[Terre/Coco]Engrais bio bizz


Messages recommandés

pourquoi se prendre la tête avec un engrais qui n'est pas conçu pour cette utilisation ?

 

La bioponie en est a ses balbuciments, il faut tester.

 

Je bosse dans la chimie et j'bouffe du non-bio toute la journée, si faut encore que j'en fume le soir.....

 

Bio et fumette ça rime pas bien je sais mais bon !

 

Sur ce les enfants, je dois m'absenter, alors Tchusss et sans rancunes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux optimiser l'apport en pk avec un pk 13 14 mais c'est loin d'être indispensable, y'a pas de produit miracle ;-)

 

 

Renseigne toi sur la gammes biosevia de GHE si la bioponie t'intéresse fab, c'est loin d'être aussi simple pour ce que j'en ai lu.

 

Sinon je maintiens que tu devrais tester le minéral pour voir la différence. A mon sens une weed cultivé en minéral mais sans consommation de luxe, avec des apports adaptés et bien rincée sera bien plus "bio" qu'une cultivée en organique et non rincée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai je ne suis pas contre des essai dans mes prochaines cultures...

Mais pour le rinçage j'pense pas en avoir bcp besoin pour l'instant car les doses Biobizz sont 10 fois inferieur a du Hesi par exemple.

Pis avec mon système, le compartiment cro attend que la place en flo se libère (au bout de 8 à 10 semaine elles s'impatientent....).... Donc le temps de rinçage me met un peu dans l'caca pour relever mon défi d'une récolte tout les deux mois !

 

Ah au fait Négura, c'est cette conversation qui m'a vallu encore un changement de rang ?

Bof à la prochaine j'serais p'tetre "Cannaweedeur Borné"...

 

@++ les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour le rinçage j'pense pas en avoir bcp besoin pour l'instant car les doses Biobizz sont 10 fois inferieur a du Hesi par exemple.

 

N'importe quoi

 

Pis avec mon système, le compartiment cro attend que la place en flo se libère (au bout de 8 à 10 semaine elles s'impatientent....).... Donc le temps de rinçage me met un peu dans l'caca pour relever mon défi d'une récolte tout les deux mois !

 

Perso entre rendement et qualité le choix est vite fait ;-)

 

Ah au fait Négura, c'est cette conversation qui m'a vallu encore un changement de rang ?

Bof à la prochaine j'serais p'tetre "Cannaweedeur Borné"...

 

C'est marrant que tu dises ça car je t'ai justement remis un rang "standard" pour éviter ce genre de remarque à la con, faut croire que tu ne sais vraiment plus quoi dire... Mais bon puisque tu proposes c'est vrai qu'un "borné" t'irai à la perfection :-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Mais pour le rinçage j'pense pas en avoir bcp besoin pour l'instant car les doses Biobizz sont 10 fois inferieur a du Hesi par exemple.

 

Et alors? t'a pensé que les concentrations n'étaient pas les memes?

 

De plus, biobizz étant un engrais organique, l'azote qu'il contient sera présent bien plus longtemps dans le substrat.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 

En régle générale de m'abstiens de dégonfler les illusions de grandeur des users (tant que leur production leur convient c'est l'essentiel), cependant fab01, tu as franchi la limite à deux reprises :

 

premièrement, par des conseils erronés et si tu veux pourrir ta culture c'est ton problème. Cela deviens plus épineux lorsque c'est la culture des autres qui est en cause

 

deuxièmement, par ce post :

Ici un modo dit du mal de ma culture Defendez moi les copains !

Cet espèce d'appel au lynchage va se retourner contre toi' date=' donc place à une petite leçon d'humilité.

 

 

 

 

J'ai fait environ 70g par pied....
dd413.jpg

ad3ed7.jpg

Alors' date=' petit détail qui peut avoir son importance, une récolte ca se pèse [b']sans[/b] les branches, sans les feuilles, sans les racines , sans billes d'argile et ... sec. Et là visiblement, tu n'atteins pas les 70 grammes par pied. C'est bien le bout du monde si tu atteins les 25 grammes surtout quand on voit la "densité"(oula) de tes têtes :

0167.jpg

 

Donc évites d'aller clamer partout que:

En général BIO ne rhyme pas avec HYDRO
a dis Kna.

 

 

Bon ben en général alors ! Sinon chez moi' date=' ça marche plutôt pas mal.....(biobizz)[/color']

Surtout que Kna est un user dont les posts sont toujours d'une grande richesse et urbanité, alors le sarcasme sous-jaccent au vu de tes résultats est plus que .. déplacé.

 

 

 

Autre point, le rincage:

Mais pour le rinçage j'pense pas en avoir bcp besoin pour l'instant car les doses Biobizz sont 10 fois inferieur a du Hesi par exemple.

Passons rapidement sur le fait que pour quelqu'un travaillant dans la chimie' date=' tu ne semble pas savoir que la concentration finale va dépendre de la quantité de solution rajoutée [b']et[/b] de la concentration de la solution mère; pour en revenir sur le rincage qui a pour but :

- de diminuer la quantité de minéraux dans la plante

- pour forcer la plante à puiser dans ses réserves ce qui permets de diminuer la quantité de minéraux globalement présents dans la plante notamment leur accumulation en cas de consommation de luxe.

 

Or Biobizz est par exemple très riche en azote donc organique ou pas, on rince.

 

 

 

Maintenant, ceci étant dit je n'ai absolument rien contre toi mais les posts de Negura sont restés sur ce topic très respectueux et tu t'es quand même senti obligé de vouloir transformer cela en foire d'empoigne plutôt qu'en discussion rhétorique. Tu récoltes ce que tu sèmes.

 

Mais je serai ravi de dialoguer si tu as des arguments plus étayés autre que le concours de la plus grosse ou "fais gaffe mes potes vont venir te casser la gueule"

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, pour en revenir au sujet principal du post.

excusez moi je me suis peut etre mal exprimer mais je ne suis pas en hydro avec la gamme bio bizz mais je verifie l ec meme pour la terre je cultive donc en terre avec bio bizz mais je dois bien avoir un ec de 1.2 en debut de flo?

L'Ec est une mesure indirecte de la quantité de minéraux dissous par la mesure de la charge électrique des ions. Or dans les engrais organiques, les minéraux sont sous forme conjuguée (le plus souvent carboxylée avec un groupement C-H) avec des poids moléculaire beaucoup plus important. La mesure de l'Ec n'est donc pas un facteur fiable avec des engrais organiques car pour une même Ec, la quantité de matière en solution sera très supérieure à celle présente dans un engrais minéral.

 

Donc tant que tu sera en organique, tu peux ranger ton testeur d'Ec.

 

De plus, comme indiqué, du PK 13/14 minéral en supplément de biobizz ne serait pas superflu. La forme de PK organique utilisée par BioBizz n'est pas des plus performante (surtout que le cannabis n'absorbe le PK que sous forme minérale d'ailleurs).

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez me ressortir que les photos de bas de pieds pour ettayer vos dires ?

70g/pieds c'est sec et trié oui oui je confirme et ça avec une autoflo en 60 jours.

Mais je parle du pied entier, pas des cul de pieds !

Un peu facile de sortir une photo de son contexte, je trouve, mais bon, visiblement nous n'avons pas la même vision d'une discussion constructive.

 

Le clin d'oeil a mes potos sur mon Jdc, n'est je ne pense pas une offense, mais bon si c'est pris comme tel j'peux editer pour retirer le lien, mais bon, mêler d'autres personnes à la discussion aurait pu être instructif.

 

 

 

si tu veux pourrir ta culture c'est ton problème. Cela deviens plus épineux lorsque c'est la culture des autres qui est en cause

Parcour peu être un peu plus mon jdc avant de juger sur des "fonds de plantes déja récoltés".Merci !

 

Surtout que Kna est un user dont les posts sont toujours d'une grande richesse et urbanité, alors le sarcasme sous-jaccent au vu de tes résultats est plus que .. déplacé.

Connais tu la difference entre sarcarsme et humour?

Kna m'a l'air tout à fait compétant et j'èpère na pas l'avoir vexé en lui proposant le lien de mon Jdc bio .

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci testu pour cette reponse clair et precise!!c est ce que je voulais savoir.

par contre pour mes culture hydro j ai pris la marque bio nova,puis je utiliser le pk 13-14 et les enzymes de chez eux en plus de mes engrais bio bizz pour ma culture en terre?

 

pour en revenir a fab je n ai fait qu une culure hydro pour le moment et je vois la taille de tes tetes mais ca m as l air petit par rapport au potentiel de l hydro!

apres comme je dis je n ai fait qu une culture en hydro!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser tes produits bionova à condition qu'ils ne soient pas périmés (notamment les enzymes) et ce sera même un plus.

 

 

En engraissage organique, il est important d'avoir une bonne dégradation des molécules organiques (vu que la plupart des éléments ne sont absorbables que sous forme minérale). Donc tu peux booster cette dégradation soit :

 

- par l'ajout d'enzymes qui vont catalyser la dégradation

 

- par l'adjonction de vie microbienne bactérienne ( ex voodoo juice et tarantula d'AN ) qui vont reproduire un processus de transformation qui a lieu naturellement en milieu naturel et mycorhizienne (ex piranha ) qui sont des champignons symbiotiques facilitant l'assimilation

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super testu!!c est exactement ce que je voulais savoir!

 

je n ai rarement eu une reponse aussi precise ici!!(peut etre de ma faute d habitude...)

 

mes engrais bio nova ont 3 mois contrairement aux bio bizz qui sont de ma culture out de l an dernier.

 

pendant que tu es la je vais en profiter pour te parler du ph de la solution en terre (j ai lu pas mal de chose et par tes interventions j ai vu que tu t y connaisais) j ai donc bien compris que la terre fait tampon mais ne vaut il mieux pas controler pour avoir une trop grande difference entre le substrat et la solution qui a terme reduirais cet effet tampon?

 

et autre chose j ai etais voir les engrais que tu me conseil mais si j ai bien compris je met soit le le vodoo juice soit le tarentula avec le phiranna?et cela remplace t il les enzymes?(j ai vraiment du mal avec les engrais....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannabiseb,

 

Si tu utilises la gamme bio-nova hydro tu peux aller faire un tour sur mon jdc j'y indique les dosages à chaque changement de soupe (à adapter à ton système).

 

bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nicoto ca va bien me servir pour ma prochaine culture!!

je viens de voir ton jdc,c est sympa je pense le prendre comme point de reference pour ma prochaine,en plus c est marrant mais on a exactement le mem matos en hydro 2 flow grow et le six pack.en tous cas felicitation et merci de faire partager cette experience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les sols existe ce que l'on appelle le complexe argilo-humique. Pour faire simple il se comporte comme une éponge qui va absorbé des ions (notamment les ions H+, plus ils sont nombreux, plus c'est acide ). Le complexe va jouer de deux façons :

 

- plus le complexe est riche en H+, plus le sol est acide

 

- plus il y a de complexe, plus le pouvoir tampon est important

 

 

En acidifiant ta solution d'arrosage, tu va juste rajouter des ions H+ (qui vont en partie être absorbé par le complexe )ce qui va mener à terme à une acidification de ton substrat en saturant ton complexe argilo-humique. Donc, c'est au contraire en baissant ton pH que tu détruis le pouvoir tampon. Après ce phénomène ne se produis pas avec les terreaux couramment utilisés du fait d'un haut pouvoir tampon et de la durée assez courte d'un cycle de culture de cannabis.

 

 

 

Tu peux utiliser des enzymes et/ou la vie microbienne. C'est un choix. Les produits que je cite sont à titre d'exemple, tu en trouvera dans de nombreuses marques. AN est une bonne marque mais beaucoup trop mercantile à mon gout. A toi de te renseigner.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc si je te suis bien il ne vaut mieux pas changer le ph,continuer avec mes enzymes comme je le fait et eventuellemnt rajouter de la vie microbienne?( si j ai toujours pas compris tu as le droit de me banir... ;-) )

 

en tous cas merci pour ces reponses qui a mon avis vont me permetre d ameliorer encor un peu ma culture

 

edit:excuse moi (encor) mais connais tu cette marque?MYCOR Engrais Biologique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Je m'incruste l'air de rien car le(s) sujet(s) m'intéresse :kana_smyle:

 

 

je met soit le le vodoo juice soit le tarentula avec le phiranna?et cela remplace t il les enzymes?

 

 

Les mêmes 2 questions:

 

 

Sur cette session j'ai utilisé du Piranha que j'ai trouvé très efficace : l'hallu ces 'autoroutes+échangeurs+ronds-points' tous blancs au fond du pot lors du rempotage

 

Du coup je mettrais bien la suite, mais vu le prix et la possible redondance, voodoo juice ou tarentula ou les deux ?

 

 

 

J'ai aussi utilisé du BN zym (et Hesi supervit mais stoppés a Flo+30 quand je suis passé au plagron alga bloom qui me semble complet) en évitant d'en mettre en même temps que le piranha car j'ai l'impression qu'il peut y avoir 'concurrence ou incompatibilité partielle' :

 

Sur le papier, j'ai lu que certains enzymes transformaient les sucres rejetés par la plante en alcool ce qui assainit la rhizosphère, hors ce sont ces mêmes sucres qui sont utilisés par les trichodermas

 

En pratique j'ai pas eu l'impression qu'il y avait souci.

 

 

 

 

 

 

Pour le PH je dirais juste achetez terreau et engrais/additifs frais, et vérifiez au moins une fois avant 1ère utilisation/réutilisation le ph de votre solution d'arrosage (eau du rob reposée 24h + engrais dose normale), s'il n'est pas entre 6.0 et 6.5, ya un truc pas net, sinon ca roule 110% :-) (et sans ph down)

 

 

C'est pratique les engrais qui intègrent des enzymes, mais du coup comme ces derniers ne se conservent que 6 mois, il en va de même pour ces engrais complets ?

 

 

 

Tschuss

 

 

PS : je crois que sur les étiquettes allemandes, le ph de l'engrais/additif est indiqué, ce serait intéressant de répertorier dans un topic les ph des produits existants et couramment utilisés, si un cannaweedeur résidant en pays teuton passe par là ;-)

 

 

[EDIT] un peu dans le vent avec le down temporaire de cw, Tetsu0 a déja répondu :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahooo !

 

Faudrait sortir les fusils plus souvent pour qu'en suite on puisse avoir autant de détails, surtout niveau engrais :culture:

Ne vous en déplaise messieurs vous vous castagniez comme des fillettes. Et l'humour sarcastique alors ? Mais j'ai quand même ris (c'est mieux que cliquer sur la croix en haut a droite), alors merci quand même.

 

@Fab, le grade "cultivateur borné" ne serrait pas pas si mal xD J'te l'avais dis que ca avait l'air bien vert clair a l'époque, mais c'est vrais que vu la tronche de mes plantes et ma grande expérience je suis pas très bien placé pour l'ouvrir :-P

Heureusement tu dis pas que du guano hein (note que c'est du bio ca). C'est aussi sa première fois en hydroponie.

 

 

 

Oscar Wild a dit "L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

 

Paz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki Cara !

 

Je sais que je ne fais pas la meilleure production possible, mais le cannabis est une plante qui arrive à s'épanouir dans des conditions des fois difficiles.

 

Je ne tiens pas à pourir la culture des autres comme il a été dis, juste prouver qu'il est possible de s'auto-suffir avec très peu de choses.

 

De toute façon on peu continuer à parler des heures, ça ne vaut pas de gouter un bon spif, ceux qui sortent de mon placo me satisfont pleinement et je reçois plein de compliments de ceux qui la goute...

C'est bien l'essentiel !

 

Je reste donc avec ma culture pourrie et essayerait de ne plus donner d'encouragement à ceux qui n'ont pas trop de moyens puisk apparament il faut obligatoirement un aresenal de produit, un mois de rincage et un Bac+8 en chimie et une Licence en Biologie pour avoir un beuh potentiellement fumable....(Des sarcasmes encore des sarcasmes! Please un rang de Canaweedeur Borné et Sarcastique !).

 

Bonne culure a tous kamême !

@++ Tchusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière couche :-)

 

 

Je ne tiens pas à pourir la culture des autres comme il a été dis, juste prouver qu'il est possible de s'auto-suffir avec très peu de choses.

 

Sauf que ton prosélytisme aveugle n'aide personne, et ton argument comme quoi biobizz revient moins cher est faux, tu passeras moins d'engrais en utilisant du BN ou GHE et les prix sont sensiblement les mêmes.

 

Je reste donc avec ma culture pourrie et essayerait de ne plus donner d'encouragement à ceux qui n'ont pas trop de moyens puisk apparament il faut obligatoirement un aresenal de produit, un mois de rincage et un Bac+8 en chimie et une Licence en Biologie pour avoir un beuh potentiellement fumable....(Des sarcasmes encore des sarcasmes! Please un rang de Canaweedeur Borné et Sarcastique !).

 

Loin de tout sarcasme tu prouves juste que tu n'as absolument rien compris à ce qui a été dit sur ce topic, ce par pur orgueil.

 

M'enfin je vais faire simple, pour ceux qui ne sont que bac+5 voir moins :

 

Biobizz + hydro = caca

Engrais hydro + hydro = bons résultats, facilité et cout de revient moins élevé.

 

Rinçage d'au moins 10 jours = normal, ou trouve de vrais arguments.

Se passer de rinçage = gacher deux mois travail par appât du gain, normalement il n'y a que les dealer qui sont bêtes à ce point.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière couche :-)

[...]

en utilisant du BN ou GHE et les prix sont sensiblement les mêmes.

[...]

++

 

Enfin merci, j'avais fini par croire que la politique de la maison c'était de surtout pas mettre en avant une marque ou une autre !

 

Nerf, ca lui allait bien le rang "pizza bio sans rinçage" c'était mignon contrairement a d'autres termes.

 

Sur ce y a un match qui commence j'espère qu'il sera plus zoli que le précédent.

 

La Bizz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.