[JDC1][Warchris][Northern Light][One Bud]


Warchris

Messages recommandés

Yo !

 

Je passais dans le coin et je me demandais s'il etait possible d'agencer deux minuteurs en serie. Si un a une defaillance il y aurait toujours l'autre pour rattraper le coup. Ca eviterait ce genre de situation "desagreable" que tu as pu connaitre.

 

Envisageable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

 

Yo Jacky_Choune, tu es plus que welcome here :zzz:

Concernant les minuteurs, la mise en série ne résout pas les problèmes.

Si le premier est dans la période " noir " et ne délivre pas de courant, le second minuteur en série n'en reçoit pas non plus et ne tourne donc pas.

Donc il faudrait régler le second minuteur en fonction du premier. Ca me semble bien galère.

 

 

By the way, en croissance, les minuteurs défectueux ne sont pas un réel problème du moment qu'ils ne plongent pas les plantes dans une période de noir trop longue.

Plus (dans le sens +) de lumière, they don't care :bye:

 

 

Let's MAJ !

 

CRO + 10

 

J'avais effectué l'arrosage habituel hier mais j'avais la flemme de le notifier ici.

Les plantes reprennent un peu de forme après les arrosages mais je n'ai pas l'impression que les priver pendant 3 ou 4 jours soit mauvais, au contraire même, j'ai l'impression que ça marche pas mal du tout.

La température et l'hygrométrie n'ont pas de raison de changer et ça ne change pas !

 

Je vais sûrement placer 1 ou 2 ventilateurs ce week end, les plantes commencent à avoir un peu de volume et de hauteur, ça le fortifiera un peu :)

 

 

Je regardais les photos d'il y a quelques jours et je trouve amusant de faire la comparaison pour voir l'avancement.

 

Nala (N) : en haut à gauche

Musafa (M) : en haut à droite

Scar (K) : en bas à droite

Simba (S) : en bas à gauche

 

CRO + 7

cro7jt.jpg

CRO + 10

cro10.jpg

 

 

Questions/suggestions/remarques welcome.

On se retrouve dans une paire de jours pour d'autres infos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heeeeyyyyyy salut warchris.

sa faisait une petit moment. :-P

bon je viens de voir tes plantounes et sa promet.

pas de problème de carence a l'horizon, c'est bien partit.

en tout cas j te souhaite bonne chance pour la suite.

et a bientot. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heey saloute

Bah voila commence a y avoir du jeu de feuilles.

Ca a l'air de bien se passer par chez toi c'est cool ^^

 

Nous passage en flo demain :idea: le jour J arrive ^^

 

Tchousss bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

 

Merci à vous pour vos messages, ça fait toujours plaisir.

De légers problèmes m'ont empêché de faire des MAJ plus régulièrement, j'espère que ça va s'arrêter :)

 

Sans plus attendre...

 

CRO + 13

 

Température et hygrométrie stables (même si l'hygro tend à baisser plus que de raison, allez savoir pourquoi).

 

Les plantes ont bien poussé mais je ne vous montrerais cela à la prochaine MAJ.

 

Arrosage/Engraissage post-MAJ : 25 cL d'eau dont la recette est :

 

Pour 1L d'eau clair, ajouter :

- 2mL de BioGrow (BioBizz)

- 0,5mL de Missing Link (Bio Nova)

- 0,3mL de BN ZYM (Bio Nova)

- 1mL de BN X-ceL (Bio Nova)

 

J'ai pris le dosage minimum concernant le BioGrow vu que c'est le premier engraissage.

J'ai en revanche pris le dosage normal pour la gamme Bio Nova car ils agissent tous en tant que Stimuleur/Catalyseur Naturel.

 

Des nouvelles des autres plantes arriveront également à la prochaine MAJ.

Une next MAJ qui promet donc :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Warchris, je m'installe chez toi, je fais en ce moment des "experiences" en one bud, et du coup je suis curieux de voir comment tu t'y prends et ce que ça va donner!

En plus la northern est celle que je convoite pour ma prochaine session...

 

Allez je me lance dans les questions...

Tu prévois combien de temps de croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

C'est bien que vous posiez la question concernant le temps de croissance, ça m'a obligé à y réfléchir.

 

Je dispose d'1m de hauteur dans le placard.

J'enlève 20cm pour les pots, 25cm car je travaille en 400w cooltubée, il me reste donc 55cm libres.

 

Ghostface13 m'a dit que les plantes doublaient de volume et de hauteur pendant le stretch (merci à lui :mdr:) et je vois un stretch x3 dans le strainguide

 

Si la taille de mes plantes continue à évoluer linéairement, il me faudrait encore une semaine avant qu'elles dépassent de 15cm des pots, ce qui ferait qu'elles dépasseraient de 45cm max des pots en fin de stretch, plutôt good.

 

Cependant, je me méfie un peu de tout cela et je vais sûrement passer en floraison le week end qui arrive.

Mes plantes feraient entre 13cm et 9cm.

 

 

Pour résumer, disons environ 20 jours de croissance, mais c'est encore sujet à changement, je ne respecte jamais les plannings.

 

 

Plus je regarde les branches basses, plus je me dis que la prise de bouture est assez ardue en culture one-bud, j'hésite encore à en garder une en croissance pour un joli palissage + prise de bouture. Cela sera décidé ce week end au regard de la longueur des branches.

 

Je manque un peu de temps pour faire les recherches appropriées sur le site pour répondre de façon sûre à mes incertitudes. Ces problèmes seront réglés ce week end, je ne m'en fais pas trop.

 

 

J'espère avoir répondu à vos questions !

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à m'interpeler sur les points qui ne sont pas clairs !

 

Time to MAJ.

 

CRO + 14

 

Une MAJ avec 2 photos pour se faire une idée de l'avancement.

Les mesures peuvent ne pas être absolument exactes, mais je fais de mon mieux :)

 

Nala (N) : en haut à gauche : 82mm

Musafa (M) : en haut à droite : 70mm

Scar (K) : en bas à droite : 78mm

Simba (S) : en bas à gauche : 55mm

 

cro141.jpg

cro142.jpg

 

En regardant les photos, je me dis qu'il manque quelque chose.

Les plantes seront désormais prises en photo avec un objet commun qui jouera le rôle d'échelle (pas pour monter mais pour mesurer)

 

Si je devais choisir une plante à palisser parmi elles, j'hésiterais entre :

 

Mufasa : feuilles très grandes.

Simba : compacte et haute.

 

D'après la taille de Scar, je lui attribue un retard en hauteur d'environ 2 à 4 jours par rapport aux 3 autres.

Ce écart de hauteur ne cesse de grandir, j'en conclus que Scar a un phénotype un peu plus trapu que les autres, car son retard au niveau du développement des étages n'est que très léger.

On verra ce que ça donnera par la suite :)

 

 

Voilà pour ces 4 plantes :)

 

 

~ Autres plantes ~

 

Timon et Pumba ne sortent pas de terre alors que ça fait un bout de temps que je les y ai mis, ça m'embête.

 

Une partie des 12 THC ira en petits pots dès demain.

Je posterais des photos de tout cela à la prochaine MAJ.

 

 

MAJ finie pour aujourd'hui, j'espère que cela vous a plu :)

Bye les gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut warchris, j voulais tout d'abord te dire que sa avance bien chez toi, et puis toujours pas de carence en vue. donc c'est bien sa =PP.

mais je voulais te dire aussi que j'me suis trompé ^^'. sa taille a été multiplié par environ 2,5 fois durant le stretch, avec des plans palissés. (voila c'etait histoire de corriger ma faute) :-D

allé bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Merci DusT, je prie pour qu'elles continuent à pousser aussi bien.

Merci aussi ghostface13 pour ta correction. J'avais envisagé le " pire " scénario avec le stretch qui multipliait la taille de la plante par 3, mais ton expérience semble converger avec le strainguide, ça me rassure un peu plus dans mon analyse.

 

Merci beaucoup à vous, j'espère pouvoir vous montrer encore de belles choses dans la suite de ce JDC :plus:

 

 

Tchou et à la prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

 

Une mini-MAJ en passant, ça ne fait jamais de mal.

Une MAJ un peu plus complète est prévue pour demain avec des photos.

 

CRO + 16

 

Variables stables (étrange pour des variables ? :davb:), mais ça, c'est plus un soucis depuis longtemps. Quand c'est callé, c'est callé.

Je n'ai toujours pas mis de ventilos par simple flemme d'en mettre un, j'espère trouver le courage de l'installer demain, surtout que j'ai tout sous la main.

 

Elles supportent bien les écarts d'arrosages. Au final, seulement 4 vrais arrosages depuis 15 jours, je pense en faire un gros demain car je commence à les espacer de plus en plus. Je pense avoir pris le coup de main :smile:

 

Concernant mes plantes, ça envoie vraiment du pâté (je pense que c'est intimement lié à ma gestion de l'arrosage), je pensais que ce week end serait un peu tôt mais plus je les regarde, plus je me dis que ça va être le moment parfait.

Je croise les doigts et prie pour que ça continue.

 

J'ai tiré quelques légères ficelles sur les branches basses pour les excentrer au maximum. Le but étant que ces branches soient assez grandes pour être bouturées au moment du passage en flo :)

 

Je suis vraiment de très bonne humeur grâce à tout ça !

 

 

~ Autres plantes ~

 

Il me semble que Timon et Pumba n'ont pas pris, pourtant elles avaient développé des racines.

 

Il ne me reste donc plus que mes 12 THC.

Je devais déjà les mettre en pots il y a quelques temps mais je n'avais pas fini mes pots.

Les 2/3 des pots sont faits, je finirais le reste dans la journée de demain, mise en terre de toutes ces graines prometteuses, puis photos (assurément cette fois), de tout la bande. Ca va donner.

 

 

 

J'ai fait le tour !

Bye les gens :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc je m'etais vraiment trompe sur toute la ligne avec mes envies d'arrosage continue ^^'.

Mais ca fait plaisir de voir que t'aies trouve la solution !

Une petite question tout de meme, etant donne que tu arroses peu, tu engraisses a chaque arrosage ou tu reste en 1/2 ?

 

Hate de voir les photos !

Hate de voir les 12 THC partir aussi :davb:...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jacky Choune,

 

 

Je n'ai réalisé pour l'instant qu'un seul engraissage, au dernier arrosage.

Je vais fonctionner en 1/2 je pense. Le prochain engraissage se fera sûrement en floraison avec une part d'engrais croissance et une part d'engrais flo.

 

Concernant les THC, ce sera en terre ce soir, je ne sais pas encore si on se rendra bien compte du truc.

 

 

Tchou :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BREEDERS,

 

 

Concernant leur aspect au vu du nombre de jours, il ne faut pas trop s'y fier.

J'ai commencé à compter à partir de la mise en terre et certaines avaient des racines de quelques cm.

 

Ca n'explique pas tout (je l'espère), mais c'est un point à considérer.

 

Concernant les billes, ça peut aller, je soulève aisément les pots avec une main, rien d'alarmant.

 

voilà. MAJ dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

CRO + 17

 

Je passe rapidement pour vous montrer l'état de mes 4 plantes

 

cro17.jpg

En prévisualisant, je me rends compte que j'ai oublié de mettre un élément en guise d'échelle. Le poil dans ma main vous dira qu'il faudra vous contenter de cette photo, désolé :/

 

Cependant, ça pousse, ça pousse, ça pousse !

Vivement le passage en flo et les boutures ;)

 

Un arrosage sera effectué à l'eau clair dans quelques heures dès que le cycle nuit se termine.

 

Edit : Arrosage post-MAJ : 50 cL d'eau claire

 

 

~ Autres plantes ~

 

Mise en terre des 12 THC. Je pensais mettre une photo du tout, mais je viens de les mettre à la lumière et elles ne pètent pas encore la forme, c'est pas le meilleur moment pour ça.

 

 

Je pensais faire une MAJ plus fournie mais j'ai pas grand chose à montrer de new, c'est embêtant :/

J'espère avoir des trucs cool à exposer la prochaine fois.

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello warchris

 

je viens te dire que je trouve tes plantes bien belles.

 

un trés beau vert, des plantes qui se portent trés bien ça

 

tu as un super JDC et suis sur que ça va donner.

 

bon je termine mon oinjt et je vais me recoucher la lollll

 

no work today!! enfin ;-)

 

PS : et merci de tes suggestions et remarques sur mon JDC. c'est toujours constructif

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.