Scrog tricottage

Messages recommandés

bonjours a tous,

je veux faire un scrog mais apres plusieurs recherches et avoir lu je crois a peu pres tous les faq sur le sujet il y a toujours deux questions qui me tracassent a propos du tricottage car sur le papier ca a l air simple mais devant le faite accomplit j ai l impression que j ai loupé qlq chose :

1) est ce l apex que je dois coucher sous mon grillage afin qu il pousse horizontalement et que les future pousses poussent verticalement ou est ce les tiges en dessous que je dois ne pas laisser passer le grillage ou est ce les deux

2) dois je attendre qu elle est depasser le grillage pour ensuite les faire repasser dessous ou dois je les faire pousser directement dessous ( je crois que c un peu comme on veut mais pour un novice laquel de ces deux methodes serais la plus simple )

voila merci pour vos reponses et bon week end

Salut,

C'est pas évident, c'est une technique qui vient avec l'expérience.

1) est ce l apex que je dois coucher sous mon grillage afin qu il pousse horizontalement et que les future pousses poussent verticalement ou est ce les tiges en dessous que je dois ne pas laisser passer le grillage ou est ce les deux

En imaginant bien que l'on vise toujours une disposition optimale en maturation, cela dépend de beaucoup de facteurs: de la force du stretch de la variété que tu cultives, du temps de croissance, du nombre de plants, du développement propre à ton espace...

Bref il manque un certain nombre d'infos et de toute manière au final ce sera à toi de voir en gros :-)

Durant le stretch tu dois pouvoir écarter au plus loin les branches les plus vigoureuses, ce sera selon et quasi au jour le jour.

Ton idée de départ est bonne.

Commence par faire courir l'apex principal d'un bout à l'autre de ton grillage, voire en spirale, y a pas de règle, et ensuite disposes les ramifications au fur et à mesure de leur croissance.

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.