zmalone 0 Posté(e) février 28, 2010 Partager Posté(e) février 28, 2010 Salut a tous alors je penses avoir un petit souci , je vous explique : Alors j'ouvre mon placard aujourd'hui vert 13h je constate que tout va bien mais lorsque je m'approche un peu d'une de mes petites et bien je voit des petit trous entourer de jaune sur 2 feuilles je regarde sur mes autres petites et j'en retrouve une deuxième avec une feuille troué donc sur 8 pied que 2 pied on ce symptôme la alors je me suis dit cela est peut-etre du a ma lampe trop près de mes plantes donc je les remontée aujourd'hui même . Alors pour les infos : - Je cultive en intérieur dans un placard 80x160x50 - La température a l'intérieur du placard et de 25-26° environ - J'utilise une lampe MH 250w pour la croissance non cool-tubé - Temps de lumière 18/6 - Distance de la lampe 45cm environ (remonter aujourd'hui a 70cm) - 2 extracteur 150mm 300m3/H (intraction et extraction d'air) - J'utilise du terreau plagron ligth mix plus des billes d'argiles au fond des pots - La taille des pots est de 15x15x20cm - Pour l'engrais je suis en croissance j'utilise donc du plagron Grow , Plagron Phyt-Amin , PLagron Roots . Je fait mon mélange avec ces proportion : 5ml de plagron Grow 5ml de plagron roots 1ml de plagron phyt-amin tout ca dans 1 litre d'eau ensuite je donne a chaque pied 100ml de ce mélange un jour sur deux , le deuxieme jour je met 100ml d'eau , et pulvérisation d'eau sur les feuille chaque jour voila je penses vous avoir tout dit je join des photos pas de très bonne qualité car je nes qu'un iphone pour apareil photo . Merci de votre aide . Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffgong 0 Posté(e) février 28, 2010 Partager Posté(e) février 28, 2010 Salut à toi Bon je ne sais si ma réponse sera l'attente de ta requête mais bon !! Tout à l'air nickel sur ton descriptif matériel, mais j'ai quand même quelques question niveau plantation. test tu le PH? La fréquence de tes arrosages, et engraissages? Surtout ne t'inquiètes pas, je pense que c'est un problème connu, et que les meilleurs conseils te seront livrer ici, sur ce magnifique forum. Bon grow à toi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zmalone 0 Posté(e) février 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2010 Salut merci pour ta réponses toffgong , alors je ne teste pas le PH car j'ai déjà pu lire ici ou la que c'était inutile en terre donc je ne fait pas , sinon pour ce qui est de ma fréquence d'arrosage j'engraisse une fois sur deux ces a dire que pour aujourd'hui j'ai engraisser avec 100ml par pied de mélange : 5ml plagron grow , 5ml plagron roots , 1ml phyt-amin tout ca diluer dans 1 litre d'eau et pour demain ce sera 100ml d'eau par pied voila et je pluvérise un peu d'eau chaque jour sur chaque pied . Voila mon placard et situé dans ma salle de bain donc après je ces pas trop quel méchante petite bêtes peuvent rentrer dans une salle de bain . Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffgong 0 Posté(e) mars 1, 2010 Partager Posté(e) mars 1, 2010 A mon avis vu que tu pulvérises sur tes feuilles c'est ça !! en fait ce sont les goutes d'eau sur tes feuilles, et avec la chaleur de ta lampe ça crame...... Enfin j'éspère ne pas me tromper .... Bon grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zmalone 0 Posté(e) mars 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2010 et bien oui je pulvérise un peu d'eau chaque jour sur chaque pied , j'ai chercher un peu et j'ai lu qu'il fallait pulvérisé sous les feuilles donc je vais essayer ca . J'ai pulvériser une fois ya 4 jour 1ml de phyt-amin dans 1 litre d'eau mais je penses pas que ce soi ça car j'ai juste 2 pied qui on quelques trous . Je vais suivre ça de près mais je penses que tu as raison toffgong je vais donc arrêter de les pulvériser sur les feuilles mais plutôt sous les feuilles . Merci pour tes conseil . Lien à poster Partager sur d’autres sites
zmalone 0 Posté(e) mars 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2010 D'autre idée de ce que ca peut etre , ou je reste sur la réponses de toff ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zmalone 0 Posté(e) mars 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2010 Bon faut croire que non !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zmalone 0 Posté(e) mars 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2010 Bon j'ai re quelques souci en ouvrant le placard aujourd'hui je viens de voir sur quelques feuilles des petites trace comme des point de rouille alors si vous aviez une idée de ce que cela peut être merci pour vos réponses . Voici le tout en image : Lien à poster Partager sur d’autres sites
zmalone 0 Posté(e) mars 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2010 Bon quelqu'un aurait une idée d'ou peuvent venir ces petites taches de rouille sur quelques feuilles ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sharn 0 Posté(e) juin 15, 2010 Partager Posté(e) juin 15, 2010 J'ai le même problème qui est apparu sur un des mes plants que je vaporise de temps en temps donc mais j'ai aussi des moucherons (noirs) dans mes plants donc ... nouvelle piste^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés