[JDC1][Warchris][Northern Light][One Bud]

Warchris

Messages recommandés

Hey hey. De la nothern, miam. Tu es plutot bien équiper, sa devrais donner, vivement que sa pousse et que se jdc devienne un peu plus vert :(

Pour le minuteur je connais aussi, faut les dompter ses truk la! au moin 2 semaine pour réussir a le faire marcher et il me fait le coup de pute de formater tout les horaire le vendredi soir..J'sais pas pourquoi.

Pour le jul de citron j'ai fait sur ma derniere culture, pas de probleme chez moi, mais si jamais tu es inquiet tu peu toujours utiliser du vinaigre qui lui, baisse le ph a long therme contrairemet au jul de citron d'ont l'effet n'est que passager (je ne suis pas sur du tout de se que j'avance, mais autant le dire ^^)

Salut à tous,

Merci pour vos messages !

Pour le jul de citron j'ai fait sur ma derniere culture' date=' pas de probleme chez moi, mais si jamais tu es inquiet tu peu toujours utiliser du vinaigre qui lui, baisse le ph a long therme contrairemet au jul de citron d'ont l'effet n'est que passager (je ne suis pas sur du tout de se que j'avance, mais autant le dire ^^)[/quote']

Je ferais des recherches sur le site pour m'assurer de ça, merci pour la piste !

PAS MAL TON PLACO C"est TOI QUI LA FAIT OU TU LA ACHETé

C'est moi qui ait fait mon placard. 60/70 € pour le tout. Un peu de motivation et me voilà avec un truc sur mesure.

Si tu veux des photos plus précises' date=' des infos supplémentaires ou quoi que ce soit, n'hésites pas à demander, je poste ça avec plaisir.

Rah tu va finir en membre de la Glaw si tu dresse pas tes minuteurs !

Avec 2 cultures et 0g récoltés pour l'instant pour un budget de plus de 1000€, je pense que je peux avoir ma carte de membre de la GLAW quand je veux :culture:

Ceci dit, c'est fini les emmer*es ! Cette-ci, je vais la déchirer ! Na !

Je t'en prie Zitoun13, prends place. J'espère que le spectacle te plaira autant qu'à moi.

On se retrouve ce soir pour une petit MAJ en e-MAJ :lol:

Yop,

pas cool pour ton minuteur ca nous a fait la meme au bout de quelques jours c'etait un mecanique? Nous depuis on a pris un digital est jusqu'a present aucun soucis, je touche du bois ( ca marche avec un tronc de canna?? :culture: )

Allez met des tofs un peu on veut voir comment ca pousse :kana_smyle

Au final, que mon minuteur déconne en croissance, ça change rien.

La température et l'hygro sont stable pendant toute la période de jour, l'extra fonctionne tout le temps.

Qu'elles aient eu plus de lumière pendant 1h, ça aurait même pu y aller pendant 60h non stop, je m'en fiche, ça leur fait pas mal.

En effet, je rappelle que les cycles 18/6 et 24/0 sont quasi équivalents en croissance.

Ca m'aurait dérangé en flo. By the way, ce minuteur est out.

Des photos dans la nuit au moment de la MAJ, tchou !

Yo à tous.

CRO + 4

Routine quotidienne sur les plantes effectuées.

Rien de notable. Tout est stable. Etant dans un sale état, je ne me risque pas beaucoup plus loin dans cette MAJ et ferais pleuvoir une pluie de photos la prochaine fois !

Mea Culpa.

Salut à tous,

CRO + 5

Je n'avais pas eu le courage de mettre les photos la dernière fois, les voici. Ou plutôt, la voici. Effectivement, y'a pas grand chose à voir, inutile de mettre des tonnes de photos, mais ça a tout de même poussé !

Les petites pousses poussent.

Simba (S) : en bas à gauche

Nala (N) : en haut à gauche

Mufasa (M) : en haut à droite

Scar (K) : en bas à droite

cro5.jpg

Les plus assidus auront donc remarqué que les plantes à droite sont passées à gauche et inversement.

Je me suis rendu compte que celles de droite étaient plus hautes, j'ai donc bougé tout ce petit monde.

Mon intra étant située à droite, je me dit que ça doit jouer, mais je ne peux qu'émettre des hypothèses.

Amusant de découvrir comment fonctionne son placard, non ? ;)

Arrosage post-MAJ : 25 cL d'eau claire sans ajustage de pH

Je dois me renseigner un peu plus sur l'eau d'arrosage concernant la terre car c'est un peu au feeling que j'y vais, tantôt j'ajuste, tantôt je ne le fais pas... Je ne sais pas si ces variations peuvent être stressantes. Il me faut plus d'infos :)

Je m'étais dit que j'allais attendre jusqu'à CRO + 5 avant d'arroser, c'est impeccable. Je verrais pour un possible arrosage post-MAJ à CRO + 8, ce serait bon pour les racines.

Pour finir, je pense que l'une des 4 plantes va être palissée plutôt que de toutes partir en One Bud.

Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier !

C'est également la raison pour laquelle j'ai quelques graines (inconnues) qui vont bientôt germer et qui prendront la place de mes NL dans la box croissance.

Ca va me faire un peu d'occupation de gérer tout ça, c'est plutôt cool :)

Je pense que tout y est pour cette MAJ. Si vous avez des questions, des conseils, des remarques ou que vous désirez des précisions, n'hésitez pas !

On se retrouve demain avec une MAJ plus light sûrement.

Tchou !

Saluta toi Wrchris

Merci ,de ta visite, ca fait plaisir.

Bon ,tume dit d ére moins tendre avec le paissage.

J en prend note ,mon pote.

je vais lllls mal menés lol

bonnesuite a toi.

Salut à tous

Tout d'abord, merci à vous pour vos commentaires, et j'espère que ce JDC plait également à tous ceux qui le lisent !

On attaque direct avec le gros du jour : la MAJ.

CRO + 7

Les petites ont bien poussé depuis quelques temps. Elles ont pas mal carburé et ont pris un peu plus d'ampleur ce soir par rapport à hier.

Variables stables.

Température : 26/20

Hygrométrie : 50/70

J'arme le canon et j'envoie les photos.

La petite troupe

cro7jt.jpg

En cadeau, des photos individuelles !

Simba (S)

scro7.jpg

Nala (N)

ncro7.jpg

Mufasa (M)

mcro7.jpg

Scar (K)

kcro7.jpg

On ne le voit pas bien sur les photos, mais les petits cristaux de perlite de mon terreau autour des plantes sont orangés.

Je trouve cela très étrange. Je pense que ça vient directement de l'éclairage, mais ma MH 400W cooltubée est à un peu plus de 30cm des apex, donc 35cm de la perlite.

C'est peut-être pas cela mais quelqu'un aurait-il une idée ou une explication ? Merci :)

Je compte en palisser une des 4. J'ai encore un peu de temps pour choisir. J'excluerais d'office Scar (K) que je trouve un peu chétive par rapport aux 3 autres.

Wait & See.

~ Autres plantes ~

----------------------------------------

Cara20 va être ravie, Timon et Pumbaa ont été plantés en terre aujourd'hui dans de tout petit pots.

Ils sont issus de graines inconnues. Je soupçonne de l'herma.

Je les nommerais graines Alpha.

Welcome Alpha Timon and Alpha Pumbaa

Cependant, j'espère les voir pointer le bout de leur nez d'ici une paire de jours, on verra bien ce qu'ils donnent.

Il me reste 2 graines de ce groupe dont j'attends la germination. J'ai un peu peur qu'elles ne germent pas vu le temps qu'elles ont mis. Aucune levée de dormance sur ces graines.

Je suis donc pour l'instant, sans levée de dormance à 50% de germination sur mes graines Alpha.

C'est un peu embêtant ça, j'aurais bien voulu un Rafiki et un Zazu... Let's pray :roll:

Parallèlement au lancement de mes NL et de 4 graines Alpha (dont 2 seulement sont en terre), j'ai effectué une levée de dormance sur 12 graines Alpha (cf guide " Germination ")

La bonne nouvelle ? La réhydratation est lancée à l'instant.

Welcome to the THC Crew : " Les 12 Têtes d'Herr Cul "

J'espère de bons résultats des One Bud de cette cargaison de graines Alpha, dormance levée bien comme il faut.

Je pense les mettre en terre dans 3 ou 4 jours et les voir sortir de terre dans une semaine.

Plus d'infos sur tout ce petit monde dans une paire de jours, le temps que cela évolue.

Dernier tour du propriétaire effectué, j'ai rien oublié je crois.

Avis, commentaires, remarques, questions et réactions appréciés :supair:

Tchou et à la prochaine MAJ !

Salut à tous

Tout d'abord' date=' merci à vous pour vos commentaires, et j'espère que ce JDC plait également à tous ceux qui le lisent !

On attaque direct avec le gros du jour : la MAJ.

CRO + 7

Les petites ont bien poussé depuis quelques temps. Elles ont pas mal carburé et ont pris un peu plus d'ampleur ce soir par rapport à hier.

Variables stables.

Température : 26/20

Hygrométrie : 50/70

Plus d'infos sur tout ce petit monde dans une paire de jours, le temps que cela évolue.

Dernier tour du propriétaire effectué, j'ai rien oublié je crois.

Avis, commentaires, remarques, questions et réactions appréciés :supair:

Tchou et à la prochaine MAJ !

les T° et l'H c'est jour/nuit ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.