[1er jdc] - culture terre [c+39] - homebox 80x80x160


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Cela fait pas mal de temps que je suis sur le forum a regarder des jdc, a chercher des conseils dans le but de démarrer le mien. Alors voila, je me lance.

 

Install :

 

-Pack Homebox (80X80X160)avec

-Extracteur de gaine pour évacuer la chaleur du cooltube.

-Lampe GIB MH 400w pour la croissance et une GIB HPS 400w pour la flo.

-Station météo foireuse... ^^

 

 

Culture :

 

-7 graines de variétés inconnue

-Kit biobizz ( Bio-grow, Bio Bloom et Top Max) et du -Biorhizotonic de chez BioCanna.

-Terreau All-Mix.

 

Sur 10 seed 7 ont germées en deux jours, je les ai mis en terre dans des pots de 6.5 L et je les ai arrosée a l'eau claire.

 

Temp : env 22 - 23°C

Hygro : env 44 - 55 %

Mercredi 03/03 :

 

En rentrant chez moi, 4 tige sont sortie de terre (plus que 3 et le compte sera bon). J'ai ajouter du Biorhizotonic a l'eau (1ml/L) et je leur ai donner 20ml chacune.

 

Je vous met quelques photos de mon install pitoyable que jai utiliser en attendant ma box et des pousses.

 

f8a07e.jpg

 

ff91e.jpg

 

6812ce.jpg

 

bc3a8.jpg

 

 

A très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Elle viennent d'où tes graines mec? Ton matos à venir a l'air plutôt sérieux, avec ça ce serait dommage de cultiver des "fond de pochon'seeds" lol, après c'est peut être correct quand même, et puis si c'est une première fois c'est pas mal de pas prendre de risques, pour tester et améliorer l'installation.

 

Pour l'instant c'est rudimentaire :-). Attention qu'elles ne tigent pas trop faute de lumière. Peut que c'était mieux t'attendre le matos pour commencer, tu risquerais de te retrouver coincé... pourvus que ta box arrive vite

 

Bonne continuation et réussite

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jdilla,

 

Mes graines vienne d'une skunk qu'un pote a récolter clair que y'a mieux...

Quand j'aurais ma box, je suis d'accord avec toi, je cultiverai pas des fonds de pochons je taperai au dessus mais je considere sa plus comme un essai pour l'instant. En revanche si j'arrive a avoir ma box dans la semaine oàu la semaine prochaine, je pourrait peut être limité les dégats car la sa risque de tiiiigé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde,

 

Me revoila pour une MAJ importante puisque j'ai recu ma Homebox 80X80X160 il y a peu et j'ai monté l'installation aujourd'hui.

 

Donc aprés mon départ avec un matos plus que rudimentaire je peut enfin me consacrer a une vrai culture.

J'ai rempoter les plants dans les pots de départ de 6.5L et j'ai essayer de rattraper le tigeage de fou du a mon matos pourri --'

 

Samedi 13/03: les plants sont a C+13 (le ridicule ne tue pas) et ont tout de même encore un tigeage important...

 

Voici des photos de l'installation et des plants :

 

Le boitier avec le Ballast fait maison

 

fe486c.jpg

 

La box avec les plants =)

 

565942.jpg

 

Le tigeage extreme (si vous avez des commentaires allez-y ! )

 

e74661.jpg

 

39b57e.jpg

 

e36e31.jpg

 

 

Si vous avez des questions ou conseils n'hésitez pas, a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bidopblow

 

c'est vrai que sa a un peu tigé, mais bon y'a pire!!! Maintenant quelle ont une belle maison, sa devrai le faire :yepah:

 

super ton boitier, chez moi y'a des rallonges partout LoL.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Noxyde,

 

Pour le boitier ouai je trouve sa super, on l'a fait avec mon père en une aprem et franchement je penser peut être faire un tuto parce que tout est propre et sécurisé, je verrais si j'ai le temps.

 

Merci pour ton com, je vais aller mater ton Jdc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooo !!!

 

C'est clair que maintenant, elles sont vraiment bien tes petites. Elles vont reprendre du poil de la bete.

 

Je vais suivre ton Jdc, moi je commence en one bud sous 250w.

 

Bon grow !!!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut tout le monde...

ça a l'air bien propre tout ça... je voulais juste te demander si t'avais pensé a mettre un ventilateur/intra ou quelques chose comme ça?... faut qu'elles réspirent !!!!

aussi mtn je crois comme t'es passé sous MH/HPS faut la mettre a la bonne hauteur pour qu'elles ne crament pas...

voila! je te souhaite BCP de femmelles^^....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all et merci de votre passages sur mon Jdc.

 

Pour répondre a ta question BREEDERS, j'ai que les 3 intra passive de la box... J'ai un ventilo chez moi mais il soufle assez fort et je c'est pas se que sa peut donner...

Sinon il me reste un extracteur de gaine que je pourrait mettre en intra mais le truc c'est que c'est assez bruyant juste avec l'extra du cooltube...

 

Je pensais acheter un ptit ventilo qui se clip j'en ai vu d'en d'autre Jdc.

 

Sinon pour la distance Apex/Lampe il y a environ 35 cm c'est assez ?

 

Merci, et a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

je V dire une chose je crois que tu le sais déja c'est que les jeunes pousses ne consomment pas beaucoup de lumiere... donc je crois que tu utilise une 400w COOLTUBé ... bein d'aprés moi la remonter a 50 serai le mieux....pour éviter tout risque mais si non la meilleur distance c'est c'elle que toi tu leur donnera en fonction de ton expérience/observation...

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bidopblow,

 

Merci d'être passé sur mon JDC, c'est sympa! :-D

 

Ca a l'air de plutôt bien s'annoncer pour toi, mais dommage qu'elles aient tigé. Enfin, ya rien de grave donc c'est :yepah:

 

Sinon, 35 cm lampe/apex avec une MH, c'est ok!

 

Enfin, le ventilateur peut t'être utile, car tu n'a pas de brasseur d'air. J'en ai un petit avec clip qui m'a coûté 18,50€ et dont je suis très content!

 

Bonne chance pour ta culture, je suis ça avec intérêt! :lol:

 

ELMER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+17

 

Voila ou s'en en ai pour l'instant,sa reprend des force tranquillement. En revanche j'ai remarquer il y a 1 jour ou 2 l'apparition d'une coloration violette des tiges...

 

J'ai chercher un peu sur cannaweed et apparament sa serait soit a cause du P.H soit parce qu'elles on faim soit... SOIT JE SAIS PAS !

 

Donc si quelqu'un a déja rencontrer le même problème ou qu'il ait déja vu des topics parlant de sa je veut bien qu'il m'éclaire !

 

Je vous met des photos de l'avancement et des tiges violettes même si la qualité d'image n'est pas au Rendez-Vous...

 

Pour commencer les photos des tiges violettes :

 

c220ba.jpg

 

203300.jpg

 

6c73b5.jpg

Puis l'avancement...

 

11df4.jpg

 

712e0.jpg

 

555e52.jpg

 

Ps : Si vous avez une technique pour mettre des photos plus grandes et de meilleurs qualité n'hésiter pas car les photos que je post sur le forum sont de qualité médiocre alors que dans "Mes images" elles sont grandes et avec une bonne qualités...

 

Merci, a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!!

 

Sur ma derniere culture, j'avais les tiges et le dessus des branches violettes !! Pour ma part, je ne controlais pas le ph et y parai aussi que c'est a cause du froid car le nuit j'étais a 17 et le jour a 28 du coup la transition de température est importante.

 

Voila si ca peut t'aider. je continu a suivre ton ptit jdc jte dit a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop jibi,

 

Je pense que sa doit être du a l'un de ces deux facteur ou même au deux parce que j'ai juste le dessus des tiges qui est violet, quand je regarde en dessous c'est bien vert...

 

J'ai une question concernant la flotte, tu arrose avec de l'eau du robinet que tu ajuste au bon PH ou tu prend de l'eau minérale a un certain PH pour faciliter le truc ?

 

PS : Prochaine MAJ demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend de l'eau du robinet que j'ajuste car elle sort a 8. et franchement pour 20 euros le testeur ph electronique et 10 euros le flacon de ph down ca les vaut car sur ma derniere culture mes plantes ne poussait pas elles n'assimilaient pas les nutriments du coup j'engraissai a chaque fois et le sol était saturé en sels et résultat culture foiré totale !!!

 

Donc voila le ph est important en terre et maintenant je fait gaffe !! lol

 

 

bon week end bon jardinage l'ami !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut All !

Voici la MAJ a C+21.

 

Temp : env 25 - 28°C le jour

Hygro : env j'en sais rien puisque ma station météo de m****

ne marche pas --'

 

Mais bon, les plantouilles se portent bien pour l'instant apparament...

Je voudrais faire un palissage mais je ne sais pas si c'est encore trop tôt ou pas..

 

Pour se qui est de la soupe je leur donnent 180ml chacune avec 2ml/L de Biorhizotonic + 2ml/L de Bio-Grow sachant qu'elles sont dans des pots de 6.5L avec du All-Mix.

 

Les photos de l'avancement :

 

dscf1447.jpg

 

dscf1459s.jpg

 

dscf1462t.jpg

 

dscf1456.jpg

 

dscf1451u.jpg

 

dscf1449.jpg

 

dscf1454.jpg

 

dscf1450.jpg

 

dscf1448.jpg

 

A plus :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

une fois de plus les ecarts de température tel que tu les cites " le jour a 27 et la nuit a 17" mais lol quoi, ça ne leur fait rien a tes plantes, au pire la distance internoeudale va être légérement plus importante, je rappel que le weed supporte des températures proche de zéro, 17 la nuit, 27 le jour c'est parfait.

 

 

plus je regarde les jdc plus je vois des choses inutiles, des cultivateurs sous influence de vendeurs, du materiel en veux tu en voila pour une plante qui est très résistante .

 

suffit juste de la connaitre cette plante, c'est la plus facile que j'ai en culture, un peu de bon sens, regardez ou elle pousse et comment vous verrez que c'est super simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut all !

 

Je vous post une ptite MAJ a C+22 car j'ai fait un palissage sur 4 pieds alors je voudrais avoir vos avis sur si je l'ai bien fait ect... c'est mon premier palissage

 

Voila le travail :

 

imgp0446.jpg

 

imgp0448q.jpg

 

imgp0449t.jpg

 

imgp0450.jpg

 

imgp0451.jpg

 

imgp0454h.jpg

 

imgp0453b.jpg

 

imgp0460.jpg

Merci de vos conseils, a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.