Problème flo+17 que faire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai une short rider en floraison depuis 17jours

Le problème en début de flo été vraiment minime et je me suis dis qu'avec une légère dose d'engrais sa aller se réparer mais nan :(

 

Description :

 

Short Rider one bud vie + 40

Terreau plagron royalty mix

Pot 15*15 3L

Ph contrôler à chaque arrosage et ajustement avec du citron si trop élevé (ph6.5)

température 23°

hygrométrie 40%

Cycle en croissance 24/24 sous 200w envirolight (distance 5cm)

Cycle en floraison 12/12 sous 400w hps sylvanya grolux cooltubé (distance 30-35cm)

Extraction en flo 160m3/h + 290m3/h

Intra passive

 

Engraissage :

 

Pas d'engrais pendant la phase de croissance vu que le terreau est engraisser pour 3 semaines

Depuis la flo : 1er semaine : 1ml bio grow, 1 ml bio bloom, 1 ml top max

2em semaine : 2ml bio grow, 2ml bio bloom

Engraissage 1 arrosage sur 2

 

J'arrose tout les 3/4 jours 30cl puis récupération de ce qui tombe dans la soucoupe et remise dedans

 

Quelques photos :

 

shortr1.jpg

shortr2.jpg

shortr3.jpg

shortr4.jpg

shortr5.jpg

shortr6.jpg

 

 

Voila en espérant vous avoir donner assez d'info pour que vous puissiez m'aider à aider cette joli plante a survivre

 

N'hésiter pas a passer sur mon JDC ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!!

 

Banal surarrosage pour ma part.

 

J'arrose tout les 3/4 jours 30cl puis récupération de ce qui tombe dans la soucoupe et remise dedans

 

Ca faut pas faire...l'eau qui draine la terre et remplie de sels toxiques, donc jette cette eau et remets en tu éviteras d'intoxiquer ta plante :(

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Ca faut pas faire...l'eau qui draine la terre et remplie de sels toxiques, donc jette cette eau et remets en tu éviteras d'intoxiquer ta plante

 

Jamais vu ou entendu une telle chose.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

L'eau du sol se divise en 4 compartiments :

- eau de constitution (celle présente dans les particules )

- eau fortement adsorbée

- eau de rétention capillaire

- eau gravitaire

 

 

Tu vas avoir un écoulement dans deux cas:

- terre très séche dans ce cas, l'eau de rétention capillaire ne se forme pas et l'arrosage coule directement au fond

- terre déja saturée, dans ce cas l'eau gravitaire va couler au fond

 

C'est pourquoi il est difficile de distinguer un surarrosage d'un sous arrosage lorsqu'on ne pèse pas les pots et que les gens arrossent avec des fréquence relativement faibles ( tout les 4 jours en flo, je trouve que c'est assez peu ). Donc c'est à toi de faire la distinction.

 

 

 

PS: si il est exact que les plantes relachent des métabolites dans le sol, les qualifier de toxique est un peu exagéré, sinon il ne serait pas possible de faire d'hydro recirculante.

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Sur l'avant dernière tof, je dirais surarrosage mais la quantité/frequence d'arrosage, la taille du pot, des plantes et les températures me semblent ok, donc pas évident :(

 

 

Sinon je pense évites le jus de citron c'est pas super stable, si ton engrais ne suffit pas pour mettre ton eau reposée 24h vers PH 6.5, essayes de mélanger ton eau du rob 50/50 avec de l'eau de pluie ou de source ou osmosée; ou sinon rachètes de l'engrais neuf bien frais car un bon engrais doit mettre ta solution dans la gamme de ph 6.0~6.5; au pire corriges au ph down avant l'engrais

 

 

De même évites de remettre le drain d'un arrosage en terre, comme le suggère oliv' (je crois que le drain peut avoir un ec de fou)

 

 

Une question : quand le pot est léger et que tu arroses tu as direct un écoulement sous le pot (drain) ? si oui arroses très doucement ou go pour une immersion bien réalisée

 

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo, tout d'abord merci de vos réponses.

 

Effectivement Ananda, mon eau coule assez rapidement au fond quand j'arrose c'est pour cela que je remettais l'eau qui coule.

 

Je vais donc essayer une légère immersion histoire de bien réactiver la capacité de rétention mais sa risque d'aggraver mon problème nan ?

 

Pareil avant de rearroser je verifie comme dit plus bas l'humiditer de la terre au centre du pot avec(voir photo).

 

Quand je viens d'arroser alors que les autre pot ce trouve vers 90% ce pot ne monte pas a plus de 60%

 

3en1p.jpg

 

 

merci Tetsu0 et Spoque pour vos précision, il me semblait aussi que certain cannaweedeur remeter aussi l'eau d'écoulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

effectivement l'eau d'ecoulement ne pose egalement aucuns problemes chez moi....

 

pour ce qui est du drain trop rapide lors de tes arrosages ,cela vient effectivement d'un substrat a qui on a laissé trop de temps en secheresse et donc il est difficile de rehumidifier tout cela convenablement avec de simple arrosage amoins d'y passer beaucoup de temps en pluie fine et repetée mais c'est long ....le mieux etant une bonne immersion et reprise des arrosages normaux en ne laissant pas trop secher le substrat juste ce qu'il faut.....

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir bien lu le topic sur l'immersion sa me semble une mauvaise idée. Risque de tasser encore plus la terre et d'empirer le sur arrosage.

Je ne peu pas non plus rempoter :culture:

Je vais continuer de l'arroser comme sa en espérant que sa n'empire pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

alors si tu veut eviter l'immersion oriente toi sur le bassinage.

 

cela consiste a arroser en pluie fine avec un pulvé par exemple et repeter l'operation a plusieurs minutes d'intervalles pour laisser la terre se rehumidifier.

 

a plus

 

edit: tu as l'option d'arroser en laisant tremper le pot dans un fond d'eau.le terreau se rehumidifiera par le desous par capillarité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.