nacsx 461 Posté(e) février 28, 2010 Partager Posté(e) février 28, 2010 Hello la communauté ! Beaucoup de monde connait le fameux système "blumat", intéressant pour "automatiser" son irrigation. Je pensai l'utilisé et bricoler un système autonome pour chacune de mes plantes (en plaçant un réservoir à côté de chaque pot). Seulement, quand je suis allé voir mon "grow", il m'a dit que ce n'était pas possible, dans la mesure ou la réserve d'eau doit se trouver en hauteur pour que l'eau sous l'effet de la pression puisse s'écouler. J'avais donc laissé tomber l'affaire, mais aujourd'hui, je suis tombé sur ça : Mode d'emploi plus en détail: Pour le lien, c'est ICI C'est apparemment un autre système, mais c'est toujours du "blumat" ! Quelqu'un l'a-t-il déjà expérimenté, parce que je ne trouve rien là-dessus. Quand je fais des recherches, je ne trouve que le système "traditionnel" (réservoir commun en hauteur). Alors, est il aussi efficace et précis que son homologue ? Pas de risque de sur-arrosage ? (je sais que la fiche du produit dit que non, mais vous savez les fiches-produits, ont leur fait dire ce qu'on veut ! Je suis du genre "septique" et un peu comme St Thomas ! !) D'avance merci pour vos témoignages... @plus la communauté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) février 28, 2010 Partager Posté(e) février 28, 2010 Bazinga, Les deux systèmes fonctionnent avec la porosité des carottes mais en permettant : 1/ soit avec le système blumat carotte simple, l'eau du fait de la porosité importante passe dans le sol et la carotte se rempli par capillarité - avantages : pas de réservoir à avoir, une bouteille d'eau suffit - inconvénients : uniquement de l'eau, vu que c'est une distribution par porosité 2/ soit avec le blumat tropf, la dépression provoquée par le départ d'eau va ouvrir l'écoulement - avantages : on peut utiliser de l'eau engraissée à condition que ce soit un engrais mineral - inconvénients : assez encombrant Après personnellement, je vois pas trop l'interet d'"individualiser" l'apport pour chaque pot. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) février 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2010 Re ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre "Tetsu0"! J'y vois plus clair ! - inconvénients : uniquement de l'eau, vu que c'est une distribution par porosité Mais chez "Blumat" ils disent : vous pouvez même diluer de l'engrais liquide soluble Après personnellement, je vois pas trop l'interet d'"individualiser" l'apport pour chaque pot. Et bien en fait, je ne dispose pas assez de place pour un réservoir. Ensuite, comme je suis en "perpetual", j'ai des plantes qui ont en permanence des besoins différents. Pour une question "pratique" aussi : Tu peux prendre la plante pour la travailler sans avoir à chaque fois à enlever les carottes, puisque, pour faire le réservoir, je pensais placer une brique de lait à coté de mon pot, le tout dans une petite "cagette" que l'on peut déplacer comme on veut ! Et que, comme j'avais lu que l'on pouvait diluer des engrais liquide, cela me semblais intéressant. Mais à présent, tu me met le doute ! ! @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés