[JDC1][Warchris][Northern Light][One Bud]


Warchris

Messages recommandés

Ben dis donc ca m'a l'air d'être bien partis tout ca mais juste une petite question : vu le nombre de plantounes que tu as pourquoi tu ne palisse pas ? afin d'augmenter ton rendement??

En tout cas jme pose dans un coin voir grandir tes bébés !!

Good Joke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

 

Merci pour vos commentaires, ça me rassure encore plus sur la direction que prend ma culture.

 

Concernant ta question estebhan, elle est tout à fait justifiée.

 

J'ai entamé ce JDC après 2 cultures dans le ravin, un peu saoulé de rater alors que je pense pas être plus bête qu'un autre.

Il me restait 5 graines de NL féminisées. Pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, j'en ai planté 4 (1 oeuf de réserve reste dans... la réserve ;)) avec un objectif clair : obtenir un résultat.

 

Ma première culture fut du palissage.

Ma seconde fut du scrog.

J'ai souhaité expérimenter le One Bud avec l'idée de partir plus tard sur une structure " Pied mère - Boutures - One Bud ".

Je considère ça presque comment une expérimentation. Même si le résultat final (le poids, le rendement) a son importance, j'ai voulu m'en tenir à ce que j'avais décidé au début dans le but d'apprendre. Ca me servira de base pour plus tard, de point de repère.

 

 

J'ai hésité à mi-chemin à en passer certaines en palissage. Plus j'y ai pensé, plus je me suis dit que ça allait être lourd à gérer et que ce JDC a commencé " One Bud " et qu'il finira " One Bud " :mdr:

 

 

Je rappelle également que j'ai 12 autres One Bud en terre à l'état de très petites pousses, donc je remplirais mon placard. Peut-être pas entièrement entièrement, mais pas mal en tout cas ;)

 

J'espère que cette réponse t'éclairera un peu mieux sur mes motivations et mes attentes vis à vis de cette culture :chim:

 

 

Voili voilou pour les raisons.

Tchou :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyhey Warchris, sympa ton Jdc, installation propre, plantes bien parties, ça va bien donner à mon avis, en tous cas j'te le souhaite et je manquerai pas de surveiller ton avancement, bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Merci à estebhan et Xurok pour votre passage.

J'espère bien que ça va donner !

 

Ce soir, je pense qu'il y aura une grosse MAJ avec le passage en flo qui se prépare. Sur ce, je vais finir les derniers préparatifs de mon placard :bigspliff:

 

Tchou et à ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooo !! j'ai bien ate de voir ca !!!

 

Tes plantes sont vachement belles !! j'espere que les miennes vont pousser aussi bien.

 

En voyant ton jdc je me tate de plus en plus a investir dans une hps 400w car j'ai 12 one bud en duo MH/HPS 250w et je me dit qu'en flo une HPS 400w cooltubé ne pourrait que augmenter mon rendement et ainsi je pourrai me faire un espace bouture/croissance avec mon ballast 250w qui serait alors dispo lors du passage en flo. A voir....

 

En tout cas, tu as vraiment de joli pied, j'ai ate de voir la suite !!!

 

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Merci du passage jibi, sensiman et lamotta68.

 

jibi, je pense que prendre une 400w juste pour la flo est un bon investissement vu que le rendement dépend directement de la puissance lumineuse.

 

Moi j aurai juste une question pourquoi 4 plantes sous 400 WATT en one bud?

Question tout à fait sensée !

 

J'ai déjà testé le palissage et le scrog' date=' j'ai voulu faire du One Bud.

J'avais 4 graines, voilà pour le nombre.

 

J'entame ensuite une phase " [b']Pied mère - Bouture - One Bud[/b] " vraisemblablement sous 400w, je voulais un élément de comparaison avant de lancer mon usine.

 

Le but de cette culture n'est pas de produire 200g.

Le but de cette culture est de réussir une culture en One Bud, maîtriser la variété (la Northern Light est réputée bonne pour ce type de culture) et obtenir une bonne base de comparaison pour la suite de mes projets.

 

Ce JDC est donc à portée didactique.

Je ne fais pas les choix en pensant au rendement mais plutôt pour les connaissances que j'accumule pour la suite :)

 

De plus, si ce JDC permet d'aider d'autres cultivateurs, je serais vraiment aux anges :bigspliff:

 

 

J'espère avoir répondu à ta question sensiman.

Si ce n'est pas le cas, j'espère que ma MAJ de ce soir le fera plus amplement :supair:

 

A ce soir pour une bonne MAJ comme on les aime :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Pour la MAJ, elle arrivera sûrement dans la nuit si je ne suis pas mort de sommeil avant.

 

J'aime bien faire les MAJ la nuit, c'est plus tranquille :supair:

Notez dans vos calepins de repasser demain ou restez éveillés pour les plus motivés :bigspliff:

 

See you soon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Venant tout juste de finir ce que j'avais à faire pour assurer un bon passage en flo, ma nuit blanche m'ayant tué, je n'ai pas le courage de me lancer dans ma grosse MAJ de suite.

 

Voyez, je suis pas chaud, les yeux à moitié fermés après avoir passé la nuit à travailler sur la culture.

 

La bonne nouvelle est que j'ai toutes les photos qu'il me faut et que je sais ce que je mettrais dans ma MAJ.

La mauvaise nouvelle est qu'il faudra attendre que je me réveille et que je la rédige.

 

Sur ce, à tout à l'heure x_x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

bah moi je suis la a attendre que tu te reveil.....pendant ce temps la je vais faire la mienne...

passe voir les trychomes si tu te reveille^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

 

CRO + 20 - FLO + 0

 

Debout après une bonne nuit/journée, voilà la MAJ.

Plusieurs choses à voir :

 

- Refaire la box croissance

- Faire la box flo

- Exiler mes 4 plantes en flo

- Bouturer

 

- Premier Bilan de croissance

 

 

 

 

Refonte de la Box Croissance

 

- Ma MH 400 W quitte la box. Elle est remplacée par un kit Turbo Néon 2 x 55 W.

- 2 Ventilateurs de PC font leur apparition pour le brassage interne de l'air.

- Création d'une bouturette Home Made dont l'efficacité reste encore à démontrer.

 

La température est constante et à peu près égale à celle que j'avais sous MH. Je l'attribue au fait que l'extra aspirait directement l'air chaud de la MH.

L'hygro est également inchangée.

 

 

Du tout bon pour ma part.

 

 

 

 

Aménagement de la Box Floraison

 

- Box Home Made : 145 x 46 x 100 (largeur x profondeur x hauteur)

- Matériau de réflexion : Mylar

- Lampe : 2 x HID cooltubée (MH/HPS 400 W ou HPS 250 W)

- Extracteur : BK 200 : 790 m3/h

- Intraction : Passive

- Humidificateur : Aucun

- Température : 30/24 °C (jour/nuit)

- Hygrométrie : 35/45 % (jour/nuit)

- Photopériode : 20h00 - 8h00 / 8h00 - 14h00 (jour/nuit)

 

 

Du fait de la grande largeur, je peux scinder le placard en deux, ou non. Je peux donc me mettre dans des configurations type :

 

- 2 box flo sur cycles différents

- 1 grande box flo

- 1 box flo + 1 box cro sur cycles différents

- 1 box flo + 1 box séchage

- 1 box flo + de la place pour faire X ou Y trucs

 

And so on.

 

Concernant mon extra, 790 m3/h, ça dépote et ça fait un petit boucan si on reste trop longtemps à côté. Insonorisation respectable home made à l'aide d'un carton et d'un pot en terre. Ca diminue peut-être un peu la puissance, mais au niveau sonore, c'est autre chose.

extrap.jpg

 

L'aération peut se faire :

 

- En ligne si je travaille avec 1 seule box : lampe 1 -> lampe 2 -> extra

- En parallèle si je travaille avec 2 box : lampe 1 + lampe 2 -> adaptateur 2 en 1 -> extra

 

Je vous montre ici une image de mon adaptateur home made

multis.jpg

 

 

Pour ce qui est de cette culture, j'ai uniquement mis :

 

Partie droite :

- HPS 400 W relié directement à l'extra

- 2 ventilateurs brasseurs d'air

- Thermomètre

flodroite.jpg

 

Partie gauche :

- HPS 250 W non utilisée

- Ventilateur beaucoup plus puissant avec un atténuateur home made car ça soufflait vraiment beaucoup même au premier cran.

flogauche.jpg

 

 

Mes plantes ont donc élu domicile dans la partie droite de cette box sous une HPS 400 W et brassé par de bons vents.

 

Une photos d'elles justement

cro20flo0.jpg

 

Il ne restait plus qu'à faire des boutures :)

 

 

 

 

Boutures

 

Là, je me suis amusé et ça m'a pris du temps.

Je pensais prendre 2 boutures de chaque mais sur chaque plante, 4 étaient prenables.

 

Je calcule : 4 x 4 = 16. J'ai que 8 pots. Don't panic, I'll get them.

 

 

Pour ceux qui regardent de près les photos, ils y verront très souvent du joli scotch marron. Je l'aime bien.

Je me dis donc : " J'ai qu'à faire des pots en scotch ! "

 

Je venais de recevoir un peu de matériel emballé dans du papier journal.

Je me dis donc : " J'ai qu'à faire des pots en scotch et en papier ! "

 

Je vois mon chat qui passe et qui miaule.

Je me dis donc : " Il fait chier ce chat. Chier ? Papier toilette. Papier toilette ? Rouleau. Rouleau ? Ossature des pots. Merci mon chat ! "

 

Heureusement que j'avais stocké un rouleau fini, je pensais l'utiliser comme tuyau pour l'aération ou un truc du genre.

 

L'idée est donc de faire un intérieur scotch, un extérieur papier pour opacifier et de réaliser tout ça à l'aide d'une ossature réutilisable en rouleau de PQ, de sopalin (ou à défaut, tout ce qui pourrait faire office de pot de par sa forme)

 

Sans plus attendre, la marche à suivre :

 

- Coupez votre rouleau à la taille désirée (pour ma part à peu près la largeur de la bande de scotch)

- Sortez votre scotch marron préféré

- Faites un tour de scotch autour du rouleau, côté collant à l'extérieur

- Déchirez une long bout de journal.

- Enroulez le bout de journal autour du pot. Le premier tout se colle au pot.

- Continuez jusqu'à enrouler tout le papier journal puis scotcher la fin pour maintenir le papier.

- Découpez le surplus au dessus et un peu au dessous (attention, ne coupez pas trop en dessous, c'est utile pour le fond du pot)

- Découpez grossièrement des lamelles pour le dessous que vous replierez les unes sur les autres pour former le fond du pot.

- Maintenez le tout avec un gros bout de scotch.

- Percez vos trous au fond du pot.

- Utilisez votre pot.

 

Une petite animation pour ceux qui le désirent.

paperpots.gif

 

 

Tout ceci fait, j'ai assez de pots pour planter toutes mes boutures, j'ai mon clonex, let's go !

potspapier.jpg

clonex.jpg

potsterre.jpg

 

Je prends ainsi 4 boutures sur chaque plante.

Un petit exemple d'une bouture.

exemplebouture.jpg

 

J'ai hésité à couper les feuilles que je trouve relativement imposantes pour certaines boutures, qu'en pensez-vous ?

groupeboutures.jpg

 

 

Création d'une mini bouturette avec du film transparent et une ossature système D. Je ne suis pas convaincu qu'elle fonctionne aussi bien que je le souhaite.

 

Je performe donc des tests :

- 4 pots en terre sous pots de nutella

- 4 pots en terre + 4 pots en papier sous bouturette

- 4 pots en terre à l'air libre

 

Le tout est exposé sous mes TN 2 x 55 W.

 

Quelques images du tout

 

boutures1.jpg

boutures23.jpg

boutures4.jpg

 

 

Les boutures prises, j'ai fini la taille du 3ème étage de branches (pas de feuilles, attention !).

J'ai juste eu le scalpel un peu lourd sur 2 feuilles basses. Heureusement, rien de grave car c'étaient les premières feuilles et qu'elles n'étaient pas grandes comparées aux autres.

Je ferais cependant plus attention la prochaine fois.

 

 

 

 

Bilan Croissance

 

 

Très content de cette croissance qui s'est passé extrêmement bien. Je pense que l'arrosage y est pour beaucoup ( +4 ou 5 en 20 jours).

Un seul engraissage, pas de problème de ce que j'ai pu voir si ce n'est 3 points marrons gros comme une tête d'épingle perdus au milieu de la verdure.

 

Rien à dire, une croissance sans encombre avec une belle pousse des 4 plantes.

J'ai également respecté les objectifs que je m'était fixé au début de me culture, je tiens bon !

 

 

Je vous livre également le résultat de mes mesures depuis leur plantage jusqu'à leur mise en flo.

 

evolution.gif

 

 

~ Autres plantes ~

 

Concernant les 12 THC, déjà 2 de perdues, c'est assuré.

4 sont bien sorties de terre et montrent de petites feuilles.

Un check up plus complet un peu plus tard car rien de bien important de ce côté là :)

 

 

 

Toutes les questions, remarques et conseils sont les bienvenus.

En espérant que cela à plu à ceux qui ont eu le courage de lire.

 

Enfin fini, ouf ! See you :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ba dis donc toi t'as pas chomé on dirai !!!!

 

Mine de rien faire des toutes pitites boutures prend un temps monstre !!! mais ca en vaut la peine !!!

 

Pour les boutures moi perso je laisses toujours une paire de feuille sous "l'apex" tant qu'elles restent vertes c'est bon signe !!!!

 

Bon jte laisse te reposer jpense que tu l'a bien mérité !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beeeeeh !

Joli travail que voila.

 

J'aime les petites improvisations de la MAJ, surtout qu'encore une fois tu n'as pas mis tous les oeufs dans le meme panier. On verra bien laquelle de ces solutions est la plus efficace pour assurer la survie et le developpement des boutures.

Une question cependant, ca va faire beaucoup de plans d'un meme coup non?

Si on table sur 10 THC + 16 boutures ca va faire un peu trop non Oo ?

De meme je ne suis pas certain d'avoir saisi l'hydro c'est pour plus tard ? T'attends de voir une premiere recolte (si si cette fois c'est la bonne) pour lancer ca ou c'est prevu des que les boutures ont pris ?

 

Content de voir que l'investissement est la et qu'il paie aussi bien (les photos sont justes magnifiques ;p). Mais ne te tue pas a la tache non plus, hein ?

 

Bonne continuation en tous cas.

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.