mcwill 0 Posté(e) février 26, 2010 Partager Posté(e) février 26, 2010 Bonjour à tous! J'ai retrouvé quelques graines en vrac dans une boite (thai ou skunk, je pense) Après quelques jours de germination, mise en pot sur 3 jours d'une 15aine graines au furet à mesure de leur germination (9 graines ont pris dont 2 tardivement) J'ai pris un fluocompact megaman liliput plus de 15 w (équivalent 75w) et confectionné une mini chambre de culture dans un carton 40*75*40 recouvert de mylar, alu et un petit miroir. -1 cfl 15w -terreau premium ph 6,2 avec perles d'engrais N:340g/m2 P205:240g/m2 K2O:240g/m2 Après 10 jours et l'achat d'autres lampes pour mon aquarium, ajout d'un 2ème fluo identique + 2 ventilateurs (d'ordi) et ajout de C02 12h/j (en alternance avec un aquarium) maintenant donc : +2cfl 15w Mes 1ères erreurs : - Je pense avoir placé la l'ampoule trop haut au début donc, ca a un peu trop tiger (j'ai rectifié le tir aubout d'une semaine) - Je n'ai pas pris de photo avant 2 semaines. Resultat 17 jours aprèsla mise en pot : Le plus beau pied: le tout: Je me suis donc lancé dans ça un peu à la barbare, optimisant un peu le système au fil de lectures du site et des jdc. Je pense qu'à ce stade de la croissance je dois commencer à agir un peu mais je suis un peu perdu, car mes plantes me semblent avoir un peu trop tiger. J'attends vos avis avec impatience!! Mcwill. P.S. Merci au Gaulois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) février 26, 2010 Partager Posté(e) février 26, 2010 Yo man!! Beau début, cependant, en pointilleux que je suis, permet moi quelques conseils divers et variés: -Enlève le miroir, création de points chauds... -Laisse tomber l'apport de C02, il ne sert à rien ici (sauf si tu l'as gratos), mais préfère ne utilisation en flo, dans ton placard final... -Changes les balises de tes tofs Peace man, bonne continuation à toi!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcwill 0 Posté(e) février 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2010 Merci! J'ai enlevé le miroir Dois-je tailler ou croper ou faire quelque chose, ou attendre et laisser pousser tel quel? Merci de vos conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcwill 0 Posté(e) mars 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2010 Nous sommes donc a croissance + 23 Le système est un peu plus performant! Les ampoules sont maintenant 2 fluocompacts de 23w. Le changement est radical. J'ai refait une box en carton renforcé. Je suis plutot fier de cette nuit passé avec un pote à construire notre D2RD! Resultat : 40 cm L / 70 cm H/ 60 cm long L'interieur Vous remarquerez l'humidificateur d'air d'un autre temps, constituté d'une tuteur et d'essuie-tout devant le ventilo ... javascript:%20justReturn() Quelques vues des pieds : Le problème est donc comme tous les noobs, ça a trop tigé au début! Vu mon petit espace,les tiges un peu hautes et fragiles à la base, je suis un peu perdu. Je pense rempoter (actuellement 9X9X9,5) et enterrer 4/5cm de tiges. Laisser enraciner 3/4 jours et tenter ensuite un palissage. J'attends avec impatience vos conseils avisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcwill 0 Posté(e) mars 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2010 Précision : Le terreau est un terreau premium pour plantes avec perles d'engrais (tourbe,fibres de bois et ecorce compostée, perlite) Les plantes sont arrosées avec l'eau de mon aquarium à 23°. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcwill 0 Posté(e) mars 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2010 Rempotage effectué dans des pots de 1,5 litres aujourd'hui avec des billes d'argile dans le fond du pot et un mélange de terreau premium engraissé et terre de semis. Les racines avaient bien pris. J'ai arrosé le tout avec a peu près 50 cl d'eau de mon aquarium et 3ml d'engrais de croissance. C'est le dernier rempotage. J'ai profité du rempotage pour réduire la longueur de mes tiges et j'ai gagné 3 à 5 cm selon les pieds. Je pense palisser dans 3/4 jours et lancer la flo d'ici 10 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcwill 0 Posté(e) mars 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2010 Bon après des centaines de lectures de jdc et forums, j'en arrive au résultat que pour le palissage c'est mort, j'aurai pas assez de place et je risque surtout de m'y prendre comme un manche! Je compte donc faire du one bud, surtout que les graines sont inconnues, donc retirer les males va etre compliqué si je palisse dans un espace si petit. je dispose d'une hauteur de 70 cm de haut (hauteur de l'ampoule). A croissance +25 les pieds font 20cm (pour les plus grands)+ les pots 15cm, j'ai deja donc une hauteur de 35cm. Il me reste une trentaine de cm max. Je pense donc passer en flo d'ici très peu de temps. J'ai pas bien compris s'il faut qu'au passage en flo je place la hps au plus près en montant la lampe au fur et à mesure ou si je laisse l'espace de 30/35cm entre la canopée et hps 150w Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés