[JDC1][Warchris][Northern Light][One Bud]

Warchris

Messages recommandés

Invité Modsty

Salut Warchris,olala tu me fais peur parce que la je lance des feminized de SSB...

De plus en Nft,je vais pleurer si y a un herma,no stress,no stress ...

Sinon Good job et oui les cubes "ldr" c'est mieux pour les boutures, même pour l'ai mettre en terres ensuite avec le cube.

Ça évite aux racines de cramer,si tu utilises du plagron ce que j'ai cru voir...

Salut Modsty,

Pour ma part, je trouve que j'ai fait une belle connerie en prenant des feminisées.

Tu es toujours à te dire " Est-ce que je vais bien avoir une femelle ? ". Autant prendre des regular, s'assurer qu'on a un phénotype femelle, bouturer puis en avant la musique.

C'est plus long, je te l'accorde. Mais c'est, de loin, à mon avis, le meilleur des chemin à emprunter si l'on veut se faire plaisir quand on cultive.

Pour la ldr, j'attendrais de passer en hydro pour avoir un stock, ce qui ne devrait tarder.

Sinon, je suis en Biobizz Allmix pour ce qui est du terreau :)

Pour finir, je ne décourage pas du tout ceux qui veulent prendre des féminisées. Si vous en voulez, prenez-en, je ne vais pas vous les voler :bigspliff:

See you ;)

bonsoir tout le monde

alor c est vraie que moi jai la jack depuis 4 ans et la white widow depuis 2 ans avec celle si je suis sur

jai eu de la chance avec la gws quel etais 100% femelle et maintenant bouture que sur les pied mére ^^

bonne culture

peace mec

OMG...

C'est marrant (ou pas en fait) mais j'ai l'impression que le destin s'acharne quelques peu sur ces cultures.

En meme temps, la probabilite, meme faible, que quequ'un enchaine toutes les malchances possibles existe.

Esperons cependant que ca s'arrete la.

Et les desavantages des graines feminisees c'est pas non plus du nouveau. Du moment que tu peux avoir un pied mere certain qui produit des boutures, le reste importe peu de toutes facons.

Anyway, hate de voir ce que ca va donner.

Je reste confiant, les prochaines nouvelles seront bonnes =)...

PS: Sinon c'est trop injuste X_x'

Moi aussi je suis sur que les prochaines news seront bonne :)

pour ma par la pire chose que j'ai eu avec des féminisées c'est un herma !

mais la weed était quand même bonne, et les graines obtenues sont féminisée et je n'ai eu aucun herma sur les 15 graine plantées a partir des graine issu de cet herma. que du bonheur. je croise les doigt pour toi man et bon courage.

Salut les gens,

Merci à franckypogo et weedyman91 pour votre soutien.

Et les desavantages des graines feminisees c'est pas non plus du nouveau.

Les désavantages' date=' c'est une éventuelle instabilité chez certaines.

Me retrouver avec 2 mâles sur 4 plantes en partant de féminisées, c'est tomber bien plus bas que ça :/

Mais bon, ça arrive.

J'avais un peu la flemme de faire la MAJ hier donc je la fais aujourd'hui :)

FLO + 9

Des données de culture stables, c'est à mon avis la seule bonne nouvelle.

C'est donc confirmé sans erreur possible : 2 mâles se sont installés dans mon placard.

Je voulais vous montrer des gros plans des parties incriminées qui m'ont permis d'en arriver là, mais mon appareil photo n'arrive qu'à me sortir un flou artistique.

Ce que j'ai observé est typiquement ce qui est expliqué dans les FAQ et guides concernant le sexage. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, je les y renvoie, c'est pas compliqué à trouver.

Un bref tour d'horizon des plantes.

Simba : 272 mm

sflo9.jpg

Mufasa : 383 mm

mflo9.jpg

Nala : 225 mm

nflo9.jpg

Scar : 199 mm

kflo9.jpg

Les mâles quitteront mon placard dans moins d'une semaine.

Cela me laissera du temps pour les montrer à certains de mes amis cannabiculteurs débutants pour qu'ils voient la différence mâle/femelle.

Il faut essayer de rendre cette mauvaise expérience la plus profitable possible.

Les plantes ont subi un arrosage hier

Arrosage/Engraissage : 50 cL d'eau dont la recette est :

Pour 1L d'eau clair, ajouter :

- 3mL de BioGrow (BioBizz)

- 1mL de BioBloom (BioBizz)

- 0,5mL de Missing Link (Bio Nova)

- 0,3mL de BN ZYM (Bio Nova)

- 1mL de BN X-ceL (Bio Nova)

~ Autres plantes ~

Ce qu'il se passe à côté de ma culture One Bud, c'est ici.

Boutures, pied mère, graines inconnues, plantes non-cannabiques.

Boutures & Pied Mère

Concernant les boutures, des bonnes et des mauvaises nouvelles.

En voulant les sauver, je les ai mises dans l'eau sur un flotteur, le tout accompagné d'un bulleur.

Mais voilà, je m'étais dit que vu que je travaillais avec des féminisées, je pouvais ne pas m'encombrer de la généalogie de chaque bouture.

Grave erreur que je paie cash à la découverte de 2 mâles. Impossible de distinguer qui vient de qui.

bouturesmaj30.jpg

C'était initialement pour lancer des One Bud supplémentaires dans l'arène et je n'en avais rien à faire qu'elles descendent de M, N, S ou K car elles étaient programmées femelles pour moi.

Sur l'image, seulement 8 présentes. Si je prie suffisament, ça ferait 4 femelles, ça peut etre bon.

La leçon : Toujours garder une trace de la généalogie de chaque plante

Parallèlement à ces 8 boutures dans l'eau, j'en avais laissé 2 dans les pots en terre que j'avais fait sur les conseils d'un ami.

L'argument était : " Ca coûte rien de les laisser ".

Ca coûtait effectivement pas grande chose, éventuellement un petit retard de création racinaire (c'était mon avis) mais cela ne me semblait pas significatif pour m'obliger à les mettre avec les autres dans le bain.

Les deux sont donc toujours marquées

s4maj30.jpg

n4maj30.jpg

S4 et N4. Descendants de Simba (S) et de Nala (N).

Un mâle et une femelle. C'est l'histoire de la vie.

Deux pieds parents en attendant de manquer de place et de devoir en faire autre chose.

Je suis sûr de garder le pied mère, je verrais pour le pied père.

THC

4 braves poussent.

thcmaj30.jpg

Leur identité est pour l'instant toujours tenue secrète.

Cependant, il paraitrait que l'une d'elle se nommerait Cerbère :lire:

Après 1 mois de culture, un petit point s'impose.

Je pensais maîtriser après mes nombreuses lectures et mes précédentes cultures.

Il semble qu'il me manque encore quelques trucs.

Cette culture n'est pas pliée et je trouve cela très distrayant. Je galère et j'aime bien ça car ça permet de bien cerner les problèmes et de ne plus les refaire.

Je ne suis pas de ceux qui veulent passer par toutes les galères pour ne pas y repasser. Cependant, je dois avouer que cette culture a déjà son lot :)

Pour ne citer que quelques points où j'ai pu apprendre des choses : graines féminisées, boutures, suivi génétique des plantes, germination.

Pour sûr, ce n'est pas fini.

Restez accroché à votre siège, la suite et fin de ce JDC devrait réserver quelques surprises :mdr:

Je sais pas si c'est comparable mais imaginons la situation suivante:

"Sangoku, jeune Saiyen qui s'ignore, est confronte a l'armee du ruban rouge. Il s'enerve, se trasnforme en Super Saiyen 4 et defonce tout le monde. Fin de la serie"

Pas tres excitant, n'est-ce pas ?

Je suis d'accord, rien de mieux qu'une histoire pleine de rebondissements, ou le heros est confronte a tout un tas de problemes qui remettent en causes ses projets. Il apprend, se sert de ses experiences pour faire toujours mieux. Au final, il reussit la ou tout le monde d'autres echoue, tout en ayant apprecie le voyage, et non pas seulement d'etre arrive a destination.

Je pense qu'il faut se montrer humble devant les caprices de la nature et toujours faire de son mieux pour realiser ce dont on a envie.

Ca sonne un peu (trop?) hippie mais mieux vaut voir les choses comme ca que de se plaindre incessement au vu des malchances rencontrees.

Je note un bon esprit, et une confiance irreprochable en ses plans donc.

Bonne continuation sur cette voix, p'tit saiyen ^^ !

Salut Warchris!!!

Merci pour ton petit tour sur mon modeste JDC sans vert pour le moment.

Je salue ton esprit créatif qui te permet de faire des merveilles avec 3 fois rien... C'est tout moi il y a quelques années!

Je vois là, un disciple de benoît XIV. C'est pourtant pas un évangélique mais il en fait des conversions.

Bien évidement, je suivrais avec attention ton JDC, pour 2 bonnes raisons

1 - On cultive la même variété la NORTHEN LIGHT.

2 - Ta culture a de l'avance sur la mienne

Je compatis à ta douleur, 2 couillus sur des graines dites féminisées, la merde... Alors comme dit Benoit, je touche du bois de la sainte croix pour que ma plantation ne suivent pas la même destinée.

Enfin il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur, il te restera des belles femelles, qui te ravirons les synapses.

Ta variété est bien Northern Lights #5 x Haze Féminisées?

Pas chez sensi apparemment, en tout cas, je n'achèterai pas les graines où tu a pu les prendre.

Enfin, cela ne veut rien dire. On ne maitrise jamais à 100% mère nature, et cela reste la leçon d'humilité que l'on doit tous retenir. L'avenir nous dira si chez sensi c'est pareil, comme cela on pourra en informer les lecteurs de nos JDC.

Fait quand même gaffe de pas laisser les couillus trop longtemps, car j'ai planté une récolte avec cela!!!

A savoir, que cette variété ne nécessite pas forcement des phases de croissance très longues. Il paraît, d'après ce que dit Sensi, que l'on peut les mettre directement en FLO, m'enfin!!! je ne le ferait pas.

Bon courage à toi. A + Bedy

Salut les gens,

Je suis d'accord avec toi Jacky Choune concernant le fait qu'une culture sans rebondissement, c'est pas intéressant.

Certes, on a à fumer, mais il manque quelque chose. On ne fait pas ça que pour fumer mais également pour le plaisir de cultiver, de les voir grandir, de les aider à s'épanouir.

Cependant, je préfèrerais voir une de mes cultures remplies d'innovations techniques ou d'exemples de belles plantes que de mauvaises nouvelles du genre " C'est un garçon ! "

I'm not chinese, man ! I want some girls ! ;p

Vivement que la culture intensive commence (je prie pour que cela soit à partir de septembre prochain)

Merci à Bedy pour son passage également !

Je vois là' date=' un disciple de benoît XIV[/quote']

J'aimerais bien qu'il passe pour bénir mes plantes et m'assurer une fructueuse récolte. Prions pour son passage.

Pour mes graines, ce sont des Northern Light de chez White Label.

Ca porte un peu à confusion car White Label vend via le site de Sensi Seed Bank mais les 2 seeders restent distincts.

Je ne cultive pas la Nothern Lights #5 x Haze Féminisée donc :)

Avec 1m de hauteur de placard, je ne me risque pas avec les haze pour l'instant :lire:

Concernant les couillus, ils devraient dégager d'ici peu, le temps qu'ils servent d'exemples de reconnaissance (" That is Evil ") à certains de mes amis qui veulent cultiver :)

See you

salut !!!!

C dommage pour les couillus c'est très chiant, moi sur ma derniere culture, graines feminisées superskunk de white label sur 2 graines, deux hermas :-? .

Du coup j'ai retenté avec des graines femelles mais je pense acheter des graines regulieres, pour selectionné les meilleures femelles et en faire une plante mere.

Car j'ai entendu dire que faire une plante mere a partir de graines feminisées était risqué. ( possibilité d'avoir des hermas sur les boutures ) Si quelqu'un peut confirmer ca !!!

Sur ce bon jardinage man !!!

Salut jibi,

Merci pour ton passage.

En effet, les graines féminisées sont toutes des plantes monoïque (sexe non différencié). La séléction faite par les breeders permet d'avoir un très haut pourcentage de branches femelles mais le risque de voir une branche mâle apparaitre existe toujours.

C'est en ça que c'est un peu risqué de faire des pieds mère avec des graines féminisées et qu'il vaut mieux partir de graines régulières.

Si tu as la possibilité de faire une sélection, je te le conseille, c'est rentable sur le long terme :)

Edit : Arrosage d'hier : 50 cL d'eau claire

See you.

Salut Salut , je viens de lire ton JDC est je suis assez impressionné , franchement bravo le JDC en lui même est agréable a lire et remplie d'humour et la planta bah elle gère grave, j'étais vraiment dégouté pour toi en lisant et en arrivant a la dernière page quand j'ai vus que tu avais deux mâles, tu sais un peu quand tu lis un bouquin, que tu est a fond dedans et que ca finis mal. En tout cas bon courage pour la suite ! Je suis ça avec impatiente :roll:

Je me lance également dans mon premier JDC et première Planta sur de la Northern lights féminisée x 3 en taillage+palissage et j'espère vraiment réussir a faire quelque chose de bien malgré mon manque d'expérience. Et je voulais te remercier pour ton JDC ça a était enrichissant notamment concernant la fréquence d'arrosage , merci :) et je voulais d'ailleurs te demander: quand tu énonce la quantité moyenne d'eau par arrosage c'est ce que tu m'étais pour un plan ou pour les quatre ? car je suis pas encore au point a ce niveau la, et je voulais te demander aussi la taille et contenance de tes pots ?

Allez a bientôt et bon courage.

Salut à vous,

Merci à tous pour votre passage.

J'ai hâte que les buds montrent réellement le bout de leur nez tête.

j'étais vraiment dégouté pour toi en lisant et en arrivant a la dernière page quand j'ai vus que tu avais deux mâles' date=' tu sais un peu quand tu lis un bouquin, que tu est a fond dedans et que ca finis mal[/quote']

Dans tous les livres, il y a des péripéties, elles font partie de l'histoire. Ces 2 mâles venant de graines féminisées ne sont pas arrivées là pour rien. Je le prends plutôt comme si on me disait " Evite les féminisées à l'avenir ".

J'ai appris la leçon un peu à la dure, mais j'en rigole quand même, ça me permet de lancer ce genre de phrases sur mon JDC et des comparaisons borderline :roll:

Concernant mes quantités d'eau, elles sont individuelles. Chaque plante reçoit la quantité indiquée.

Mes pots font 13x13x18, soit 3L. Si tu comptes faire du taillage+palissage, il t'en faudra des plus imposants, 6L minimum.

Ravi d'apprendre que mon JDC t'ait aidé, c'était aussi une de mes motivations en le réalisant :)

Une MAJ sûrement ce soir pour faire un petit point.

See you !

Salut Warchris,

Félicitations pour ton jdc, je suis bluffé!

Tiens nous au courant de l'évolution des boutures, cela m'interesse au plus haut point!

En tout cas, après toutes ces histoires, ta récolte aura le bon gout de sueur et du travail accompli!

Enjoy and keep on like that!

Salut à tous,

Merci pour ton passage Beubar.

Pour les boutures, je te renvoie à la fin de mon message :)

Et effectivement, il y aura eu pas mal de travail sur cette culture et les précédentes, j'ai hâte de pouvoir poster un smoke report, mais bon, ce sera pour dans 2 mois :roll:

Ce soir, today, now, une MAJ avec quelques photos.

FLO + 14

Deux semaines de floraison de passées, ça avance doucement mais sûrement ! Il reste les 3/4 les plus impressionnants !

Il y a encore moins de plants à montrer qu'avant, alors on ne va pas s'étaler en milliers de photos. Les plantes étant relativement symétriques, je ne vais pas mitrailler de tous les côtés juste pour utiliser l'apn.

Scar : 254mm

kflo14.jpg

Scar a les feuilles souvent tombantes, je ne me l'explique pas vraiment car elle suit le même programme que les autres. J'ai essayé des configurations différentes dans la box, varier les ventilos, rien n'y fait, ça pend toujours.

Elle ne grimpe pas comme une folle, peut-être le vertige :P

On pourrait la comparer à un mouton noir (je vous l'accorde, sur un troupeau de 2 moutons, ça ne veut plus dire grand chose).

Cependant, ses branches restent dans une range d'une dizaine de cm, ce qui aurait pu être un atout pour les lampes à faible pénétration lumineuse. Ce n'est pas mon cas, mais c'est bien d'essayer de voir les avantages de chaque plante et imaginer l'espace le plus adapté, ou inversement.

Nala : 307mm

nflo14.jpg

Un beau spécimen. Elle continue encore à grandir un petit peu, mais ça devrait s'arrêter dans pas trop longtemps.

Comme pour Scar, la range dans laquelle se situe les têtes est relativement faible et n'excède pas, en voyant très large, 15-20cm

On la dirait faite pour la hauteur de mon placard, souhaitons qu'elle ne grandisse pas plus.

J'ai pris le soin de modifier la photo précédente.

Branches issues du 4ème noeud

Branches issues du 5ème noeud

Branches issues du 6ème noeud

nflo14modifie.jpg

Sur les 2 plants, les branches issues des noeuds bas commençaient à se cacher sous les feuilles.

J'ai hésité entre :

- Couper la feuille : solution de facilité mais pas de qualité

- Tirer la feuille vers le bas pour faire passer la branche au dessus : solution retenue car on garde l'entièreté de la feuille (poumon puis réserve de nourriture en fin de flo).

- Couper la pale centrale de la feuille pour que la tête " transperce " la feuille : solution médiane, classe, mais impliquant une coupe. Je pouvais me passer de couper, donc j'ai préféré éviter de le faire :)

Certains tirent les branches et les feuilles avec des trucs un peu fous, ça m'arrive aussi. Là, j'ai juste utilisé du fil à coudre, à peine visible sur les photos car noir, et un bête noeud coulant pour le serrage. Ca tient et ça s'enlève très facilement :)

Un arrosage avec engrais est prévu demain.

Je vous propose pour finir ce tour d'horizon une photo des 2 plantes dans le placard (bien vide malheureusement)

placard.jpg

Certains diront, et je ne pourrais leur rétorquer qu'ils ont tort, que c'est du gâchis de mettre uniquement 2 pieds en One Bud sous 400w.

Je tiens juste à rappeler que cette culture n'a pas pour vocation d'être parfaite mais de servir de base d'étalonnage pour mes futures cultures.

~ Autres plantes ~

Passons aux autres plantes !

Ma fleur de lune survis très bien malgré le peu d'attention que je lui porte (pshit ! pshit !). Je me renseignerais plus en détail lorsque toutes les boutures seront en flo, histoire de n'avoir plus que ça à regarder.

Concernant les boutures, je leur dédierais peut-être une MAJ dans une paire de jours lors de leur mise en terre. Je manque de pots à l'heure actuelle, il faut que je m'en procure quelques uns :)

Cela m'embête d'ailleurs un peu car elles n'ont pas fait beaucoup de racines du tout. Il faudra que je fasse un système home made avec asperseurs rotatifs et tout le blabla pour les prochaines boutures, ça me semble très bien marcher.

Pour ce qui de mon futur pied mère, la bouture avait colonisé tout le pot en papier/scotch et je ne me fais pas de soucis du côté des racines.

Je n'ai donc qu'à réitérer la bonne croissance que j'avais eu avec les 4 premières et à bien la palisser. Je vais essayer de la faire partir en petite tornade en ce qui concerne le palissage.

Une photo de mon futur pied mère donc

57230636.jpg

Bords jaunis peut-être dû au light-mix que j'ai utilisé.

Si vous avez des conseils pour la rebooster, n'hésitez pas, c'est l'élément le plus important de cette culture, tout sera mis en oeuvre pour optimiser sa croissance :lol:

Je pense avoir fini avec cette MAJ, ça prends du temps mine de rien.

C'est plus long que de jeter une liste de photos vaguement commentées mais je pense que ça permet de mieux suivre la culture.

Si vous avez des remarques, conseils, etc, lâchez vous :)

See you !

Bonjour warchris,

Pas mal à Flo +14 tu ne t'es pas laissé envahir par le stretch et lana et scar semblent bien se porter.

C'est plutôt cool d'avoir réussi à faire partir une bouture pour fair un pied mère tu vas cartonner à la prochaine session.

AU niveau détails, tu restera en one bud avec peu de croissance (voire directement les boutures en flo) ou tu songes à des plus gros pots pour faire de la culture classique ? Je dis sa parce que j'ai une 400 w et que le one bud a l'air plus rentable quand meme ;-) cela dit c'est qu'une question de temps de croissance ... et avec deux espaces et deux timers c'est gérable de laisser un peu grandir en croissance ... bref je sais pas trop;-)

tchao , bonne chance pour la floraison-suite :roll: tchou man.

Invité BREEDERS

salut chris....

di moi...t'as pas l'impression que SCAR et NALA ont la meme photo d'identitée????

si non je vois que ça avance a grand pats...peace

Salut les lecteurs,

AU niveau détails' date=' tu restera en one bud avec peu de croissance (voire directement les boutures en flo) ou tu songes à des plus gros pots pour faire de la culture classique ?[/quote']

Objectif : Remplir le placard de One Bud. Idéalement, un perpetual harvest avec un roulement des plants entrants/sortants + ajustement de hauteur pour les plus petits pour être au bon niveau.

Je resterais donc avec des petits pots :)

J'hésite à prendre encore plus petit que 13x13x18, je verrais.

di moi...t'as pas l'impression que SCAR et NALA ont la meme photo d'identitée????

J'avais lu ton message au réveil et me disait " Mais c'est normal' date=' ce sont toutes les deux des NL, logique qu'elles se ressemblent[/i'] ".

Mais voilà, je trouvais la question trop bête de ta part, et en vérifiant ma MAJ, je me suis effectivement planté dans les liens.

My Bad donc. Voilà ce qu'il en coûte de faire des MAJ à 4h du matin ;)

Merci beaucoup pour ça BREEDERS !

Merci également à tous ceux qui lisent et apprécient ce JDC.

See you all :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.