif pour elles à cette période, il est trop tôt.

Peace !

P.S : T'as de la chance que je te réponde parce que beaucoup vont lire ton post et ne répondront pas. Ne le prends pas mal en tout cas, mais beaucoup ne se renseigne pas et pose des dizaines de questions vu et revues auxquelles on trouve 1000 réponses en 3 clicks. Tu m'as l'air quand même sérieux et appliqué, tu n'utilises pas le sms staïle :roll:

• 4 semaines après ...

Bonjour tout le monde, ptite mise à jour du JDC.

Les plants sont maintenant dans les gros pots.

On a changé l'ampoule en flo à C+41/35.

Visiblement c'est de la sativa donc la comme ils sont un peu petits on espère que comme prévu il vont bien grandir pendant la flo.

Petite photo :

20100327204025.jpg

• 2 semaines après ...

Bonjour à tous, nouvelle Maj avec des photos ^^

FLO + 8

dscn6179.jpg

dscn6174q.jpg

dscn6169.jpg

dscn6162q.jpg

dscn6163s.jpg

dscn6165a.jpg

Vous en pensez quoi ?

Pour l'arrosage/engraissage, on leur donne 25Cl tout les deux jours avec biobloom dilué à 3ml/L et biogrow dilué à 1ml/L, est-ce qu'il faut augmenter/diminuer.

Est-il trop tard pour tailler ? On est novice donc si vous pensez qu'il faut couper quelques feuilles ou autre on est à l'écoute des connaisseurs.

Merci de vos réponses, à bientôt.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.