Invité Posté(e) mars 2, 2010 Partager Posté(e) mars 2, 2010 re commandweed; le pot en terre cuite c pas terrible si tu n'as pas fait de trous en plus l'eau à tendance à stagner dans les coins et à pourrir les racines. bon grow donnent des news...pour tes feuilles qui se replient. Lien à poster Partager sur d’autres sites
comandweed 0 Posté(e) mars 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2010 re commandweed;le pot en terre cuite c pas terrible si tu n'as pas fait de trous en plus l'eau à tendance à stagner dans les coins et à pourrir les racines. bon grow donnent des news...pour tes feuilles qui se replient. Salut, Bien sur qu'il y a un trou sous le pot en terre cuite!! sinon c'est clair sa pourri!! Et pour les feuilles qui se replient c'est bizarre le matin ils sont dressés vers le haut et après ils redeviennent normales et parfois c'est l'inverse! Tchuss!!! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 4, 2010 Partager Posté(e) mars 4, 2010 Salut a toi, Comment dire euh les ptis vers deja c de la moisissure traite tes coupelles si tu comptes les remettre en dessous j'ai connu ça avec une recolte de tomates et c quasiment la meme compo pour les deux. Bon grow a toi et sue la force soit avec toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
comandweed 0 Posté(e) mars 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2010 Comment dire euh les ptis vers deja c de la moisissure traite tes coupelles si tu comptes les remettre en dessous De quelle manière on traite ces coupelles?? :-? P.S. j'adore ta signature :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSiwann 2 Posté(e) mars 5, 2010 Partager Posté(e) mars 5, 2010 Salut a toi cultivateur de canna, Rien de plus facile pour désinfecté tes coupelles qu'un petit coup de fongicide et un bon rinçage a l'eau bouillante (a partir de 100 degrés énormément de forme de bactérie disparaisse si y a du champi c pour le fongicide) tu vas voir si elle seront pas désinfectées lol. Au passage un petit coup dans ta chambre de culture avec de l'eau de javel(ça je le fais pour désinfecter après un passage de pied mâle et ça marche bien) voilà pour les petites precisions et bon courage. Que la force de la nature soit avec toi. ps: pour la signature c un proverbe chinois lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykha 4 Posté(e) mars 7, 2010 Partager Posté(e) mars 7, 2010 salut commandweed, bien sûr que les pots on 1 trou,mais un seul au milieu. de toute façon je ne voulais pas être désagréable. c poreux,ça stock des résidus(minéraux) et les maladies(champignon). le drainage est moindre car la base est plaqué sur une coupelle. quand on observe un pot d'horticulture,il y a de belles ouvertures sur les cotés.je pense que c'est utile avec 2 bon cm de billes d'argiles rincer puis mis à tremper 48h dans de l'eau au bon ph.(tamponner) si ta coupelle est contaminée, la base de tes pots aussi... champignons, bactéries types coques(en rond) ou bacilles (en forme de bâtonnet) et je n'ai vu que des trucs blancs sur la photo... je ne les ai pas vu bouger...ou poilus(champi). sur ceux a bis bald, je repasserais par là.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés