Daniel vaillant a crée un groupe parlementaire sur la légalisation contrôlée du cannabis


Messages recommandés

Quelqu'un qui ose enfin s'exprimer sur le sujet... Va-t-il changer les choses ? ... Je suis plutôt pessimiste, mais si ça peut aider à ne changer la mentalité ne serait-ce que d'une poignet de personne... Toujours ça de pris.

 

 

Concernant les hypothèses disant qu'il cherche avant tout à se mettre des electeurs dans la poche... Je reste septique, comme dit plus bas, il va surtout se mettre à dos les fameux "anti drogué" qu'on compte par million en France...

 

 

C'est un sujet qui me met hors de moi personnellement (comme beaucoup d'entre nous je pense)... Comment pouvons nous négliger une population qu'est celle des fumeurs lorsqu'elle atteint de tel pourcentage ? Ce n'est ni plus ni moins qu'une saloperie de conspiration... Et pas des moindre

 

 

Salutation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous

 

desolé pour le détterage mais je commence a m'interroger

 

quelqu'un aurait-il des nouvelles de ce groupe parlementaire ou de quelquonques info ,car sur le net nada

 

hormis 2ou3 emission tv et quelque interview et une recrudessence de demande sur facebook, pour le reste impossible de savoir ou en est le débat (existe il vraiment?)

 

- combien de temps ce genre de pour-parler sont supposés durer???

 

- comment obtenir des news????

 

je serais curieux de savoir a quelle frequence nos seigneur costumés se réunissent pour en parler?????

 

parce que partit comme s'était, sa avait l'air énorme, mais etonnement aucune chaine de tv n'a aborder le sujet dans des horaires normaux

en tout cas aucune annonce au JT par exemple

aucune reaction de notre president non plus (bizarre ca)

 

moi je m'attendait a ce que le francais moyens qui regarde les infos soit au courant de l'initiative et soit ammener a reflechir

et a mon grand etonnement tout a l'air de se faire dans l'ombre ou meme de ne pas se faire du tout

 

avez vous remarquer ce phenomene qui fait que:

 

les etats unis sont en train de largement réviser leur perspectives en matiere de cannabis et chez nous le francais moyen n'en entant pas parler (forme de désinformation)

en tous cas pour ma part quand je l'ais dit a mes beau parents ils ont LITTERALEMENT exploser de rire et m'ont traiter de fou (ahahah tu plane c'est pas demain la veuille que les americain fumerons des chichons)

il a fallu que je leur démontre par A+B que je ne menttais pas

(merci internet et la libre info)

ce qui les a SIDERER

 

alors est-ce que comme moi vous penser qu'il suffirais que la TV en parle en s'adressant a un large publique pour que les chose change???????

 

perso je pense que si TF1 et autre journaleux martelais le publique d'info du genre "deja 13 etat a autorisé le cannabis aux etat unis","l'espagne reflechi a une eventuelle legalisation","l'allemagne se fait plus tolerante avec le cannabis" les mentalité aurais deja changées

 

a l'annonce de la creation de ce groupe parlementaire

j'ai bien cru que c'est ce qu'il allais se passer, que sa deviendrais une question preponderante au vus de l'importance du sujet et que tout un chacun se trouverais de ce fait INFORMER de la situation

 

la France est une des derniere exeption a pratiquer cette inquisition c'est un fait etablis, et pourtant le francais moyen continue de penser que c'est partout comme sa et que le monde entier s'accorde a dire que le cannabis est le diable

et ces meme francais tombent des nus quand on leur demontre que ailleur dans le monde se genre de chose change.

 

quel choc pour ceux qui croyaient que ce genre de préceptes étaient inébranlable

 

et pourtant chez nous pas d'echo

donc c'est moi qui divague (ce qui est tres possible d'ailleur, je suis ouvert a toute critique)

ou ce soit disant groupe parlementaire n'etait qu'un effet d'annonce?????????????

 

sur ce merci de m'avoir lu

cordialement

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow !

 

 

Tout à fait d'accord avec toi LE_PRIEUR je m'étais posé exactement les mêmes questions et j'ai été déçu de rien voir aux info que ce soit JT , ou Presse ..

 

 

Enfin bon certainement Nico qui veut pas trop qu'on en parle ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule solution qu'ils nous reste est me semble t-il:

 

de le pousser a la "fuite en avant"

en somme lui signifier que se n'est pas suffisant

 

il va falloir moult volontaire

 

aller les mecs c'est le moment qu'on se remus les miches et de faire front commun

envoyez lui des mails de demande de news par milliers ( via facebook ou tout autre support)

 

saturons les de demandes, ils ne pourrons qu'en conclure qu'ils doivent redoubler d'effort pour nous seduire et obtenir nos voix

 

battons les avec leur armes!!!!!!!!

 

essayons de faire en sorte que les efforts et initiatives de certain courageux ne soit pas vain

 

si personne ne le fait il resterons dans leur laxisme

 

ceci est un appel désesperé, on prend tous le temps de lire et de repondre sur ce forum, pour une fois, prenons le temps

 

si cette perspectives vous parait viable ou meme pas trop stupide, je vous le demande humblement: consacrer quelques minutes a tenter de faire avancer les choses

 

merci de m'avoir lus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

citation de Clem665:

Quelqu'un qui ose enfin s'exprimer sur le sujet... Va-t-il changer les choses ? ... Je suis plutôt pessimiste, mais si ça peut aider à ne changer la mentalité ne serait-ce que d'une poignet de personne... Toujours ça de pris.

 

 

Concernant les hypothèses disant qu'il cherche avant tout à se mettre des electeurs dans la poche... Je reste septique, comme dit plus bas, il va surtout se mettre à dos les fameux "anti drogué" qu'on compte par million en France...

 

C'est, en gros ,ce que je pense. Daniel Vaillant à bien du courage de s'être lancé dans cette bataille, il risque dans prendre pour son grade (et il est mieux placé que nous pour le savoir).

 

Ses arguments sonnent juste à mon oreille. Finalement qu'une personne de son milieu s'exprime ainsi sur le sujet c'est déjà une avancée.

L'important est d'en parler publiquement, d'intégrer le cannabis dans les débats publiques, d'expliquer aux citoyens 'anti-cannabis' la réèlle portée du sujet. Parce que la plupart diabolisent la chose (par ignorance au fond).

 

Je ne pense pas qu'il l'emportera, la majorité n'écoute qu'elle même.

La seule chance de voir ce projet aboutir en faveur de la légalisation, c'est qu'il y ai une grosse pénurie de coke dans les hautes sphères ... mouarf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Neweedeur

 

C'est effectivement ce qu'il avait déclaré, ce qui explique je pense ce silence provisoire...

 

Par contre sur le reste, je suis entièrement d'accord avec toi LE_PRIEUR, l'absence total d'info sur le sujet (dans le contexte actuel d'évolution au niveau mondial) est bien le signe d'une désinformation, c'est quand même historique ce qui se joue en ce moment!

 

Ils préfèrent nous rabacher en boucle les mêmes infos bien politiquement correct jusqu'à la prochaine. [hs](d'ailleurs en passant, pas une seule image disponible de cette nappe de pétrole qui recouvre maintenant 74 000km²)[/hs]

 

A nous de nous bouger aux urnes et dans les mobilisations quand le programme sera clairement affiché.

 

Quand ce sera le cas, les médias ne pourront plus étouffer le sujet, et toutes ces infos internationales dont le français moyen n'a pas connaissance pleuvront comme par enchantement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir Google Actu (https://news.google.fr/news/search?aq=f&pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&q=cannabis et https://news.google.fr/news/search?aq=f&pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&q=marijuana) et Google News (https://news.google.com/news/search?aq=f&pz=1&cf=all&ned=us&hl=en&q=cannabis et https://news.google.com/news/search?aq=f&pz=1&cf=all&ned=us&hl=en&q=marijuana) pour saisir la portée du problème.

 

Voici la réponse de nosdeputes.fr :

 

Après quelques rapides recherches, nous ne trouvons pas trace de la

mise en place d'une mission ou groupe de travail allant dans ce sens,

du moins déposé officiellement auprès de l'Assemblée. Le groupe de

travail étant interne au PS, aucune publicité n'est prévue (ce que

personnellement je ne trouve pas choquant). Si le sujet t'intéresse,

la première chose que tu pourrais faire serait de contacter M.

Vaillant afin d'obtenir plus de détails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

désolé de up ce topic mais il devait pas faire une proposition après les vacances d été?

 

Bon ok c est tout juste la rentrée mais vu que le ps a la cote dans les sondages peut etre cela sera dans le programme de 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites