Ventilation circuit prevision co2


Messages recommandés

bonjour à tous

 

je prépare mon futur espace flo a base de :

box 1x1x2, 400w hps, système AMAZON ("aero bp"/hydro sans substrats) pour faire du one bud (16)

 

je comptais initialement miser sur une ventilation de type "ouverte" :

intra passif, filtre (+-400m3/h)/réflecteur ventilé/extra (+-380m3/h)

 

cependant je commence à m'intéresser à l'apport de co2 et donc la question arrive, la ventilation de type "fermée" ( 1 "circuit" pour la lampe, 1 "circuit" pour la box) et la j'avoue que j'ai du mal à cerner les débits nécessaire à chaque action

 

ce que j'ai en tête (à corriger surement):

intra (debit?)> reflecteur > extra (debit?)

filtre (380) > extra (debit?)

 

en fait je pense que j'ai du mal à concevoir qu'il est nécessaire d'utiliser une ventilation aussi importante en circuit fermé uniquement pour la lampe

 

pour la lampe :

- ai-je besoin d'une intra active ?

- ai-je besoin de mon extra 380m3/h ? ou plus petit suffit ?

 

pour la box :

- j'ai mon filtre sur les bras, suis-je obligé d'avoir une extra de type 380m3/h pour ce circuit?

 

autres questions en vrac :

- principales différences pratiques des 2 systèmes?

- en circuit fermé, pour la ventilation lampe, on ventile uniquement en mode jour et on ajuste avec la ventilation box? alors qu'en ouvert on peut faire comme on veut

 

j'ai pas mal regardé le tuto et les jdc de papz, il n'a pas de soucis de gestion des odeurs puisqu'il envoie ses extra direct à une cheminée si j'ai bien compris, dans mon cas il faudra limiter ce facteur

 

au final ce que j'aimerais, c'est étaler certaines dépenses et ne pas acheter de choses inutiles

 

merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOUM !! :-)

 

Bon bon bon ...

 

La gestion de la T° est inhérente à chaque local ...

La T° extérieure, intérieure, l'hygro etc etc ..

 

Perso, en hiver, comme ça caille sévère là ou s'trouve mon placo, je n'utilise même pas le cool-tube

En été par contre, j'y suis contraint...

Le principal étant de garder une T° de +- 32° dans le placo

 

Pour une 400 watts, un extra de 380 m³/heure suffit amplement (on s'approche même de la théorie fumeuse du m³/watt)

 

Par contre, j'comprend pas trop ta question d'intra passive pour la lampe :idea:

Ton cooltube doit être en circuit fermé ... d'un coté, une buse qui choppe l'air à l'extérieur du placo (passif) et de l'autre, une buse reliée à ton extra qui va éjecter l'air à l'extérieur du placo...

 

Pour évacuer l'air ambiant du placo, j'te conseillerais une extra de minimum 250m²/h

Tu peux éventuellement la raccorder à ton filtre à charbon

 

Tu devras faire des essais pour tenter d'obtenir une T° +- constante de +- 31°c dans la box

 

Pour ce faire, utilise une minuterie pour chaque extracteur en tenant compte du fait que l'extracteur de l'air ambiant devra se déclencher à heures fixes et durant un moment fixe

 

En gros, si la T° monte trop durant le temps de repos (extraction de l'air du placo coupée), tu devras déclencher l'extra de la lampe ....

 

Il existe aussi des capteurs de T° qui déclenchent l'extra (de la lampe uniquement si on utlise le co²) à T° choisie (+- 120€)

 

 

Si t'as d'autres questions, hésite pas à me mp :-)

 

 

'nnamitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.