Aide pour chambre de culture 15m2

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour projet d'amenagé un espace de 15 m2 dans mon hangar. Les murs sont en béton sauf un petit panneau en bois mais pour ce detail je vous enverrez des photos ce soir ou demain au plus tard. Le toit du hangar est metallique.

Le shema a echelle 4cm -> 1m : >> ICI <<

New plan beaucoup plus abouti : >> ICI <<

Petites precisions :

- La dalle en béton recouvre la totalité de la surface ( impossible de planter directement en terre :-( )

- Chaque carreau ( 50cm x 50cm ) représente 1 plant ( je compte pas en faire 44, je pense amenagé un espace bouture )

Maintenant au niveau des gros travaux :

- Les murs, le toit et le sol seront recouvert de laiine de roche pour une bonne isolation thermique

- Le mur a construire, je ne sais pas trop en quel materiaux le faire, je compte sur vos precieux conseils.

Et enfin niveau equipement :

- je compte acheter des HPS 1000W. La quantité je ne sais pas du tout etant donné que sa sera ma 1ere culture indoor. ( je cultiverai par séries de 10 - 20 pieds )

- les cooltubes seront maison

- Pour les extracteurs je pense acheter des RVK E2L1 - 160mm- 660 M3/H que je mettrais en sortie de chaque cooltubes.

Ensuite si vous pensez qu'il me faut d'autre équipement, dites le moi :lol:

Eh ba, Mr fait pas dans la demi mesure, tu dois avoir une grande famille...

Déja 15m²- isolant = 14m².

Je serais toi je couperais en 2 l'espace, 1 flo et 1 cro, genre espace cro 4m² et flo 10m², tu gagneras du temps, une cro de 1,5 mois pendant ta flo, ça ne désempli jamais tu as un roulement et aucune manipulation de timers, lampes, gestion climatique.

Espace pm dans ton espace cro biensur.

Eh les cool tube why not mais je pense pense pas que ça soit obligatoire si tu as 2,5m de hauteur.

2 hps 1000w pour 10m² me semble pas mal, il faut que tu puisse rentrer dans la salle aussi...

Je pense qu'en ventilation c'est pas bon, un torin dans un caisson de 1500m3 serait plus approprié.

J'espère que tu as quelques milliers d'euros à investir très chère car ça va faire mal au c*l.

Pour une première si tu est limité en sous prend un kit basic 600w hps pour la flo et une 400w mh pour la cro, histoire de te faire la main car ça fait un sacré investissement pour un débutant.

ciao

Salut ... le plus simple serait de le monter en plaque de platre sur ossature metallique. Ce qui te permettra d'inclure une porte et eventuellement une cloison pour separer ton espace en 2.

Va voir mon jdc (en signature) je me suis fait un placard en placo.

@++

Déja 15m²- isolant = 14m².

C'est pas si evident etant donné que je compte en mettre du sol au plafond. mais bon sa je pense arriver a le faire tout seul ^^

Je serais toi je couperais en 2 l'espace, 1 flo et 1 cro, genre espace cro 4m² et flo 10m², tu gagneras du temps, une cro de 1,5 mois pendant ta flo, ça ne désempli jamais tu as un roulement et aucune manipulation de timers, lampes, gestion climatique.

Oui, c'est ce que je comptais faire, un roulement pour pouvoir enchainer. Tu me conseille de couper l'espace en 2 en y mettant une cloison ?

Espace pm dans ton espace cro biensur.

Espace pm ? C'est quoi sa ? ^^"

Eh les cool tube why not mais je pense pense pas que ça soit obligatoire si tu as 2,5m de hauteur.
J'ai legrement moins mais deja il faut enlever 50cm de hauteur, la taille des bacs. le problème c'est que je ne sais pas trop calculer le rapport chaleur/lampe/extracteur, ce pourquoi un extracteur par cooltube me semblait plus simple.

2 hps 1000w pour 10m² me semble pas mal, il faut que tu puisse rentrer dans la salle aussi...

Oui, tkt je pourrais y rentrer. regarde sur le shema j'ai fais un petit passage :-)

Donc 2 hps 1000w serait suffisant pour une quizaine de pieds ?

Je pense qu'en ventilation c'est pas bon, un torin dans un caisson de 1500m3 serait plus approprié.

Un torin ? Donc sa : Torin 1500 sa ne fait pas trop de bruit sa ?

J'espère que tu as quelques milliers d'euros à investir très chère car ça va faire mal au c*l.

Pour une première si tu est limité en sous prend un kit basic 600w hps pour la flo et une 400w mh pour la cro, histoire de te faire la main car ça fait un sacré investissement pour un débutant.

Non, justement, j'ai envie d'avoir un bon truc direct histoire de pouvoir cultiver au mieux car j'en ai marre du shit pourri de mon bled :-( . De plus, comme tu le dis, c'est un investissement. Le kit que tu me parles c'est en plus des 1000w HPS ?! :-)

Merci de m'aider :-D

A+

Salut ... le plus simple serait de le monter en plaque de platre sur ossature metallique. Ce qui te permettra d'inclure une porte et eventuellement une cloison pour separer ton espace en 2.

Va voir mon jdc (en signature) je me suis fait un placard en placo.

sa serait assez solide le placo ? tu penses que je pourrais m'en servir pour mon mur ainsi que pour ma cloison de séparation ?

T'as un ordre de prix au m2 a me donner ?

Espace pm ? C'est quoi sa ? ^^

>Espace pieds mère...

Juste un pti conseil avant de te lancer, farfouille dans ce forum , lis les faq, quelques JDC pour te faire une idée. C'est avant qu'il faut se documenter, ensuite viens la pratique et ses aléas...

Tu vas faire un scrog? supercroping? palissage? si ces termes ne te dise rien raison de plus pour consulter les guides! vas ici> guide de cannaweed

Vas voir son placard en placo il est vraiment tip top! (mais bon monsieur est un fin bricoleur aussi ça se voit!)

Et oui il faut ABSOLUMENT séparer l'espace cro de l'espace flo : les plantes en cro sont à 18H de jour, celles en flo à 12H et ne doivent SURTOUT PAS avoir à faire à la lumière dans leur période nocturne (sinon pas de flo...).

Prends le temps de t'instruire sur la culture ici, c'est une vrai mine d'or! ;-)

Canaillement

Fanou

Salut et bienvenue,

+1 tout le monde

Pareil, j'ai envie de te répondre la même chose qu'ici >>

Parcoure ce topic

- Future culture, aide.

Tu dois, pour commencer, déterminer tes besoins, pas la peine de cultiver sur 15m², 1000w n'y suffiront pas...

+

Juste un pti conseil avant de te lancer, farfouille dans ce forum , lis les faq, quelques JDC pour te faire une idée. C'est avant qu'il faut se documenter, ensuite viens la pratique et ses aléas...

Tu vas faire un scrog? supercroping? palissage? si ces termes ne te dise rien raison de plus pour consulter les guides! vas ici> guide de cannaweed

Sa fait quelques temps que je farfouille ce forum et j'en ai lu pas mal des JDC ^^

Un scrog il me semble que c'est avec le grillage non ? le supercroping j'en sais rien et le palissage c'est la methode pour que les pieds fassent plus des buissons que des grands pied de 3m c'est sa ? :-P

Je compte faire du palissage et seulement si c'est necessaire car sa ne me derange pas d'avoir de grands pied qui prennent de la place etant donné que j'en ai.

Vas voir son placard en placo il est vraiment tip top! (mais bon monsieur est un fin bricoleur aussi ça se voit!)

Oui, j'ai vu sa :-P Au passage merci pour le lien car sa me donne un ordre d'idée au niveau de l'investissement dans les cloisons mais j'ai peur d'une seul chose. je ne connais pas du tout le placo mais il devra resister aux temperatures. je n'ai pas envie de voir mon mur ou ma cloison craqueler !

Et oui il faut ABSOLUMENT séparer l'espace cro de l'espace flo : les plantes en cro sont à 18H de jour, celles en flo à 12H et ne doivent SURTOUT PAS avoir à faire à la lumière dans leur période nocturne (sinon pas de flo...).

C'est bien ce que je pensais :-P

Prends le temps de t'instruire sur la culture ici, c'est une vrai mine d'or!

j'ai en effet pu constater sa ! :-D

par typhoonweed le 2/3/2010 17:35:05

salut a tous .

tiens fait un copier coller dans ta barre d'adresse.

https://www.bricodepot.fr/leers/isolation-cloison/cloisons-et-briques-de-verre/plaques-de-platre

Bon courage pour la suite.

+1 brico depot sera le moin cher.

Pour exemple ton mur de 5 m il te faut :

3 rail R48 (long 4m) = 8 €

10 montant M48 (long 2.40m) = 20 €

8 plaques de placo (1.20 x 2.50 m) = 16 €

bande à joint + enduit = 20 € (environ)

Total = 64 €

+ 1 porte de 73 cm entre 22 et 65 euros)

total maxi 130 € mini 85 €

voila...c'est vraiement la solution la moins cher et la plus propre. Pour la solidité, aucun souci si ton armature est montée correctement.

Tu peux aussi mettre de la laine de verre entre les 2 plaques pour une meilleure isolation (phonique et thermique).

@++

• Haha 1

Oh t'es une machine ! :-o

Merci ! Deja sa me rassure sur le prix d'un mur car je pensais que j'allais le banquer ! Merci de ton aide en plus je voulais justement ysoler en y mettant de la laine de roche :lol:

Pas trop trop compris. Dans tous les cas je n'ai aucun budget fixe etant donné que je compte pas tout réalisé d'un coup. Deja je vais me faire un petit outdoor avec de la white dwarf ( autoflo ) qui a l'avantage de pousser en 2 mois. J'espre tiré au moins 400g donc théoriquement sa me fera deja economisé 400 x 6€ ( le prix au g chez moi ) soit 1800€.

Hello, eh ba y a du monde qui est passé !!!

Dans tous les cas je n'ai aucun budget fixe etant donné que je compte pas tout réalisé d'un coup

Je te conseille de lancer ta culture intérieur quand tu auras tout le matériel de a à z sinon ça sera galère et tu risque de rater ta 1ere culture à cause de broutilles, on en voit beaucoup sur le forum ça serait dommage.

Par exemple si tu prends les lampes 2x1000w, garde des sous pour l'extracteur sinon tu pourra faire payer l'entrée du sauna..., regarde si ton compteur supportera 3kva juste sur cette ligne, ça fait pas mal.

Pour une tel puissance, mieux vaut faire un 2eme petit tableau électrique par sécurité, tu ne sera pas à quelques euros près vu l'investissement.

Bon hors graines je dit investissement tout compris avec isolation, séparation d'espace, timers de dingue pour les 2x1000w, l'extrac 1500m3 torin etc, un bon 3000€ ça devrait le faire.

bonne continuation, j'espère qu'on aura un journal de bricolage.

par asdfg le 3/3/2010 10:00:07

Citation :

J'espre tiré au moins 400g donc théoriquement sa me fera deja economisé 400 x 6€ ( le prix au g chez moi ) soit 1800€.

Tu sous entends revendre la??

c'est pas ce que j'ai compris...il dit qu'il economisera des roros !!!

Au passage....6x 400 = 2400 (pas 1800 ;-))

Bonjour,

Deja je vais me faire un petit outdoor avec de la white dwarf ( autoflo ) qui a l'avantage de pousser en 2 mois. J'espre tiré au moins 400g donc théoriquement sa me fera deja economisé 400 x 6€ ( le prix au g chez moi ) soit 1800€.

400g sur des autoflo?... T'as intérêt à en balancer beaucoup et avoir un bon ratio mâles/femelles ainsi qu'une super saison parce que ça me parait vraiment énorme comme objectif.

En tous cas si je peux me permettre un conseil, apparemment tu es débutant donc je te conseille de revoir tes prétentions à la baisse parce que là tu risque de tomber de haut.

M'enfin ce n'est que mon avis après libre à toi d'en faire ce que bon te semble.

NB : La charte de cannaweed interdit les cultures indoor sous + de 2000w. Attention donc, si ton matériel dépasse ce wattage, ton JdC sera supprimé du forum.

Bonne continuation.

Citation :

par asdfg le 3/3/2010 10:00:07

Citation :

J'espre tiré au moins 400g donc théoriquement sa me fera deja economisé 400 x 6€ ( le prix au g chez moi ) soit 1800€.

Tu sous entends revendre la??

c'est pas ce que j'ai compris...il dit qu'il economisera des roros !!!

+1 :supair:

400g sur des autoflo?... T'as intérêt à en balancer beaucoup et avoir un bon ratio mâles/femelles ainsi qu'une super saison parce que ça me parait vraiment énorme comme objectif.

Je me base sur l'experiance d'une autre personne qui m'a dit que sur sa white dwarf elle avait récupérer 70g par pieds environ. Moi aussi sa me semble beaucoup mais enfin..!

NB : La charte de cannaweed interdit les cultures indoor sous + de 2000w. Attention donc, si ton matériel dépasse ce wattage, ton JdC sera supprimé du forum.

Donc en gros si j'arrive a réaliser mon projet je pourrais même pas vous montrer mes cultures ?! :-o

Edit : New plan beaucoup plus abouti : >> ICI <<

J'ai lu que 400w couvrait 1mètre carré la si je m'équipe de bons reflecteur peut-être qu'1 lampe de 1000w par bloc devrait suffir non ? Bref cette limite me gene pas mal parce-que si vous pensez que je compte en vendre c'est faux. C'est juste que j'ai de la surface et j'ai envie de me faire une bonne salle espacé et tranquille. Voila, en plus au final sa n'est plus 44 pieds mais plus que 18.

Si vous avez une idée au niveau des lampes je veux bien de votre aide du coup :-(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.