S@turnin 677 Posté(e) mars 2, 2010 Partager Posté(e) mars 2, 2010 Bonjour, ou bonsoir à tous. Savez-vous ce qu'est advenu le projet de loi visant à légalisé le cannabis et ses dérivés au portugal ? (cf : https://www.cannaweed.com/news/article-1581-portugal-projet-legalisation-cannabis.html ). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerM 4 Posté(e) mars 2, 2010 Partager Posté(e) mars 2, 2010 Salut speedsaturnin :-D Voilà ce que j'ai trouvé je sais pas si c'est encore d'actualité... https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gislation_sur_le_cannabis#Portugal Sinon je crois que si ça avait été légalisé on en aurait entendu parler un minimum dans les médias. A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
S@turnin 677 Posté(e) mai 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2010 J'up ce topic, est ce quelqu'un a plus d'infos que wiki ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower Posté(e) mai 19, 2010 Partager Posté(e) mai 19, 2010 hello ben sais pas .... appelle des portugais pour savoir. Tu nous diras dans la foulée Perso, je ferais ca. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) mai 19, 2010 Partager Posté(e) mai 19, 2010 yepppa camarades Je me pausais la question justement cette aprem en lisant une revue sur le cannabis nommé canamo. Dans une interview une activiste déclare à propos de la législation italienne qu'elle n'a rien à voir avec les législation très ouverte de la holande ou du portugal.... D'où mon interrogation ^^ en tout cas ...à creuser +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja-smoker:) 0 Posté(e) mai 19, 2010 Partager Posté(e) mai 19, 2010 J'ai fais quelques petites recherches sur le magazine "Canamo" dont Jahlow parlait. Il n'existe pas en français par hasard ? ( il m'a semblé que non ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
dove88 0 Posté(e) mai 19, 2010 Partager Posté(e) mai 19, 2010 écoute je suis portugais je te dit ce que j'en pense le Portugal c'est une autre mentalité petit pays donc moins de moyens le deal est illégal faire pousser tant que t'es pas griller direct par tout le monde c'est kool mais sa reste illégal fumer du shit devant les keufs non plus mais sa passe si tu camoufle un peu respect quoi par contre la beuh sa ferait griller voila si tu veut que je sois plus spécifique mp moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neweedeur 16 Posté(e) mai 19, 2010 Partager Posté(e) mai 19, 2010 voici une news que j'ai eu via CSF: https://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-12-17/le-pays-ou-la-drogue-est-legale/924/0/405797 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahlow 36 Posté(e) mai 20, 2010 Partager Posté(e) mai 20, 2010 Yep bien vue neweedeur Mais l'achat' date=' la possession et l'usage de stupéfiants pour une consommation individuelle ne sont plus passibles des tribunaux et de la prison. Ils constituent désormais un simple délit administratif, éventuellement assorti d'amende. Une seule condition : ne pas détenir plus de dix jours de consommation individuelle, selon un barème fixé pour chaque produit.[/quote'] Voilà les choses clarifié +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neweedeur 16 Posté(e) mai 20, 2010 Partager Posté(e) mai 20, 2010 Pour ma part il semble bien que c'est une réelle victoire ! Les drogues dures sont moins présentes, c'est vrai. Mais les drogues douces sont de plus en plus répandues. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 20, 2010 Partager Posté(e) mai 20, 2010 S^lut, "(..)Le Portugal est le seul pays qui ait explicitement dépénalisé la détention d'une petite quantité de cannabis, mais, dans les autres pays, divers mécanismes juridiques permettent de ne pas sanctionner cette infraction a) Le Portugal a dépénalisé la détention d'une petite quantité de cannabis Depuis le 1er juillet 2001, la détention des produits stupéfiants n'est plus une infraction pénale, mais une infraction administrative, à condition que la quantité détenue ne dépasse pas ce qui peut être considéré comme la consommation moyenne d'une personne pendant dix jours. (..)" la source ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
codfish 0 Posté(e) mai 20, 2010 Partager Posté(e) mai 20, 2010 Bonjour, Mais les drogues douces sont de plus en plus répandues. Pas toute a fait vrai ou meme rien de tout on peut dire que ça a toujours etait mais que personne voulais le voir pas la peine de citer d'autre detailles je sais de quoi je parle cars j'ai passe presque toute ma vie/grandi la bas le reste comme part tout c'est du bla bla bla polititien ou avis publique different que la plupart du temps ne sais meme pas de quoi ils parlent .... pas la peine non plus de soulever un debat ici sur portugal cars au moins la bas les choses avancent, evoluent, par rapport a certains :-D , ou moins dans ce domaine Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
S@turnin 677 Posté(e) mai 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2010 voici une news que j'ai eu via CSF: https://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-12-17/le-pays-ou-la-drogue-est-legale/924/0/405797 Yes, merci Neweedeur, voilà qui me répond^^ Maintenant, le Portugal a dépennalisé...la suite en Californie ? Réponse après le referendum de novembre... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neweedeur 16 Posté(e) mai 20, 2010 Partager Posté(e) mai 20, 2010 @codfish: que des policiers qui sont contre la "drogue" reconnaisse que les pires produits sont peu à peu remplacés par d'autres bien moins néfastes est plus que du blabla politicien. C'est la confirmation d'une évolution tant attendue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
codfish 0 Posté(e) mai 20, 2010 Partager Posté(e) mai 20, 2010 Et certains osent dire et affirment: "Longue vie au ... l'alcool ; Longue vie au ... tabac" et que portant .... xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigzoug 0 Posté(e) juin 8, 2010 Partager Posté(e) juin 8, 2010 Hello ! bon bah étant portugais habitant en France! Je vais au Portugal tout les ans! Donc pour la loi, tu a le droit d'avoir 5g sur toi, 10g ça peut passer enfin j'ai jamais eu de souci moi même controlé jamais eu de souci une fois j'avais au moin 15g de weed jsui reparti avec normal, ça fait plaisir! Il son cool en plus la bas, après javou je parle très bien portugais et roule la bas av une voiture portugaise donc sa aide peu être un peu!! Voilà les loulous, sinon fumer dans la rue, personnelement après je ne vous dit pas de le faire. Je fume partout la bas, joint jamais visible, je cache un peu et c cool, remarque même en France je fait ça et j'ai jamais eu de souci loool peace les loulous Lien à poster Partager sur d’autres sites
codfish 0 Posté(e) juin 14, 2010 Partager Posté(e) juin 14, 2010 ahhhh des tres bons souvenirs que me reviennent Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Doc 0 Posté(e) mars 15, 2015 Partager Posté(e) mars 15, 2015 (modifié) Salut, Le sujet m'intéresse, je me permet d'actualiser les données de 2010... par celles-ci de 2014. "Le portugal a dépénalisé la consommation de produits stupéfiants. Elle a aussi dépénalisé leur acquisition et leur détention lorsque celles-ci sont liées à la consommation personnelle, mais seulement dans la mesure où la quantité détenue n’excède pas les besoins d’une personne pendant dix jours (soit 5 gr pour l'hashish et 25 gr pour le cannabis), ces infractions sont désormais du domaine de l'infraction administrative et non plus du pénal." Attention toutefois, en cas de culture/perso, c'est un risque de 30j d'amendes et jusqu'à 12 ans si culture/revente... Voilà A+ + d'infos ici: https://sensiseeds.com/fr/blog/le-cannabis-au-portugal/ Modifié mars 15, 2015 par J2L Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oilletrouge Posté(e) septembre 8, 2015 Partager Posté(e) septembre 8, 2015 (modifié) Bonjour ? et oui c'est la politesse et oui ,se sont aussi mes origines se beau et petit pays,et j'en suis fière de leurs politique de dépénalisation saudades! a+ ? de même Modifié septembre 8, 2015 par Jim rappel politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés