[Mexican Haze sativa] five indoor /budget 220€/ hydroponie igs 4 pots/ hps 400 w /engr ionic/ ph down piscine/ one bud


wanaz

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Après quelques heures de documentation à prendre des notes sur les besoins de la fleure, bien faire attention aux réglages, et au matériel nécessaires,je tiens à vous faire part, canaweedeurs, canaweedeuses, de mon petit journal de culture concernant cinq petites mexicans haze sativa en hydroponie. (voila, c'est ma toute première culture).

 

Tout commence avec un budget de 220 euro à peu prés, avec lequel j'ai pu me fournir ceci:

 

Avec les frais:

-Lumen HPS 400w avec ballast.

-IGS Four Pack.(système hydro 4 pots).

-5 graines mexican haze sativa .

-3 engrais IONIC ( Grow, Bloom, Boost).

-1 humidificateur 30w (contenance 1.5L rechargeable tout les 10heures). (celui ci arrive Mardi)

 

Sans les frais:

-2 Ventilateurs 12w (fait à la mains avec recharge de téléphone).

-1 chauffage 220w réglable sur ventilation simple (venant de ma salle de bain).

-1 spray basique contenant de l'eau, à fin de créer de l'humidité assez souvent avant de recevoir l'humidificateur.

(oui je vais souvent voir mes filles pour leurs rappelé que mon placard c'est l'Amazonie :)).

 

Et voilà pour le matos.

 

Concernant mes cycles: je me suis mis, disons aux normes.

-Pour la lumière: 18/6 se qui me parait tutafé correcte.

-pour le système hydroponique: 15min/h pendant 18h après c'est dodo pour les fifilles.

-bonne ventilation durant les 18h, et extraction/ renouvellement de l'air en permanence.

 

Bref ! voila mes fifilles.

 

Phase de germination dans les petits pots x).

(eux le verre d'eau c'est pour que la chaleur créer de l'humidité avec le verre en plus x) tous les moyens sont bons xD).

 

s5033397.jpg

 

s5033396.jpg

 

Phase de rem-potage

Hum et la j'ai bourdé x) étant donné qu'au bout de 4 jours après les premières pousses je les aient mises dans les gros pots ! mais j'ai assuré ^^ elles ont continué à pousser comme des reines bref voila la bourde.

 

s5033412.jpg

 

celle ci me faisait peur, un peux penchée l'air dégoutée l'engraissage du Ionic grow déjà lancé.. j'ai eu peur mais je lui ait par la suite soutenue les feuilles avec des filles et pris très soin d'elle. (j+7 après la germination).

 

s5033409.jpg

 

Voilà en générale pour les petites.

 

Sinon voici tout mon matos en générale :).

 

voici pour la température de nuit. de jour,il faut compter 4-5° de plus.

photo0074bp.jpg

 

et malgré les avoir mit un peu tôt dans les bacs et sortie l'engrais un peu tôt j'ai bien pris soins d'elles ;D.(j+15)

 

photo0070j.jpg

 

photo0071j.jpg

 

et voilà la petite dernière que vous voyez la plus haut sur le journal de bord, penchée un peu mourante, elle a repris du poil de la bête :).

 

photo0072x.jpg

 

Ce sera tout pour le moment, la suite à venir ;D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

belle petite installation, pour pas chère;

Je me suis fabriqué le même IGS,(8 pots),et sa fait 3 jours que mes billes faut trempette;et le ph n'est toujours pas stable.

Combien de temps, on mis les tiennes a se stabilisées?

merci

A plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wanaz, belle install !

 

Concernant ta mexican haze, tu l'a eu chez quel breeder ?

 

C'est un cross de landrace mexicain avec une haze ?

 

Sur ce je me roule un joint d'amnesia et je me pose.

 

Bise de Belgique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour stabiliser ton PH utilise Ph down, il va le faire baisser, et le stabilisera, sinon fait comme moi tu mets du citron et l'engrais Ionic, qui de base stabilise le ph en plus de sa fonction d'engraissage x). vouala coupaing.

 

Et pour westmall, j'ai eu mes graines, chez "WeedSeed Shop"

Bon marché, la qualité me parait correcte, sans trop m'avancer et contrairement à se que les gens on pu dire sur se forum, j'en suis ravis, j'ai reçu mes graines au bout de 4 jours... sa vient d'Amsterdam donc c'est pas mal. Tout sa servis avec des autocollant un prospectus des sortes de weed leurs prix etc.. enfin très bien quoi ;). et sinon oui me semble que c'est un croisement qui fait assez mal ;)pour les infos : https://www.cannabizz.com/graine-cannabis/interieur/mexican-haze.php

 

Vila vila :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps mieux pour toi, si ton ph est stable,mais 'd'après mes recherches, il est recommandé de le faire;

Mon eau au robinet sort a ph 7.5,et sa fait 3 jours que mes billes trempent dans de l'eau, dont je rajuste régulièrement le ph a5.5, le but étant de le stabiliser a 5.5(entre 5.2 et 6)mais il remonte super vite,et il parait que sa peu durée plusieurs semaines.(mais ,je ne veux pas zapper cette étape)

Si pour toi, ton ph ne bouge pas, c'est nickel.

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil de laisser ton ph remonter tranquillement mec :) il devrait être a 6.5 la se chose que je sais c'est mon engrais qui le stabilise après je suis un nouveau c'est ma première culture ... alors je suis pas vraiment expérimenté, demande sur le forum :) ou pose la question dans la recherche "mon ph ne cesse d'augmenter".. voilou l'ami je ne peu pas t'aider plus sur ca.. bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

En hydro le PH doit être vers 5.8, 6.5 c'est pour la terre

 

 

Pour tamponner les billes d'argile, les laisser 1 semaine dans du ph 4 puis 5 puis 5.5 fait bien l'affaire

 

En dehors d'un pb de tamponnage des billes, une remontée de ph peut aussi être due a la mort massive de la microfaune/flore (bacto, champi) ou des racines, utilises tu de l'eau oxygénée ? (h2o2, peroxyde d'hydrogène, indispensable en hydro mais pas abuser non plus)

 

 

+1 pour l'engrais adapté a l'hydro qui ajuste le ph a la bonne valeur

 

 

Bon grow et que ca bud ! :-)

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hop petit big up, cela va faire trois semaines que mes petites

poussent.. enfin petites..^^ (grow +20 à peux prés).

 

photo0089h.jpg

 

Bon elles ne poussent pas toutes de la même manière les deux du devant sont bien grosses et élargies, tandis que celles du fond, se voient grosses et touffues.

 

photo0090x.jpg

 

je vous présente "Mini-moi"

 

photo0092x.jpg

 

photo0091b.jpg

 

Voilou :)), bon je vous fait un petit topo.. car je ne sais pas trop m'y prendre malgré mettre renseigner dans les sections en adéquations à mes questions. J'aimerai simplement faire Buder mes plantes.. je sais qu'il faut couper les nouvelles poussent mais je n'ose pas trop... j'ai peur de leurs faire du mal :mdr:, j'ai lu aussi qu'il fallait couper l'apex de la cime mais pas obligatoirement, cela me fait peur aussi .. enfin voila, j'attends vos suggestion avec impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Tu devrais te trouver un growshop indépendant pas loin de chez toi, et ne pas avoir peur de lui demander des conseils.

 

- il FAUT tamponner les billes avant de lancer une culture, pour que le PH reste stable, ce qui est IMPORTANT pour les plantes.

- la terre dans tes billes risquent de boucher ton circuit.

 

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà je me suis arrêter à Grow +25, maintenant elles sont en flo +6. Sa pousse ^^.

 

photo0093i.jpg

 

photo0094e.jpg

 

la petite en grow +25 maintenant dans un gros pots tout beau tout neuf etc

 

photo0095m.jpg

 

Flo +6

photo0110nv.jpg

 

photo0110nv.jpg

 

photo0111mh.jpg

 

Que dire de plus.. j'attends que sa bud ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijoul petit up :) voila sa se passe correctement... flo +12 ... pas de fleures en vu encore.. :bigspliff: mais je suis patient bien sur je suis en 12/12.

 

photo0114j.jpg

 

photo0118y.jpg

 

photo0117l.jpg

 

photo0116o.jpg

 

Hum je ne sais pas si c'est bien comme sa que sa se passe mais vu que mon but est de faire des one bud, je coupe les tiges naissantes entre le tronc et les feuilles... j'espère que c'est ainsi que sa se passe, malgré que je me soit énormément documenter sur la technique, je n'y ait pas trouver de technique détaillés, sur la façons d'adopter le taillage de sa plantes mis à part pincer/ couper l'apex qui ne m'intéresse pas, du moins pour le moment ^^ ..

 

A vous les studios :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big up de la famille Haze. toutes des filles :) vue que se sont des sativas, quelles ne commencent toujours pas à buder je m'inquiète pour la taille du placo :lire: déjà sa déborde et elles touchent les murs.

 

photo0135c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.