[JDC1][Warchris][Northern Light][One Bud]


Warchris

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Introduction

 

Après 2 cultures dans les choux, je profite de cette troisième pour faire un JDC. Je comptais en faire un pour ma culture précédente, mais je me suis démotivé en chemin et j'ai loupé le coche. Pas cette fois-ci donc !

Tant qu'à faire un JDC, autant qu'il déchire, so be it, I hope !

Je suis plutôt Home Made donc attendez vous à voir des trucs modifiés, un peu tuned :siff:

 

 

 

Sommaire

 

Parce que trop souvent dans les JDC, on ne trouve pas ce que l'on souhaite. On cherche à voir un moment précis de la culture et pas forcément la suite de messages d'encouragements (nécessaires au cultivateur, moins au lecteur). J'ai donc pensé à inclure un sommaire envoyant immédiatement aux différents MAJ.

Je conseille cependant la lecture du JDC en entier car chaque intervention a son importance à mes yeux.

Bon Surf High Speed.

 

24/02 : Sommaire / Présentation de la culture

 

25/02 : Rehydratation / CRO + 0 / CRO + 1

26/02 : CRO + 2

27/02 : CRO + 3

28/02 : CRO + 4

01/03 : CRO + 5

03/03 : CRO + 7

06/03 : CRO + 10

09/03 : CRO + 13

10/03 : CRO + 14

12/03 : CRO + 16

13/03 : CRO + 17

 

16/03 : CRO + 20 / Bilan Croissance / Passage en Floraison / Bouturage / FLO + 0

 

17/03 : FLO + 1

20/03 : FLO + 4

23/03 : FLO + 7

25/03 : FLO + 9

30/03 : FLO + 14

31/03 : FLO + 15

 

 

 

Plantes

 

Variété : Northern Light (White Label) (Merci §£nsiMîll@)

Méthode de culture : One Bud

Nombre de plantes : 4

Femelle/Feminisée/Regular : Féminisée

 

 

Objectifs

 

- Maitriser la culture One Bud sur une variété qui est taillée pour ça (cf ici)

- Réalisation de boutures pour futurs pieds-mère. Ceux-ci me donneront des boutures jusqu'à ce que je les remplace par des meilleurs phénotypes regular.

- M'amuser.

- Aider d'autres gens via la rédaction de ce JDC (qui sait).

 

 

 

Matériel

 

J'étais censé recevoir mon matériel ce week end mais la poste fait des siennes, donc j'utilise ce que j'ai sous la main.

 

 

Croissance

 

- Box Home Made : 66 x 46 x 100 (largeur x profondeur x hauteur)

- Matériau de réflexion : Mylar

- Lampe : MH 400w cooltubée

- Extracteur : RVK 225 m3/h

- Intraction : Passive

- Humidificateur : Ultrason trafiqué

- Température : 26/20 °C (jour/nuit)

- Hygrométrie : 45/55 % (jour/nuit)

- Photopériode : 14h00 - 8h00 / 8h00 - 14h00 (jour/nuit)

 

Vous l'avez peut-être remarqué, je n'ai pas encore mis de ventilateur pour brasser l'air à l'intérieur. 1 ou 2 ventilos de PC viendront dans le courant de la semaine prochaine, le temps que les plantes poussent un petit peu. Ca me laissera le temps de faire l'alimentation 5V nécessaire et tout le barda de branchements :)

 

Quelques photos :

 

 

Le placard à peu près vide.

placard1.jpg

 

Gros plan sur le marquage au sol. Je m'embêtais un peu et je me suis dit que ce serait marrant de faire ça pour délimiter des zones. L'utilité n'est cependant pas avérée :lol:

solplacard.jpg

 

Placard avec tout l'attirail (à gauche, c'est l'humidificateur)

placard2on.jpg

 

 

Floraison

 

Je la détaillerais lors du passage en floraison. J'éditerais ce premier post pour mettre le lien vers celui de passage en flo.

La principale raison est que j'ai pas fait grand chose de ce côté là pour l'instant mais c'est pas l'histoire de longtemps quand on est motivé.

 

Edit : Lien vers le passage en flo

 

 

Substrat/Engrais

 

- Substrat : Terreau All-Mix de chez Biobizz

- Pots : 13 x 13 x 18

- Engrais/Additifs :

  • Croissance
    ~ Bio-Grow (Biobizz)
     
    Floraison
    ~ Bio-Bloom (Biobizz)
    ~ BN PK 13/14 (BioNova)
     
    Additifs
    ~ Missing Link (BioNova)
    ~ BN X-Cel (BioNova)
    ~ BN ZYM (BioNova)
    ~ Vitrasol (BioNova)
    ~ Top Max (Biobizz)

Je ne compte pas forcément tout utiliser, mais voilà ce dont je dispose :)

 

 

Je pense avoir fait le tour des principaux points à aborder pour une ouverture.

Voilà donc pour la mise en bouche.

 

 

 

JDC EN AVANT !

 

Commentaires, questions, avis, remarques, reproches, conseils, encouragements sont les bienvenus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut XstaZ,

 

 

Content que tu passes par là.

Oui je suis pas trop mal équipé, mais j'aurais préféré faire ma croissance sous néons plutôt que MH 400w.

 

J'ai cramé ma dernière culture à cause de la chaleur de mes lampes qui avaient continué à tourner en pleine nuit (ventilo en dents de scie pour pas trop faire baisser la température, l'erreur). J'aurais préféré abordé la flo avec du 250w et pourquoi pas finir en 400 pour la dernière ligne droite.

 

Mais bon, j'ai encore du temps :lol:

Une MAJ peut-être dans la soirée pour un briefing de ce que j'ai fait subir à mes plantes depuis une semaine. Là, tout de suite, j'ai la flemme :siff:

 

Voili voilou :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Tu es bien équipé, je pense que tu vas faire un bon JDC.

 

PS : par contre la northern lights n'exite pas en "feménisée"

chez Sensi Seeds

 

Soit c'est celle de WL, soit la NL 5 X Haze ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Merci pour la correction §£nsiMîll@ !

Mes graines viennent effectivement de White Label mais je les ai trouvé sur le site de la Sensi Seed Bank.

En regardant à nouveau la liste des fiches variétés, je vois qu'il y a un seedeur " White Label " bien différencié de Sensi Seeds.

 

Mea Culpa donc, je corrige ça :)

Sinon, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le lien entre White Label et Sensi Seeds ?

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Warchris le 24/2/2010 21:42:17

 

 

Sinon, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le lien entre White Label et Sensi Seeds ?

 

Merci encore !

La compagnie White Label est une sœur de Sensi Seeds mais ce sont deux société bien distinct.

Ceci dit ils sont lié de prés.

 

Revenons en a ton JDC.

Jolie début et bon choix de graine.

Ya plus qu'a voir l'évolution, bon courage a toi ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Warchris.

 

tu va faire pousser de la plante afghane bien résineuse !

 

Avec tes produits bio nova et une 400 cool tubée ca risque fort d'être intéressant.

 

Aussi non si j'ai bien compris tu compte selectionné ton meilleur plant puis le garder ou tu veux garder tes 4 phénotypes pour tes plants mères ?

 

En tout cas bonne chance pour la suite, passe sur mon jdc à l'occas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

@ Nikita17

Il fallait bien le lancer ce JDC :)

J'espère que ça pousse bien de ton côté !

 

@ Westmalle

Je comptais faire une ou deux boutures sur chaque pieds puis je garderais les meilleurs phéno.

En bref, les 4 que j'ai là partiront en One Bud jusqu'à la flo pour que je puisse avoir un avis sur les boutures que j'aurais faites. Je ferais les boutures sur les branches basses qui sont habituellement coupées en One Bud, je les laisserais juste pousser un peu plus longtemps.

 

Pour ton JDC, mets-le dans ta signature, ça facilitera grandement son visionnage :siff:

 

Everybody, prenez place, je vais tout faire pour envoyer du paté !

 

RDV à la prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut warchris.

un trés bon début, j ai commencé a peu prés comme toi, avec des graines de northern light (et de white ice) de chez white label pris sur le site de sensi seed. avec comme engrais une partie de la gamme bionova (BN sol supermix, BN P-K plus 13/14; the missing link, bn zym) donc je vais suivre ton jdc de prés...

 

 

A l'occasion passe sur mon jdc tu pourras voir ce que sa devient pendant la flo. =p

mon 1er jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

ca y est c'est lancé! :lol:

Il y a du matos la t'as plus qu'a en prendre soin et faire des grossssses one bud

 

Je suit ca de pres arrete de faire le flemmard et met les tofs :siff:

 

Allez bonne soirée (je te met ps le lien du jdc tu sais ou c'est, il y a du neuf :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Merci à ceux que je connais déjà de passer par ici (DusT, Cara20) et merci à ceux que je ne connais pas encore d'être venu regarder ce qu'il se passe (ghostface13).

 

Car il s'en passe des choses ici ! Ou pas.

Voici venu le temps... des rires et des chants de la MAJ. Ce sera sûrement la seule MAJ Multi-Day.

 

 

16/02 : Réhydratation

 

Je partais de bonnes graines alors je me suis dit : " Au diable la levée de la dormance, let's go straight to the point ! ".

Deux minutes plus tard, je tentais avec mon doigt de couler les graines dans le verre d'eau. Elles remontent bien ces petites, au début...

 

 

19/02 : Fin Réhydratation

 

" La réhydratation, c'est pas long ", c'est vrai. Mais pour ma part, j'ai préféré faire durer ça au maximum car je voulais attendre mon matériel.

Cependant, il y a bien un moment où il faut se décider à avancer. Ce fut ce moment.

 

Avant

germination1.jpg

Après

germination2.jpg

Ceci fait, je me suis acheté un peu de répit.

 

 

24/02 - CRO + 0

 

Mise des 4 germes en terre. Comme à ma culture précédente, j'ai rempli les fonds des pots avec des billes. Absolument pas en argile non ! Les mêmes billes avec lesquelles tout le monde à joué quand il était petit dans la cour de récré. C'est beaucoup plus joli.

 

Un fond de pot avant d'y mettre la terre

billes.jpg

J'ai mis le haut des germe au même niveau que le haut des pots et elles sont à peu près toutes à égalité en terme de hauteur.

 

Inutile de dire qu'il n'y a rien d'énorme à voir, c'est même microscopique. Je vous laisse ici juger (cliquez sur l'image si vous ne voulez pas que vos yeux ne rendent l'âme)

plantes0000mnks.jpg

Les plantes portent toutes un nom et une lettre repère (utile plus tard, mais ça, c'est la surprise :mdr:) :

 

Simba (S) : en bas à droite

Nala (N) : en haut à droite

Mufasa (M) : en haut à gauche

Scar (K) : en bas à gauche

 

 

Today - CRO + 1

 

Rien de bien intéressant pour ce démarrage. Température stable. Hygrométrie stable même si je dirais pas non à la voir un peu plus haute. Je suis obligé de mettre une bonne ventilation avec ma lampe MH, ce qui tue un peu mon hygro.

Vivement que mes néons arrivent que je change.

 

Pour faire plaisir à ceux qui veulent des photos, voici une photo de Simba prise à l'instant.

exempleav.jpg

 

 

 

~ Petit aparté concernant les images ~

 

Je trouve que les énormes images déforment les écrans et s'insèrent mal dans le texte. Même si les petites images sont également peu esthétiques à mon goût, ça passe encore.

Je ne mettrais donc que des images moyennes pour cette raison (et aussi pour que la page ne mette pas 30 secondes à se charger). Toutes les images sont cliquables pour en obtenir une version plus grande. Vous pouvez avoir un zoom sur chacune.

 

Je dispose également d'autres images que je ne poste pas pour ne pas créer un raz de marée visuel inutile, ainsi que des versions beaucoup plus grande de chacune des images postées.

 

 

Je pense avoir fait le tour.

Une MAJ rondement bien menée et plutôt agréable à poster.

Merci encore à tous ceux qui suivent ce JDC, je ferais de mon mieux pour envoyer du lourd !

 

 

Tchou et à la prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]Salut à toi mec!

Je vais aussi rester dans le coin, car tout ca m'a l'air fort intéressant, et je suis impatient de voir ce que va donner ta Northern light!

 

Et puisque tu pars en one bud, si tu as un peu le temps de passer par chez moi, car j'hésite fortement à faire comme toi.

 

A+, peace et bon grow man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages (mention spéciale à edens dont je suis le JDC depuis le début, keep it up !)

Je passerais voir tous les JDC pour sûr !

Aucun pro pour diriger ce JDC, juste quelqu'un d'ultra motivé !

J'accepte avec plaisir tous vos avis/conseils/remarques/questions :lol:

 

 

CRO + 2

 

Rien d'exceptionnel pour aujourd'hui.

Les conditions sont stables. J'ai juste eu à remettre 1 ou 2 bouts de scotch sur les coins de mylar, rien d'alarmant.

 

Voici les 4 petites.

12332203.jpg

 

Si je devais chercher un problème, ce serait qu'elles n'aient grimpé que d'une paire de mm en 24h, ce que je trouve peu.

 

Arrosage post-MAJ : 25 cL d'eau claire à pH ajusté aux alentours de 6,5

J'ajuste avec du jus de citron en bouteille (125mL).

L'agent conservateur de ce jus de citron est l'E224.

Quoi ? l'E224 ? Tu déconnes ? :mdr:

Derrière ce nom se cache le disulfite de potassium.

Quelqu'un aurait une idée concernant l'éventuel sur-engraissage en K si je continue à ajuster avec mon jus de citron ?

 

 

Cet arrosage fait, je vais les laisser sécher pendant un moment et j'arroserais sûrement à CRO + 4 voir CRO + 5 si je peux me le permettre.

 

 

Je pense avoir fait le tour pour ce soir :)

 

Tchou et à la prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec!

Pour la taille de tes plantes, à C+2 les miennes étaient comparables, donc je pense que tu peux arrêter de chercher un problême :-D

 

Je suis pas très bien placé pour conseiller mais si je peux rassurer :(

 

Peace et bon grow!

 

A la prochaine!

 

Edit: Chez moi ca avait simplement tigé dans la nuit du 3e au 4e jour :-) donc c'est pas forcément plus mal que les tiennes aient cette taille ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

 

CRO + 3

 

Story-Line

 

--------------------------------

--------------------------------

 

" Oh My God ! " comme dirait l'autre.

Je dois être maudit avec les minuteurs :/

 

Je me suis réveillé pendant le cycle " nuit " et je vois de la lumière qui sort de mon placard. Je m'écrie " Oh My God ! What's happening ? What The F*cking Hell is going on here ? "

 

Et v'là-t'y pas que je découvre mon minuteur qui fait le même coup de pu*e qu'à ma dernière culture et qui a causé le grillage de tous mes plants ? Et bah si !

 

- Tu m'as fait passer pour le coupable la dernière fois, Minuteur !

- Que veux-tu, il faut bien qu'il y ait un Maître.

- Je te croyais réglo !

- Réglé, je le suis.

- Et l'o de " réglo " ?

- Hello ? Hello Goodbye.

- Bye Bye, Oui... "

 

Je l'arrache de la prise de courant, supprimant l'alimentation de la lampe. Bim !

 

Situation Maitrisée. Guess who's the Master now.

 

J'ai mis un autre Minuteur dont j'ai revérifié les réglages et je lui ai bien fait comprendre que s'il veut me doubler comme a tenté son ex-pote Minuteur #1, il va souffrir.

Je prévois une dissection en bonne et due forme de Minuteur #1 en présence de tous les autres Minuteur pour qu'ils voient ce qu'il se passe quand on veut devenir calife à la place du calife.

 

" This is no good ! "

 

--------------------------------

--------------------------------

 

 

Rédaction plus conventionnelle maintenant :davb:

Hormis un petit problème de minuteur que j'ai pris en flag de merdage, rien de bien changé ce soir.

Dédicace à Cara20 pour le minuteur défectueux :(

81Nesta, merci pour la confirmation. Je m'en faisais pas plus que ça, mais c'est toujours rassurant un avis positif en plus. Thanks.

 

Température et hygro toujours dans les normes du début, pourvu que ça dure.

Les petites poussent timidement, pourvu que ça verdure... dur :plusun:

 

 

Des photos demain, RDV à la prochaine MAJ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.