Creation systeme hydro - conseils


Messages recommandés

Salut,

 

 

Je prévois une prochaine session en hydro et je voudrais quelques avis sur ce que je prévois de faire.

Je précise que je dispose d'une hauteur de placard de 1m.

 

Système : Goutte à Goutte

Substrat : Billes d'argile

Bac Solution : 55L : 70 x 40 x 19

Pot : 2L : 19 x 16 x 6,5

 

Pompe + Bulleur.

Culture One Bud.

 

 

J'ai quelques questions.

Tout d'abord, la contenance de mes pots est-elle suffisante pour du One-Bud ?

Je pense personnellement que ça peut suffire mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

 

Dois-je prévoir sous chaque pot une éventuelle réserve (s'ajoutant aux 2L) ?

 

J'aimerais avoir la possibilité de bouger les pots quand je le souhaite, donc de confiner les racines dans un espace déplaçable à volonté (le pot).

 

 

Si vous avez d'autres idées, des réponses à mes questions, merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Litres c es ok mais oui vaut mieux une cuve ou une reserve , c est rien a faire , juste un enorme seau a racorder ou une grosse bassine, car sinon tu va pas aprecier rajouter de l eau et rajuster "la sauce" tous les 2jours voir tous les jours si t as pa de reserve.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le chris de guerre,

 

je vais tenter de te donner mes conseils de chris de touffe (ho ho ho, je finis et je sors a plat ventre xD)

 

En hydro tu n'es pas autant limité par le developpement racinaire que va permettre la taille de tes pots comme en terre.

 

Quand les racines se sentiront a l'etroit, elles sortiront des pots, c'est aussi simple que ca :-) les zones de mon systeme hydro non ocupées par les pots qui servent a l'ecoulement se retrouvent vite envahies de racines, puis descendent doucement en direction de la soupe (elles vont chercher la bouffe a la source, les voraces :-))

un conseil, si y a des jours entre les pots, occulte les de la lumiere de la plante, les racines ne sortiront pas si c'est a la lumiere :-)

 

J'ai cependant quelques craintes sur ta hauteur disponible, 1metre tu vas devoir gerer mechamment, vu que le bac de soupe + pots ca tient de la place (26cemtimetres selon tes mesures, ca te bouffe direct 25% de ta hauteur dispo).

 

En esperant t'avoir aidé.

 

a+

 

K

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

Hauteur de 1m ? Alors oublies ton système à percolation sur billes et orientes toi plutôt sur un système NFT ou un bubbler DWC (et voir à faire un scrog peut etre aussi ).

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je prends bonne note de vos conseils et vais plutôt me diriger vers un système NFT.

Je suis plutôt un adepte du palissage intensif, j'espère pouvoir gérer la hauteur. Sinon, je changerais de placard, même si je préfèrerais éviter d'avoir à en arriver là.

 

Merci encore pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que les sages sont présents !!

 

PS : kristoof : I love jokes, keep on :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.